Articles de l'AITC Parle > Rapport du tourisme mondial
posted on November 15, 2018
Bien que l’AITC porte son attention principalement sur la croissance de l’industrie touristique du Canada, nous suivons aussi l’évolution de notre secteur au niveau international. Cela aide à mettre l’industrie touristique du Canada en perspective.
Le 10 octobre, l’Organisation mondiale du tourisme (OMTNU) a publié son rapport du tourisme mondial (World Tourism Barometer report) pour les six premiers mois de 2018.
Points saillants:
- Les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 6% au cours des six premiers mois de 2018, et cela après une année record de croissance pour 2017.
- Toutes les régions du monde ont connu une solide croissance des arrivées internationales pour la période de janvier à juillet 2018.
- L’Europe et l’Asie et le Pacifique dirigeaient la croissance avec chacun une augmentation de 7 % des arrivées.
- Avec des croissances respectives de 5 % et 4 % des arrivées, le Moyen-Orient et l’Afrique ont aussi enregistré des résultats solides.
- Les Amériques ont vu une augmentation de 3 % des arrivées au cours de la période de six mois, dirigés par l’Amérique du Sud (+7 %) et l’Amérique du Nord (+5 %).
La croissance soutenue du tourisme à l’échelle mondiale constitue certes une excellente nouvelle pour l’industrie canadienne et augure bien pour son avenir!