2021 Plan de relance du tourisme
Le présent plan de relance du tourisme a été élaboré par un comité dirigé par un comité formé de chefs de file de notre industrie d’un bout à l’autre du pays représentant l’ensemble des secteurs de l’économie touristique, et dirigé par l’AITC.
![]() |
Téléchargez notre plan de relance du tourisme |
Au Canada, le tourisme était une industrie en croissance et un important moteur économique. Se classant au cinquième rang des secteurs d’activité les plus importants au pays, le tourisme injectait 105 milliards $ dans le PIB canadien. Un emploi sur dix était attribuable à ce secteur, qui comptait également quelque 225 000 PME partout au pays.
Or, avec l’arrivée de la pandémie, l’économie touristique canadienne est en crise. Le secteur emploie aujourd’hui 521 300 Canadiens de moins qu’à la même période l’an dernier. Si quelques secteurs canadiens ont connu un certain regain d’activité, l’économie touristique au Canada continue à stagner.
Le tourisme fut le premier secteur d’activité à subir les contrecoups de la pandémie. Il fut également le plus durement touché, et sera le dernier à s’en relever.