Congrès touristique et les Grands prix du tourisme canadien > Les femmes dans le tourisme
![]() |
À l’approche du Congrès touristique 2019, nous saluons les leaders inspirantes qui ont démontré leur appui envers une initiative de l’AITC visant à favoriser l’avancement des femmes dans le secteur touristique, en signant le Catalyst Accord 2022 – Accélérer l’avancement des femmes.
Dans la présente édition, nous saluons :
![]() |
Minto Schneider CDME Présidente-directrice générale de la Waterloo Regional Tourism Marketing Corporation Vice-présidente du conseil de l’AITC |
« Il est essentiel que nous agissions de façon à accroître la main-d’œuvre dans l’industrie touristique et à encourager les femmes à faire du tourisme un choix de carrière, et non seulement un emploi d’été. Les femmes qui siègent à des conseils d’administration deviennent des exemples inspirants pour les jeunes femmes, en leur ouvrant des portes vers leur développement de carrière et des postes de direction – dont sur un CA. »
Biographie – Minto Schneider
Minto est actuellement PDG de la Waterloo Region Tourism Marketing Corporation. Elle s’est jointe à l’organisation en 2013.
Minto possède une solide feuille de route dans le secteur du tourisme. Elle a amorcé sa carrière à l’hôtel Hilton International de Vancouver, après avoir obtenu son diplôme en hôtellerie au BCIT. Après avoir occupé quelques postes dans les départements des ventes et du marketing chez Hilton – et ce, tant à Vancouver qu’à Saint John, N.-B., Toronto et Halifax –, Minto a quitté le secteur hôtelier pour se joindre à Tourism Nova Scotia. Elle y a travaillé durant plus de dix ans, avant de devenir voyagiste en s’installant à Westport, au Connecticut. Elle fut alors gestionnaire de produits chez Tauck World Discovery, avant de passer au département des ventes.
En 2003, Minto a effectué un retour au Canada, où elle a occupé des postes chez Horizon & Co. et au Canadian Experiential Travel Network, pour ensuite devenir consultante en promotion touristique chez Broad Reach Strategies Inc. et The Economic Planning Group of Canada.
En 2013, Minto fut nommée PDG de la Waterloo Regional Tourism Marketing Corp. Elle est actuellement vice-présidente du conseil de l’Association de l’industrie touristique du Canada, en plus de siéger au conseil de Destination Ontario et du Conestoga College Board of Governors.
À propos du Catalyst Accord :
Le Catalyst Accord 2022 invite les PDG et conseils d’administration canadiens à accélérer l’avancement des femmes dans le milieu des affaires en posant les gestes suivants :
- Contribuer à hausser de 30 % ou plus le taux de représentation moyen des femmes sur le conseil d’administration et dans des postes de direction au sein de sociétés canadiennes, et ce, d’ici 2022;
- Partager des données clés avec Catalyst sur une base annuelle aux fins de mesure des progrès accomplis.
Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer ici :
https://www.catalyst.org/solution/catalyst-accord-2022-accelerating-the-advancement-of-women/