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Journées sur la Colline

posted on February 19, 2019

Une autre édition des Journées sur la Colline s’est soldée par un succès à Ottawa cette année. Les 4 et 5 février dernier, l’AITC a dirigé une coalition de membres, représentants de l’AITPT et parties prenantes de l’industrie lors d’une série de rencontres, exposés et activités visant à assurer que le tourisme demeure une priorité pour le gouvernement et les députés. Il s’agissait d’une initiative opportune, l’événement ayant eu lieu à quelques semaines seulement du prochain budget fédéral.

Unis par un même message, soit #TourismMatters, les participants aux Journées sur la Colline ont pris part à plus de 20 rencontres, au cours desquelles ils ont pu promouvoir les intérêts du secteur touristique, dont les retombées économiques atteignent les 97,4 milliards $. Les discussions portaient sur quatre enjeux spécifiques figurant dans notre mémoire prébudgétaire, soit : le financement aux fins de promotion, l’accès, la main-d’œuvre et la compétitivité des coûts.

 

Parmi les faits saillants : 

  • La réunion du Caucus parlementaire sur le tourisme le 4 février. La présidente-directrice générale de l’AITC Charlotte Bell y était en compagnie de représentants de Meetings Mean Business Canada et de l’industrie, afin d’amener le gouvernement à se pencher sur ces enjeux d’importance. Plus de 20 députés, incluant l’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, ainsi que l’honorable Bernadette Jordan, ministre du Développement économique rural, étaient présents;
  • L’invitée d’honneur à la réception des Journées sur la Colline, organisée par l’AITC, était l’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie. Celle-ci a parlé de l’importance du tourisme en tant que moteur économique du Canada;
  • La réception comptait également quelque 70 parlementaires et représentants du tourisme, dont l’honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes. Les faits saillants étaient communiqués partout au Canada, grâce à une présence sur les médias sociaux ayant généré passablement d’interactions parmi les participants;
  • Les Journées sur la Colline ont suscité beaucoup de réactions sur les médias sociaux, incluant près de 20 000 impressions sur Twitter en seulement deux jours. Les messages publiés par l’AITC ont été véhiculés à l’échelle du pays avec le mot-clic #TourismMatters.