Articles de l'AITC Parle > Caucus conservateur sur le tourisme
Le 29 janvier 2020, Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l’AITC, a été invitée à livrer une présentation devant le caucus conservateur sur le tourisme. Dirigé par le porte-parole de l’opposition officielle en matière de tourisme et ardent défenseur de cette industrie Blake Richards (Banff-Airdrie), le caucus réunit des élus conservateurs qui abordent divers enjeux liés au tourisme.
En compagnie de ses collègues de l’Association des hôtels du Canada et de RH Tourisme Canada, Charlotte a tracé un portrait de l’économie des visiteurs au Canada et des principales priorités de l’AITC en termes de défense et de promotion des intérêts de notre industrie. Elle a entre autres mis en relief l’importance de maintenir en place des politiques facilitant le processus d’obtention d’un visa afin de favoriser les visites internationales, particulièrement dans des pays comme le Mexique, où l’on observe une hausse significative du nombre de visiteurs depuis l’abolition de l’exigence de visa.
L’AITC anticipe avec plaisir d’autres discussions avec le caucus et tout autre groupe parlementaire souhaitant comprendre en quoi le #LeTourismeCompte.