Congrès touristique et les Grands prix du tourisme canadien > Données – comprendre notre industrie
![]() |
Si vous avez pris part au Congrès touristique de par le passé, sans doute avez-vous considéré la présentation de Destination Canada comme étant à la fois intéressante, surprenante et informative. Or, cette année, l’organisation viendra discuter des données et informations qui alimentent ses décisions en matière de promotion touristique, et des facteurs qui mènent les voyageurs à choisir le Canada comme destination.
De plus en plus, les intervenants de l’industrie se tournent vers l’AITC pour obtenir des données sur le marché touristique. En effet, le fait de savoir qui visite notre pays, ses provinces et ses villes nous aide à identifier et mesurer nos progrès en tant qu’industrie. De telles données permettent également à l’AITC de démontrer au gouvernement les impacts et retombées du secteur touristique pour l’économie canadienne. Saviez-vous que le tourisme est la seule industrie présente dans chaque circonscription au pays?
Ce genre d’information – que l’on obtient à partir des feuillets sur les emplois et les entreprises disponibles dans chaque circonscription – s’avère fort précieux pour démontrer de façon concrète l’impact du tourisme dans les communautés partout au pays. Or, grâce à des partenariats novateurs avec des sociétés de cartes de crédit et de télécommunications, ainsi qu’aux importants progrès en matière de données en ligne, l’AITC prévoit offrir encore plus d’informations sur l’industrie au cours des mois et des années à venir.
Une autre façon dont l’AITC utilise les données pour renseigner notre industrie et appuyer ses efforts de plaidoyer est de compiler les informations sur le marché mondial, pour ensuite résumer et livrer le tout dans un format simple et facile à comprendre. Une récente démonstration est notre série de portraits sur l’économie du tourisme, qui se penchent sur les segments de marché et de visiteurs les plus souvent cités, ainsi que leur impact sur le tourisme au Canada. Consultez-les et demeurez à l’affût d’autres rapports du genre produits par l’AITC!