Job Board / Opportunités d'emplois > Gestionnaire d'évènements - Association de l'industrie touristique du Canada
Province: Ottawa, Ontario
Position: Gestionnaire d'évènements
Deadline: February 25, 2022
Posted: February 15, 2022
![]() |
Job Description / Duties
L'AITC accepte actuellement les curriculum vitae de candidats dynamiques pour le poste de gestionnaire d'événements.
Rôle et responsabilités
Le gestionnaire d'événements est responsable des éléments des événements de l'organisation (conférences, salons professionnels, expositions itinérantes), tels que :
- Conception d'événements
- Logistique d'événement
- Gestion de la salle d'exposition
- Gestion des conférenciers
- Gestion des fournisseurs
- Gestion des sponsors
- Production
- Gestion des inscriptions
- Liaison avec l'équipe de communication
Qualifications / Required Skills
- Minimum de 3 ans d'expérience dans le domaine des réunions/événements/conférences/salons commerciaux liés aux affaires.
- Baccalauréat ou diplôme collégial dans un domaine lié à l'événementiel
- Capacité à faire en sorte que les délégués, les membres et les vendeurs se sentent les bienvenus.
- Solides compétences en matière d'organisation, de communication et de suivi
- Apparence et attitude professionnelles lors du travail avec les intervenants de l'industrie et les membres de la fonction publique.
- Haut niveau d'intégrité personnelle, d'honnêteté et de fiabilité.
- Le bilinguisme (français/anglais) est un atout important.
- Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois tout en gardant le sens du détail.
- Capacité à travailler individuellement et au sein d'une équipe.
- Capacité à gérer son temps et à établir des priorités
- Un intérêt marqué pour l'apprentissage et l'amélioration continue des processus et des systèmes.
Compétences souhaitées
- Expérience en gestion de projet
- Expérience de l'utilisation de Microsoft Teams
- Expérience de l'utilisation de logiciels de gestion de projets tels que Smartsheet ou Microsoft Project.
Additional Information
L'Association de l'industrie touristique du Canada a pour objectif d'être une organisation accueillante, inclusive, accessible et diversifiée pour tous les Canadiens. Nous croyons que la base de cette inclusivité exige une main-d'œuvre diversifiée sur le plan social et culturel et, par conséquent, nous cherchons activement à recruter des candidats qui s'identifient comme des femmes, des Autochtones, des Noirs, des personnes de couleur, des personnes de la communauté LGBTQ2+ et des personnes handicapées. Nous vous encourageons à vous identifier dans le processus de recrutement.
Informations sur le contact
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de présentation, ainsi que vos attentes salariales et votre date de début possible, d'ici le 25 février 2022, par courriel à Julie Gauvreau, jgauvreau@tiac-iatc.ca
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt ; toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.
Contact Information
Julie Gauvreau jgauvreau@tiac-iatc.ca
Employer Profile
À PROPOS DE L'AITC
Fondée en 1930 pour encourager le développement du tourisme au Canada, l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) est aujourd'hui le porte-parole national du secteur privé pour le secteur pré-pandémique du voyage, qui représente 102 milliards de dollars. Basée à Ottawa, l'AITC agit au nom des entreprises touristiques canadiennes et promeut des mesures positives qui aident l'industrie à croître et à prospérer.
L'AITC a pour mission de représenter les intérêts du tourisme au niveau national, et son travail de plaidoyer consiste à promouvoir et à soutenir les politiques, les programmes et les activités qui favoriseront la croissance et le développement du secteur.
Les membres de l'AITC reflètent les partenariats entre tous les secteurs de l'industrie et les associations touristiques provinciales, territoriales et régionales, ce qui permet à l'association de se pencher sur tous les défis auxquels est confronté le tourisme canadien.