Join TIAC

Articles de l'AITC Parle > Membres en vedette : NG Media

Membres en vedette : NG Media

posted on 10:14 AM, February 24, 2025
NG%2bMedia%2bLogo.png

Du temps d'antenne gratuit à la télévision? Comment NG Media aide les organisations touristiques canadiennes à rejoindre des millions de personnes

Le CRTC impose du temps d'antenne gratuit à la télévision canadienne pour les OMD, les OSP et toute organisation à but non lucratif ou association caritative. Ce temps d'antenne gratuit est diffusé sur certaines des chaînes les plus regardées au Canada, telles que CNN, MSNBC, TLC, A&E et NFL Network, pour n'en citer que quelques-unes. Nous pouvons travailler directement avec nos clients ou leurs agences de coordination et fournir tous les services nécessaires à l'exécution d'une campagne pour le temps d'antenne gratuit à la télévision au Canada. Depuis que les campagnes canadiennes de messages d'intérêt public ont connu un tel succès, nos clients nous ont demandé si nous pouvions les aider à acheter des médias internationaux. Nous avons désormais les contacts nécessaires et avons réservé des médias aux États-Unis, en Corée, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni pour nos clients.

Qu’est-ce qui différencie votre entreprise/organisation des autres dans l’industrie du tourisme?

Lorsque l'on contacte des organismes publics, des organisations touristiques, des organisations à but non lucratif et des organisations caritatives canadiennes, elles ne savent généralement pas qu'il est possible d'accéder gratuitement à CNN, TLC, A&E et à d'autres chaînes similaires. Nous pensons bien être la seule organisation au Canada qui se concentre sur la création de campagnes de temps d'antenne gratuit.

Comment votre entreprise s’est-elle adaptée aux défis reliés au nouveau climat d’affaires actuel?

Le seul inconvénient pour la plupart de nos clients est que nous ne pouvons leur fournir qu'un rapport final indiquant le nombre total de diffusions de leur campagne. Nous garantissons au moins 1 000 ou 2 000 diffusions, selon l'ampleur de la campagne. Nous entendons dire que les Canadiens « coupent le câble » et ne regardent plus la télévision comme autrefois. Nous demandons à nos clients s'ils font des statistiques sur leur campagne. Voici une enquête provinciale réalisée par Caregivers Alberta après une campagne albertaine de 8 semaines :

Les résultats exacts de l'enquête sont les suivants : 29,3 % des Albertains interrogés se souviennent avoir vu notre message d'intérêt public à la télévision, ce qui en fait notre canal de marketing le plus performant par rapport aux médias sociaux commandités et organiques (20 % de rappel), aux écrans HUTV dans les salles d'attente des hôpitaux et des centres médicaux (21,8 % de rappel), au contenu numérique commandité dans les journaux en ligne (17,8 % de rappel) et aux annonces dans les journaux imprimés (23 %).

Il s'agit d'un achat de volume pour nos clients, et les chiffres ci-dessus expliquent pourquoi ces campagnes sont couronnées de succès.

Quels sont les accomplissements ou les réussites que votre entreprise a connus au cours des dernières années?

Pour nous, la réussite, c’est lorsqu’un client dont la campagne a été couronnée de succès revient nous voir pour en faire d'autres. Si vous consultez notre site Web, www.NGmedia.ca, ou notre chaîne YouTube (NG Media Canada), vous verrez de nombreux exemples de messages d'intérêt public dans les domaines du tourisme, de la santé, des festivals/événements et des organisations sportives.

Nous voulons faire connaître cette occasion à toutes les organisations canadiennes qui se qualifient pour le temps d'antenne gratuit à la télévision.

Comment votre adhésion à l’Association de l’industrie touristique du Canada a-t-elle été avantageuse pour votre entreprise? Nous croyons que la plupart des membres de l’AITC sont admissibles à du temps d’antenne gratuit au Canada.