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L’article ci-dessous a été rédigé principalement par la Tourism Industry Association of BC.
La conférence sur l’industrie du tourisme en Colombie-Britannique s’est déroulée du 27 février au 1er mars à Vancouver et a accueilli plus de 500 représentants. La conférence sert de forum aux entreprises et aux parties prenantes de l’industrie du tourisme basées en Colombie-Britannique, qui se réunissent pour bénéficier d’enseignements de spécialistes et des leçons tirées par les autres participants au sujet des enjeux clés, des défis et des meilleures pratiques de l’industrie.
Les ateliers stimulants ont mis en lumière plusieurs points importants à retenir :
- Qu’il s’agisse de sport, de réunions ou de développement économique ou social, la création de partenariats avec le secteur public et le secteur privé fournit de meilleurs résultats que ce qu’une organisation peut accomplir seule;
- Il existe de nombreuses possibilités liées au tourisme du cannabis, mais le gouvernement est en retard sur des aspects tels que l’assurance, les voyages et les moyens de faire vivre de nouvelles expériences aux touristes;
- En matière de durabilité, les collectivités doivent adopter un nouveau vocabulaire axé sur le tourisme responsable, respectueux et ingénieux;
- Une barrière qui bloque l’accès d’une personne handicapée est une barrière à la réalisation de profits;
- Il faut des années pour bâtir la confiance dans une marque en respectant les promesses faites, et un instant pour perdre cette confiance à cause d’une promesse non tenue;
- La mairesse de Tofino Josie Osborne a estimé que tous les maires de Colombie-Britannique devraient assister à la conférence pour en apprendre davantage sur les enjeux actuels de l’industrie et pour rencontrer les intervenants. Elle a suggéré une catégorie de parrainage « adoptez un maire », semblable au programme pour étudiants;
Lisa Beare, ministre du Tourisme, des Arts et de la Culture de la Colombie-Britannique, était là pour présenter le nouveau « cadre stratégique pour le tourisme » de la province, une initiative du ministère qui était en développement depuis un an. Ce cadre définit comment le gouvernement soutiendra et contribuera à la croissance de l’économie du tourisme en Colombie-Britannique grâce à trois principaux piliers, mais aussi par l’intermédiaire de Destination British Columbia.
Les prix remis lors du souper de gala ont récompensé des organisations et des personnes actives dans l’industrie du tourisme pour leurs accomplissements au cours de l’année passée. L’AITC a été très fière de coparrainer le Prix d’excellence professionnelle de la BC Destination Marketing Organization Association, qui a été décerné à Tourism Kelowna pour ses efforts de calibre mondial.
Félicitations à nos amis de la Tourism Industry Association of British Columbia (TIABC) pour avoir organisé un aussi bel événement. Il nous tarde d’assister à la conférence de l’année prochaine, du 4 au 6 mars à Victoria. Pour en savoir plus