| |
English | Français

Conditions d’adhésion

Les membres de l’AITC consistent en des entreprises et organisations exploitées au Canada et/ou liées à l’industrie touristique canadienne.

Toute demande d’adhésion est sujette à examen par l’AITC. Veuillez noter qu’un paiement de cotisation accompagnant la demande ne signifie pas pour autant que celle-ci a été approuvée.

 

Catégories de membres

L’AITC propose quatre catégories de membres, soit : membre régulier, mécène de l’industrie, membre AITC Plus ou membre certifié SDA (programme pour les voyagistes Canada-Chine).


Membre régulier : les cotisations pour les voyagistes et fournisseurs (voir définitions ci-après) sont déterminées en fonction des revenus annuels.

Les cotisations sont réparties en quatre niveaux, soit : 8 000 $, 2 200 $, 1 100 $ et 395 $.

Si le demandeur est une entreprise apparentée, une filiale ou un franchisé du siège social d’un voyagiste membre de l’AITC au niveau le plus élevé, soit 8 000 $, celui-ci peut alors devenir membre de l’AITC moyennant une cotisation de 395 $. Lors du processus de demande, un menu déroulant indique la liste des membres ayant un siège social corporatif.

Membre régulier : les cotisations pour les OTP, OCT, associations professionnelles et agences gouvernementales (voir définitions ci-après) sont établies en fonction du budget annuel.
Les quatre mêmes niveaux de cotisation indiqués précédemment s’appliquent également ici.

Mécène de l’industrie : les mécènes de l’industrie incluent des représentants issus d’importantes sociétés dans leur secteur d’activité, dont les réalisations ont des impacts positifs sur la croissance du tourisme international, les investissements et la promotion de l’industrie touristique. Les mécènes de l’industrie doivent faire une contribution financière d’au moins 25 000 $, incluant l’adhésion et le soutien des initiatives de l’AITC. Les mécènes et l’AITC concluent une entente de partenariat.

AITC Plus est un programme d’adhésion d’une durée de deux ans seulement, offert aux voyagistes et fournisseurs ayant un revenu annuel inférieur à 500 000 $ et n’ayant jamais auparavant été membres de l’AITC. Cette catégorie de membres ne s’applique pas aux OTP, OCT, associations professionnelles, agences gouvernementales, collèges et universités. Les membres AITC Plus ne sont PAS admissibles à des économies sur divers événements, dont le Congrès touristique, les Grands prix du tourisme canadien et Rendez-vous Canada.

SDA (programme pour les voyagistes Canada-Chine) consiste en un niveau d’adhésion et un programme s’adressant spécifiquement aux voyagistes de tourisme récepteur qui organisent des voyages d’agrément pour des groupes de touristes chinois. Cette catégorie comporte deux niveaux de cotisation, soit un tarif de lancement et un tarif de renouvellement.

 

Définitions

Les voyagistes sont définis comme étant, selon RH Tourisme Canada (http://tourismhr.ca/discover-tourism/about-tourism) : l’hébergement (hôtels, motels, centres de villégiature, terrains de camping et parcs de véhicules récréatifs); les loisirs et divertissements (zoos, musées, théâtres, installations sportives, parcs d’attractions, parcs nationaux, lieux historiques, pourvoiries de chasse, pêche ou plein air, ainsi que casinos; la restauration (autant les restaurants-minute que les salles à manger raffinées, en passant par les bistrots, les bars, les boîtes de nuit, les paquebots de croisière et les centres de congrès); ainsi que les transports (transport aérien, terrestre ou maritime, notamment les compagnies aériennes, les compagnies d’autocars ou de taxis, les services de traversiers et les paquebots de croisière).

Les fournisseurs incluent habituellement les entreprises qui fournissent biens, produits ou services aux exploitants du tourisme et aux visiteurs. Les fournisseurs peuvent inclure les banques, sociétés d’assurances, médias, développeurs Web, agences de publicité, fournisseurs de services audiovisuels et organisateurs d’événements.

Un siège social corporatif est défini comme étant le lieu où les décisions sont prises quant à l’exploitation d’entreprises individuelles telles que les entreprises apparentées, les filiales et les franchises, afin de les guider vers les objectifs corporatifs de la société mère.

OTP signifie organisation touristique provinciale.

OCT signifie organisation de commercialisation touristique.

Les associations sectorielles sont définies comme étant des organisations fondées et financées par des entreprises oeuvrant dans un secteur ou une industrie spécifique.

Les agences gouvernementales consistent en des organismes gouvernementaux au niveau national, provincial, municipal ou local.

 

Titulaires de l’adhésion

L’adhésion à l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) appartient au demandeur (soit une entreprise, organisation, association ou agence). Une personne-ressource principale est désignée pour la gestion du contenu du compte du membre, le renouvellement de l’adhésion et l’ajout de toute personne-ressource additionnelle.

L’adhésion à l’AITC et les avantages afférents sont liés à la principale adresse d’affaires du demandeur, et non au propriétaire de l’entreprise ou organisation, à un membre du personnel, à toute société affiliée ou à ses membres. L’adhésion ne peut être transférée d’une propriété à l’autre ou à plusieurs entreprises liées au demandeur.

Une personne-ressource « principale » désignée par le demandeur contrôle entièrement l’adhésion, incluant le contenu en ligne. Celle-ci peut ouvrir une session au nom du demandeur afin d’effectuer certaines actions, incluant le renouvellement de l’adhésion. La personne-ressource principale recevra un avis de renouvellement trente (30) et dix (10) jours avant la date d’expiration, ainsi qu’un (1) jour et trente (30) jours suivant celle-ci. La personne-ressource principale peut également ajouter des personnes-ressources additionnelles à l’adhésion. Ces personnes-ressources secondaires obtiendront leur propre information de connexion et pourront profiter des avantages aux membres. Les personnes-ressources secondaires ne peuvent modifier les renseignements fournis par la personne-ressource principale.

 

Droits liés à l’adhésion

L’AITC convient d’accorder des droits et privilèges d’adhésion au demandeur, permettant aux entreprises, organisations, associations ou agences identifiées dans le formulaire d’adhésion de profiter de divers avantages. L’AITC consent également, une fois l’adhésion approuvée, à accorder au demandeur des droits d’adhésion en conformité avec les règlements de l’organisation, moyennant le consentement du demandeur à défrayer la cotisation requise et à se conformer aux règlements de l’AITC.

 

Cotisation, expiration, renouvellement et transfert

La cotisation est payable dans les trente (30) jours suivant la date de facturation. L’AITC ne remboursera aucune cotisation, en tout ou en partie, et ce, même si l’adhésion est annulée avant la fin de l’année d’adhésion.

Il n’est possible de profiter des avantages que lorsque la cotisation a été entièrement défrayée.

L’adhésion prend fin à la date d’anniversaire du paiement; les avantages prennent fin à l’expiration de l’adhésion.

Les membres reçoivent des avis de renouvellement tel que stipulé dans la section aux présentes intitulée Titulaires de l’adhésion.

Toute modification aux cotisations ne sera effectuée qu’au moment du renouvellement de l’adhésion.

Une adhésion ne peut être transférée que si la propriété est vendue. Aussi, la balance de la cotisation annuelle peut être transférée au nouvel acquéreur si le tout fait l’objet d’un accord entre ce dernier et le vendeur.

 

Renouvellement de l’adhésion

La personne-ressource principale doit ouvrir une session afin de procéder au renouvellement de l’adhésion. Une fois la session ouverte, cette personne devra cliquer sur le bouton  Renouvelez dès maintenant . Elle sera alors invitée à identifier le secteur d’activité de l’entreprise, organisation, association ou agence, puis à choisir la catégorie de budget annuel appropriée. Une fois ce processus complété, la catégorie de membre appropriée sera automatiquement assignée.

 

Droits et avantages aux membres

L’adhésion est activée lorsque l’AITC reçoit une demande d’adhésion dûment remplie (en ligne ou en version imprimée), accompagnée du paiement de la cotisation. Un reçu sera émis sur réception du paiement pour une adhésion d’une durée de douze (12) mois, en tout ou en partie, tel que préalablement convenu.

Les droits et avantages aux membres sont conférés au demandeur ainsi qu’à ses personnes-ressources principales et secondaires liées à l’entreprise. À moins de faire l’objet d’un partenariat spécial avec l’AITC, aucune affiliation de l’adhésion ou des droits et avantages afférents ne sera permise. Plus spécifiquement, les avantages accordés au demandeur ne peuvent s’étendre à ses sociétés affiliées, à ses membres, aux représentants de son conseil d’administration et/ou aux bénévoles.

La gamme de services et avantages offerts aux membres en date du mois de septembre 2019 est présentée au https://tiac-aitc.ca/membership_benefits_fr.html

 

Accès aux services

Les services de l’AITC ne seront offerts qu’aux représentants autorisés (soit les personnes-ressources principales et secondaires) du membre, le tout via tout moyen et/ou support jugé approprié par l’AITC.

 

Modifications

Le demandeur doit promptement aviser l’AITC par écrit (document imprimé ou courriel) de toute modification apportée à la dénomination légale, à l’adresse inscrite/de facturation ou aux coordonnées de la personne-ressource principale, étant donné que de telles modifications pourraient affecter la capacité pour l’AITC de fournir des services au demandeur.

 

Protection des renseignements personnels

L’AITC accorde une grande importance à la protection des renseignements personnels de ses membres et de ceux et celles qui ont recours à ses services. La Politique en matière de protection des renseignements personnels de l’AITC (la « Politique ») (que l’on peut obtenir au https://tiac-aitc.ca/membership_privacypolicy_fr.htm) établit les politiques et pratiques de l’association en matière de collecte, utilisation et divulgation des renseignements personnels. La Politique est sujette à des mises à jour de temps à autre, celles-ci étant approuvées par l’association et visant à refléter l’évolution des pratiques de l’AITC, de la technologie ou des lois. Toute mise à jour sera intégrée aux Politiques. La collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels par l’AITC seront gouvernées par la version des Politiques en vigueur à ce moment.

 

Adhésion – renseignements généraux

Les services de l’AITC relatifs à l’adhésion ne sont offerts qu’aux représentants désignés de la propriété membre. Celle-ci est responsable d’assurer que ses représentants désignés sont conformes aux conditions énumérées aux présentes. L’AITC ne sera aucunement responsable des services offerts aux représentants désignés. L’AITC ne sera également aucunement responsable du refus d’offrir des services aux individus n’ayant pas été désignés comme étant des représentants de la propriété membre.
Le demandeur doit nous aviser de toute modification à ses coordonnées, sans quoi l’AITC ne pourra être en mesure de lui offrir des services. La personne-ressource principale peut mettre tout renseignement à jour en ligne via l’espace membre sur son site Web.
L’AITC se réserve le droit de modifier les services offerts à ses membres de temps à autre.
L’AITC peut apporter toute modification aux présentes conditions, et ce, sans avis écrit préalable aux membres existants. Ces modifications entreront en vigueur quatorze (14) jours suivant leur publication sur le site Web de l’AITC.


Paiement de la cotisation

L’AITC propose une variété d’options de paiement de la cotisation.

  • Paiement par carte de crédit en ligne via le portail réservé aux membres. La personne-ressource principale peut ouvrir une session et effectuer le paiement en ligne avec une carte Visa, American Express, MasterCard ou Discover.
  • L’AITC accepte également le transfert de fonds électronique (TFE). Si vous privilégiez une telle option, veuillez communiquer avec le directeur financier de l’AITC.
  • Paiement sur réception d’une facture. La personne-ressource peut ouvrir une session ou encore communiquer avec l’équipe des adhésions de l’AITC (par téléphone ou courriel) et demander à recevoir une facture. Le paiement doit nous parvenir dans les trente (30) jours suivant la délivrance de la facture.
  • Paiement par téléphone. La personne-ressource principale ou le représentant désigné de la propriété peut communiquer avec l’équipe des adhésions de l’AITC par téléphone et effectuer le paiement avec une carte Visa, MasterCard, American Express ou Discover.

| |
English | Français

Membership Terms & Conditions


TIAC Members are businesses or organizations which operate in Canada and/or are related to a business with the Canadian travel industry.

All membership applications are subject to review by TIAC. Please note receipt of payment with the application does not constitute an approved membership.

 

Membership Categories

TIAC offers four membership categories: Regular, Industry Patron, Plus TIAC and Certified Member of ADS (Canada China Tourism Operator Program).

Regular membership fees for Tourism Operators and Suppliers (see Definition below) is based on annual revenue.

There are four fee levels: $8,000, $2,200, $1,100 and $395. 

If the applicant is an affiliate, subsidiary or franchisee of a corporate head office tourism operator who is also a member of TIAC at the highest investment level of $8,000, then the applicant can join TIAC for $395. A drop-down menu during the application process provides the list of corporate head office members.

Regular membership fees for PMOs, DMOs, Sector Associations & Government Agencies (see Definition below) is based on annual budget.
The same four fee levels apply as above.

Industry Patron: Industry Patrons include representative(s) from leading companies in their sector who are creating positive change in terms of international tourism growth, investment and in advancing the travel and tourism portfolio. Industry Patrons must make a minimum financial investment of $25,000, including membership and supporting TIAC’s initiatives. TIAC and Industry Patrons undertake a Partnership Agreement.

Plus TIAC is available on a two-year term only and is for Tourism Operators and Suppliers with an annual revenue less than $500,000 who have never been a TIAC member previously. This membership level is not available to PMOs, DMOS, Sector Associations, Government Agencies, Colleges and Universities. Plus TIAC Members are NOT eligible for event savings including Tourism Congress, Canadian Tourism Awards and Rendez-vous Canada.

ADS (Canada China Tourism Operator Program) is a membership and program specific to inbound tour operators who arrange leisure travel for Chinese groups. This membership has two rates: an introductory and a renewal rate.

 

Definitions

Tourism Operators as defined by and according to Tourism HR Canada http://tourismhr.ca/discover-tourism/about-tourism includes: Accommodation (hotels, motels, resorts, campgrounds, and recreational vehicle facilities), Recreation and Entertainment (zoos, museums, theatres, sports facilities, amusement parks, government parks, heritage sites, hunting, fishing or outdoor adventure outfitters, and casinos), Food and beverage services (restaurants from fast service to fine dining, as well as pubs, nightclubs, cruise ships, and convention centres); Travel services (retail travel agencies, wholesale tour companies, or corporate offices with their own booking divisions) and Transportation (companies that provide transport by air, land or water, and include airlines, bus companies, taxi companies, ferry services, and cruise ships).

Suppliers are traditionally those who deliver goods, products or services to industry operators and visitors. Suppliers may include banks, insurance, media, web developers, marketing agencies through to audio visual and event suppliers.

Corporate Head Office refers to the headquarters where decisions are made to guide the operations of the individual businesses such as affiliates, subsidiaries & franchisees) toward the corporate goals

PMOs refers to provincial marketing organizations.

DMOs refers to destination marketing organizations.

Sector Associations refers to organizations founded and funded by businesses that operate in a specific industry or sector.

Government Agencies are any national, provincial, municipal or local governmental authorities.

 

Membership Ownership

The Tourism Industry Association of Canada’s (TIAC) membership belongs to the Applicant “the company, organization, association or agency” and one primary contact is appointed to manage the account content, renew the membership and add any secondary contacts.

TIAC Membership and associated benefits belong to the Applicant’s one (1) primary business address, not the owner; staff member; affiliated businesses or membership. Membership is not transferable from one property to another or to multiple businesses associated to the Applicant.

A “primary” contact provided by the Applicant is assigned to the membership has complete control of the online membership content and can login on behalf of the Applicant member to initiate actions such as membership renewals. The primary contact will receive notice of renewal 30 and 10 days before expiry as well as day of and 30 days after expiry. The primary contact can also add secondary contacts to the membership. Secondary contacts will receive their own login information and can enjoy member benefits. Secondary contacts cannot update or change the primary membership information.

 

Membership Entitlement

TIAC agrees to supply membership entitlements to the Applicant, for the purpose of benefits to be attributed to the business, organization, association or agency identified within the application form and agrees to confer on the Applicant the membership rights in accordance with TIAC’s rules upon admission in consideration of the Applicant agreeing to pay the required membership fee and complying with TIAC’s By-laws.

 

Membership Fee Payment, Expiry, Renewal & Transfer

Membership fees are payable within thirty (30) days of invoicing. TIAC does not refund or reimburse any portion of its membership fees, not even if the membership is cancelled within the membership year period.

Membership benefits are accessible once full payment has been received.

Memberships expire on the anniversary date of payment; benefits cease when a membership expires.

Members receive renewal reminders as outlined under “Membership Ownership”.

Changes to membership fees will only be made at the time of annual renewal of the membership.

Membership is transferable based only on the following: if the property is sold, or if the remainder of the annual membership fee is transferable to the new owner of the property if this was agreed to between the vendor and the purchaser.

 

Membership Renewal Process

The primary contact must login to renew the membership. Once logged into the account, the primary contact will click on the  Renew Now  button. The primary contact will then be asked to identify the sector the company, organization, association or agency belong to, then select the appropriate annual revenue/budget range applicable to their operations. Once these questions are answered, the appropriate membership level will be automatically assigned.

 

Membership Entitlements/Benefits

Membership is activated when TIAC receives from you a completed online or printed application form and payment. A receipt will be issued upon receipt of payment for a full twelve (12) month subscription or part thereof as agreed to.

Membership entitlements and benefits are assigned to the Applicant, its primary and secondary contacts of the specific business. Unless arranged through a special partnership with TIAC, there is no affiliated extension of membership, entitlement or benefits. Specifically, member benefits of the applicant cannot be extended to its affiliated business or membership, board representatives and/or volunteers.

The range of membership services and benefits current as at September 2019 is set out at http://tiac-aitc.ca/membership_benefits.html.

 

Access to Services

Services provided by TIAC will only be made to authorized representatives (primary and secondary contacts) of the member property and will be made via any means and/or medium deemed appropriate by TIAC.

 

Change of Owner Details

The Applicant must promptly notify TIAC, in writing (print or email), of changes to the Applicant’s company legal name, registered address or billing address(es), or primary contact details since changes could impact TIAC’s ability to deliver the Applicant’s membership services.

 

Privacy

TIAC is committed to protecting the privacy of our members and others who use our services. TIAC’s Personal Information Protection Policy (the “Policy”) (found at http://tiac-aitc.ca/membership_privacypolicy.htm ) describes the policies and practices of the association with respect to the collection, use and disclosure of Personal Information. The Policy may be updated from time to time, with updates approved by the association to reflect developments in TIAC’s practices, new technology or the law. Updates will be made available in the same way as the Policy. TIAC’s collection, use and disclosure of Personal Information will be governed by the version of this Policy in effect at the time.

 

Membership General

Services provided by TIAC in relation to membership are only available to designated member property representatives. It is the responsibility of the member property to ensure that their assigned representatives are accurate. TIAC accepts no liability for the provision of services to assigned representatives. TIAC accepts no liability for the denial of services to individuals not designated as representatives of associated member properties.
The Applicant must notify us of changes to their contact details otherwise TIAC may not be able to make their services available to you. Primary contacts can update all online membership information using the TIAC Member Portal.
TIAC reserves the right to change, from time to time, the services available to its members.
Any variations made to these Terms & Conditions may be made by TIAC without express written notice to existing members and will be effective fourteen (14) days after the posting on TIAC’s website.

 

Payment of Membership Fee

TIAC offers a range of options to pay membership fees.

  • Online credit card via membership portal. The primary contact can login to the membership and pay online using Visa, American Express, MasterCard or Discover.
  • TIAC accepts Electronic Fund Transfer (EFT). If you wish to pay via EFT, please contact TIAC’s CFO.
  • Pay with invoice. The primary contact can login to the membership account and request an invoice or contact (by phone or e-mail) the TIAC Membership Team to request an invoice. Payment must be received 30 days after issuance of the invoice.
  • Pay over the phone. The Primary contact or designated member property representative can contact the TIAC Membership Team via phone and pay with Visa, MasterCard, American Express and Discover.