| |
English | Français

Défendre la survie et la relance de l’économie touristique après la pandémie

La raison d’être de l’AITC

L’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) agit pour vous.

Depuis le début de la pandémie, l’AITC intervient en votre nom. Nos efforts pour assurer votre survie et votre relance sont plus ciblés que jamais, et soyez assuré que nous n’avons pas l’intention d’abandonner.

L’AITC est le porte-parole du secteur touristique à l’échelle nationale. Notre organisation intervient au nom des entreprises touristiques canadiennes. Elle promeut et soutient des politiques, programmes et activités qui favorisent la croissance, le développement et la prospérité de notre industrie.

L’AITC est un organisme à but non lucratif axé sur les membres. Il représente l’ensemble des sous-secteurs de l’industrie touristique, dont : l’hébergement; les loisirs et le divertissement; les aliments et boissons; le commerce de détail; la culture; les services de voyage; le transport; ainsi que les secteurs émergents. Nos membres reflètent des partenariats avec des associations spécifiques à notre secteur, des organisations de commercialisation touristique, ainsi que des associations touristiques provinciales, territoriales et régionales. Cela permet à notre organisation de couvrir l’ensemble des enjeux auxquels l’industrie touristique canadienne est confrontée. 

Les actions et initiatives menées par l’AITC assurent à ses membres que les enjeux qui les affectent sont abordés. Nous faisons part de vos défis et difficultés aux fonctionnaires fédéraux. Nous proposons des solutions et des recommandations, et suivons de près le dévoilement de programmes fédéraux afin de demeurer à l’affût de toute lacune.

L’AITC est également un partenaire privilégié par le gouvernement fédéral lorsque celui-ci cherche à bien saisir les enjeux, les besoins et la situation de notre secteur d’activité. Nous sommes conviés à des discussions en amont du processus d’élaboration de politiques, ce qui nous permet d’avoir une plus grande influence sur les résultats et de bien faire connaître les besoins de l’industrie touristique.  

Cliquez ici pour obtenir une liste exhaustive des initiatives, accomplissements et réussites que nous avons réalisés en votre nom. 

De tels résultats sont attribuables au fait que l’AITC parvient à justifier la nécessité d’apporter des changements, notamment en :

  • Mettant en évidence les préoccupations de l’industrie et en proposant des solutions réalisables
  • Favorisant un débat public sur la relation entre le gouvernement et les entreprises privées au sein de l’industrie touristique
  • Générant un appui envers les positions de notre industrie et en insistant sur l’urgence d’agir
  • Collaborant avec d’autres organisations aux priorités similaires, afin de donner plus d’élan à nos initiatives et plus de poids et de crédibilité à nos argumentaires
  • Suivant les tendances et en produisant des données et informations à l’appui de nos positions.

Si la priorité principale de l’AITC demeure de promouvoir et défendre les intérêts de ses membres, l’organisation propose également à ces derniers le Programme d’avantages aux membres de l’AITC. Celui comporte une variété d’opportunités, ressources, réseaux, outils et services qui contribuent à favoriser la croissance de nos membres et à les aider à s’adapter à une nouvelle normalité.

 

Programme d’avantages aux membres de l’AITC

En tant que membre de l’AITC, vous profitez d’une gamme d’avantages, dont :

Vous exprimer sur la situation que vous vivez

Les bureaux de l’AITC sont situés à Ottawa, là où les décisions en matière de politiques sont prises par le gouvernement fédéral – politiques ayant un impact sur vos affaires. L’AITC intervient au nom de ses membres sur des politiques qui affectent notre industrie et ont une influence sur le nombre de visiteurs au pays, ce qui vous permet de vous concentrer sur l’exploitation de votre entreprise. L’AITC aligne ses initiatives à celles de l’industrie et d’organisations sectorielles d’un océan à l’autre. Elle est ainsi en mesure de soutenir les efforts de chaque province et territoire.

L’équipe des relations gouvernementales de l’AITC intervient afin d’assurer une approche efficace pour sensibiliser les politiciens et influenceurs. Présenter votre argumentaire efficacement auprès de votre député local = changements favorables pour votre entreprise.

 

Apprendre et participer

L’AITC offre un accès à des ateliers instructifs tels que le programme Enrichir l’expérience canadienne, des webinaires exclusifs aux membres portant sur des enjeux actuels, de même que des sessions de l’industrie où des partenaires invités partagent des informations à jour et pertinentes, notamment sur le dévoilement de programmes d’aide du gouvernement.

 

Accès à des ressources et outils

L’AITC offre à ses membres divers outils et ressources favorisant le développement de leurs affaires. L’organisation propose également des informations et données d’une grande utilité. 

L’AITC s’assure que vous demeurez informé sur les divers enjeux propres à notre industrie, que vous soyez au fait des événements et de leur impact sur vos affaires, et que vous puissiez participer aux efforts pour améliorer la situation.

 

Réseautage et développement de la marque

L’AITC offre à ses membres un accès à des opportunités de réseautage et de mise en valeur de leur image de marque au niveau international, sous forme d’événements de renommée mondiale tels que le Congrès touristique, les Grands prix du tourisme canadien, Rendez-vous Canada (RVC), GoMedia Canada, les assemblées locales sur le tourisme et la Semaine du tourisme.

 

Rabais et économies

L’équipe des adhésions de l’AITC s’assure de fournir des services aux membres qui leur permettent d’économiser et de profiter d’opportunités de croissance, dont un centre de réseautage d’affaires et des rabais offerts par nos partenaires.

De plus, les membres de l’AITC économisent lors de leur inscription aux événements. Ces économies peuvent atteindre 300 $ lors du Congrès touristique. Aussi, les vendeurs à RVC+ 2021 bénéficient d’un rabais de 200 $ lors du renouvellement ou d’une nouvelle adhésion en tant que membre de l’AITC, et ce, jusqu’au 31 août 2021.

 

Exercer un contrôle sur votre avenir

En devenant membre de l’AITC, vous faites équipe avec des professionnels de l’industrie comme vous partout au Canada, des gens qui, ensemble, contribuent à redéfinir le portrait touristique du pays.

 

Devenez membre de l’AITC dès aujourd’hui!

Afin de vous joindre à l’AITC en tant que membre dès aujourd’hui, veuillez cliquer ici pour accéder à notre plateforme d’inscription en ligne, ou encore communiquer avec :

Jennifer Taylor
Vice-présidente, Développement des affaires et relations avec les membres
902-698-0984
jtaylor@tiac-aitc.ca

| |
English | Français

Championing the survival and recovery of the travel economy post-Covid

What TIAC Does

The Tourism Industry Association of Canada (TIAC) works for you. 

Since the beginning of the Covid-19 pandemic, TIAC has been advocating on your behalf; laser-focused on your survival and recovery, and rest assured, we won't stop. 

TIAC is the national voice for the travel sector. TIAC takes action on behalf of Canadian tourism businesses; promoting and supporting policies, programs, and activities that will benefit the sector's growth, development, and prosperity.

TIAC is a not-for-profit membership-driven organization representing the full suite of sectors within the tourism industry including accommodation, recreation, and entertainment, food and beverage services, retail, culture, travel services, transportation, as well as emerging sectors. Our membership reflects partnerships with sector-specific associations, destination marketing organizations, provincial, territorial, and regional tourism associations, enabling the association to address the full range of issues facing Canada’s tourism industry.

Through TIAC’s industry leadership, members can be assured that issues are addressed.  We elevate your stories detailing struggles and challenges with federal officials; we offer solutions and recommendations and monitor federal program roll-outs for gaps and shortfalls.

TIAC is also the go-to partner by the federal government to understand the industry’s needs and current sector conditions.  We are invited into the policy-making process at the early stage, allowing us to better influence the outcomes and provide a strong voice for the tourism industry.

Click here to see the complete list of initiatives, accomplishments, and successes we achieved on your behalf.

TIAC successes have been realized because it makes the case for change by:

  • Drawing attention to industry concerns and proposing actionable solutions
  • Stimulating public debate about the relationship between government and private business in the tourism industry
  • Gaining support for our sector’s positions and creating a sense of urgency
  • Working with other like-minded organizations to generate momentum and give credibility and weight to our concerns
  • Monitoring and generating industry research, trends, and statistics to give credence to our positions.

While TIAC's number one mandate is to advocate on members' behalf it also delivers the TIAC Members' Advantage Program.  An ever-growing range of opportunities, resources, networks, tools, and services that help members grow and navigate today's new normal.

 

TIAC Member Advantage Program

As a TIAC Member, you will enjoy a range of benefits:

To Have Your Say and Voice Heard

TIAC is located in Ottawa, where policies and decisions made by the Federal Government impact your business. TIAC works on members’ behalf to address policies that impact industry as well as visitation to this country so you can focus on running your business.  TIAC creates alignment with industry and sectoral organizations from coast to coast to coast, supporting efforts in each province and territory.

TIAC’s Government Relations team provides support for effective outreach to political figures and influencers. Having your voice heard effectively with MPs in your own backyard = positive change for your business.

 

To Learn and Engage

TIAC offers access to educational workshops like the Elevating Canadian Experiences Program, monthly Member Webinars to address current issues as well as industry sessions where invited partners deliver pertinent and timely information such as the rollout of government funding programs.

 

To Access Resources and Tools

TIAC provides members the tools and the resources to grow their business and delivers up-to-date research and news that matters to your bottom line.

When it comes to issues, TIAC keeps you informed and engaged with what is happening, how it impacts your business, and how you can help make a difference.

 

To Network and Grow your Brand

TIAC provides members access to networking as well as national and international branding opportunities through the production of world-renowned industry events including the Tourism Congress, Canadian Tourism Awards, Rendez-vous Canada (RVC), GoMedia Canada, and Tourism Town Halls and Tourism Week.

 

To Save Money

TIAC’s Membership Team is focused on delivering services that will save you money and provide growth opportunities including access to a business networking hub and preferred partner savings.

In addition, TIAC members save through event registration.   Members can save up to $300 on Tourism Congress Registration and RVC+2021 Sellers receive a $200 member saving by renewing or joining TIAC by Aug 31, 2021.

 

To Take Control of Your Future.

By becoming a TIAC Member you are joining forces with like-minded industry professionals across Canada, TIAC Members, who are collectively changing the industry’s landscape. 

 

Join TIAC Today!

To become a member today, please click here to enter our online registration platform or contact:

Jennifer Taylor
Vice-President, Business Development & Member Relations
902-698-0984
jtaylor@tiac-aitc.ca