Défendre la survie et la relance de l’économie touristique après la pandémie
La raison d’être de l’AITC
L’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) agit pour vous.
Depuis le début de la pandémie, l’AITC intervient en votre nom. Nos efforts pour assurer votre survie et votre relance sont plus ciblés que jamais, et soyez assuré que nous n’avons pas l’intention d’abandonner.
L’AITC est le porte-parole du secteur touristique à l’échelle nationale. Notre organisation intervient au nom des entreprises touristiques canadiennes. Elle promeut et soutient des politiques, programmes et activités qui favorisent la croissance, le développement et la prospérité de notre industrie.
L’AITC est un organisme à but non lucratif axé sur les membres. Il représente l’ensemble des sous-secteurs de l’industrie touristique, dont : l’hébergement; les loisirs et le divertissement; les aliments et boissons; le commerce de détail; la culture; les services de voyage; le transport; ainsi que les secteurs émergents. Nos membres reflètent des partenariats avec des associations spécifiques à notre secteur, des organisations de commercialisation touristique, ainsi que des associations touristiques provinciales, territoriales et régionales. Cela permet à notre organisation de couvrir l’ensemble des enjeux auxquels l’industrie touristique canadienne est confrontée.
Les actions et initiatives menées par l’AITC assurent à ses membres que les enjeux qui les affectent sont abordés. Nous faisons part de vos défis et difficultés aux fonctionnaires fédéraux. Nous proposons des solutions et des recommandations, et suivons de près le dévoilement de programmes fédéraux afin de demeurer à l’affût de toute lacune.
L’AITC est également un partenaire privilégié par le gouvernement fédéral lorsque celui-ci cherche à bien saisir les enjeux, les besoins et la situation de notre secteur d’activité. Nous sommes conviés à des discussions en amont du processus d’élaboration de politiques, ce qui nous permet d’avoir une plus grande influence sur les résultats et de bien faire connaître les besoins de l’industrie touristique.
Cliquez ici pour obtenir une liste exhaustive des initiatives, accomplissements et réussites que nous avons réalisés en votre nom.
De tels résultats sont attribuables au fait que l’AITC parvient à justifier la nécessité d’apporter des changements, notamment en :
- Mettant en évidence les préoccupations de l’industrie et en proposant des solutions réalisables
- Favorisant un débat public sur la relation entre le gouvernement et les entreprises privées au sein de l’industrie touristique
- Générant un appui envers les positions de notre industrie et en insistant sur l’urgence d’agir
- Collaborant avec d’autres organisations aux priorités similaires, afin de donner plus d’élan à nos initiatives et plus de poids et de crédibilité à nos argumentaires
- Suivant les tendances et en produisant des données et informations à l’appui de nos positions.
Si la priorité principale de l’AITC demeure de promouvoir et défendre les intérêts de ses membres, l’organisation propose également à ces derniers le Programme d’avantages aux membres de l’AITC. Celui comporte une variété d’opportunités, ressources, réseaux, outils et services qui contribuent à favoriser la croissance de nos membres et à les aider à s’adapter à une nouvelle normalité.
Programme d’avantages aux membres de l’AITC
En tant que membre de l’AITC, vous profitez d’une gamme d’avantages, dont :
Vous exprimer sur la situation que vous vivez
Les bureaux de l’AITC sont situés à Ottawa, là où les décisions en matière de politiques sont prises par le gouvernement fédéral – politiques ayant un impact sur vos affaires. L’AITC intervient au nom de ses membres sur des politiques qui affectent notre industrie et ont une influence sur le nombre de visiteurs au pays, ce qui vous permet de vous concentrer sur l’exploitation de votre entreprise. L’AITC aligne ses initiatives à celles de l’industrie et d’organisations sectorielles d’un océan à l’autre. Elle est ainsi en mesure de soutenir les efforts de chaque province et territoire.
L’équipe des relations gouvernementales de l’AITC intervient afin d’assurer une approche efficace pour sensibiliser les politiciens et influenceurs. Présenter votre argumentaire efficacement auprès de votre député local = changements favorables pour votre entreprise.
Apprendre et participer
L’AITC offre un accès à des ateliers instructifs tels que le programme Enrichir l’expérience canadienne, des webinaires exclusifs aux membres portant sur des enjeux actuels, de même que des sessions de l’industrie où des partenaires invités partagent des informations à jour et pertinentes, notamment sur le dévoilement de programmes d’aide du gouvernement.
Accès à des ressources et outils
L’AITC offre à ses membres divers outils et ressources favorisant le développement de leurs affaires. L’organisation propose également des informations et données d’une grande utilité.
L’AITC s’assure que vous demeurez informé sur les divers enjeux propres à notre industrie, que vous soyez au fait des événements et de leur impact sur vos affaires, et que vous puissiez participer aux efforts pour améliorer la situation.
Réseautage et développement de la marque
L’AITC offre à ses membres un accès à des opportunités de réseautage et de mise en valeur de leur image de marque au niveau international, sous forme d’événements de renommée mondiale tels que le Congrès touristique, les Grands prix du tourisme canadien, Rendez-vous Canada (RVC), GoMedia Canada, les assemblées locales sur le tourisme et la Semaine du tourisme.
Rabais et économies
L’équipe des adhésions de l’AITC s’assure de fournir des services aux membres qui leur permettent d’économiser et de profiter d’opportunités de croissance, dont un centre de réseautage d’affaires et des rabais offerts par nos partenaires.
De plus, les membres de l’AITC économisent lors de leur inscription aux événements. Ces économies peuvent atteindre 300 $ lors du Congrès touristique. Aussi, les vendeurs à RVC 2024 bénéficient d’un rabais de 400 $ lors du renouvellement ou d’une nouvelle adhésion en tant que membre de l’AITC, et ce, jusqu’au 5 janvier 2024.
Exercer un contrôle sur votre avenir
En devenant membre de l’AITC, vous faites équipe avec des professionnels de l’industrie comme vous partout au Canada, des gens qui, ensemble, contribuent à redéfinir le portrait touristique du pays.
Devenez membre de l’AITC dès aujourd’hui!
Afin de vous joindre à l’AITC en tant que membre dès aujourd’hui, veuillez cliquer ici pour accéder à notre plateforme d’inscription en ligne, ou encore communiquer avec :
Julie Gauvreau
Directrice, Services aux membres
613-688-1454