5 mai 2021
Depuis notre dernière mise à jour sur la Covid, l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) a continué d'aller de l'avant sur plusieurs fronts de défense des intérêts et a révisé son
document sur la relance du tourisme de 2021. Les conditions de l'industrie continuent de changer et nos recommandations et nos efforts doivent être modifiés et adaptés.
Au cours des dernières semaines, l'AITC a organisé deux assemblées publiques sur le tourisme où les entreprises ont eu l'occasion de partager leurs problèmes et leurs préoccupations. La subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC) continue d'être un sujet d'une extrême importance. L'AITC plaide activement en faveur d'une nouvelle prolongation de la SSUC ainsi a adressé la question de la baisse du taux de soutien proposé. Notre industrie ne va pas rebondir du jour au lendemain et les voyages au Canada ne remplaceront pas les revenus perdus en raison de la fermeture des frontières et de l'arrêt des voyages internationaux. Nous demandons que le soutien, comme les subventions salariales, soit maintenu jusqu'à ce que les entreprises disposent d'un flux minimal et constant de revenus et qu'un niveau défini de voyages ait repris.
Si vous ne vous êtes pas inscrit pour assister à
une assemblée publique sur le tourisme, je vous encourage à le faire. Vous entendrez parler des efforts de l'AITC en matière de défense des intérêts et de notre travail sur la proposition vis-à-vis du carnet de vaccination pour les voyages, comment nous nous attaquons aux lacunes dans les programmes, comment nous rétablissons la confiance des consommateurs face aux voyages et comment nous nous faisons les champions de la réouverture des frontières.
L'AITC mène également la campagne nationale pour la Semaine du tourisme au Canada qui aura lieu du 23 au 30 mai et partagera des ressources sur le site
Le tourisme compte. La Semaine du tourisme est un événement de sept jours visant à reconnaître l'économie du tourisme au Canada et l'impact qu'elle a sur toutes les communautés du pays. Nous demandons aux Canadiens de prendre l'engagement de voyager au Canada en 2021. Une invitation à se rassembler en tant que pays et à soutenir nos destinations touristiques locales, nos entreprises et nos employés.
En tant que porte-parole national de l'industrie, nous nous engageons à faire en sorte que vos problèmes et vos préoccupations soient entendus, maintenant et toujours. Veuillez continuer à partager vos histoires et à nous tenir informés en envoyant un courriel à
Beth@tiac.aitc.ca.
Pour terminer, je vous demande, si vous n'êtes pas membre de l'AITC,
de le devenir. Nous avons besoin de votre engagement et de votre soutien. Notre succès commence avec vous.
Beth Potter
Présidente et directrice générale
Association de l'industrie touristique du Canada