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Directrice ou directeur, Communications et relations avec les médias - L’Association de l’industrie touristique du Canada
Province: Ottawa, Ontario
Position: Directrice ou directeur, Communications et relations avec les médias
Deadline: November 26, 2021
Posted: November 10, 2021
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Job Description / Duties
La directrice ou le directeur des communications et des relations avec les médias, sous la direction de la présidente-directrice générale, sera principalement responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies de communication pour soutenir le travail de l’organisation, y compris la défense des intérêts, les événements et l’engagement des membres. En utilisant tous les outils nécessaires, la personne responsable s’assurera que l’AITC demeure la voix qui fait autorité sur tous les sujets liés à l’industrie du voyage et du tourisme. En outre, la personne supervisera la promotion d’initiatives de marque conformes aux buts et objectifs de l’organisation, en veillant à ce que tous les produits, services et autres offres soient conformes à l’identité de la marque, tout en assurant une gestion continue de la marque.
Fonctions du poste
• Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication qui soutiennent les campagnes de défense des intérêts, les événements de l’AITC, ainsi que l’engagement et la croissance des membres.
• Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de relations avec les médias qui soutiennent les campagnes de défense des intérêts et les événements de l’AITC.
• En collaboration avec la gestionnaire de marque, concevoir et mettre en œuvre un guide de style de communication pour l’organisation.
• Suivre et évaluer le succès des stratégies de communication, et fournir et mettre en œuvre des recommandations en vue de leur amélioration.
• Identifier et mettre en œuvre des occasions stratégiques de croissance organisationnelle.
• Contribuer à l’élaboration et au suivi des progrès et de l’efficacité des efforts de l’AITC en matière de défense des intérêts et de relations gouvernementales.
• Soutenir la communication des positions politiques de l’industrie auprès des décideurs et préparer les propositions ou les soumissions pour les consultations gouvernementales.
• Rechercher et rédiger des remarques pour les présentations de la présidente-directrice générale et des cadres supérieurs auprès de l’industrie, du gouvernement et du grand public.
• Rédiger et mettre en forme des communiqués de presse, des notes d’information, des lettres de plaidoyer, des dossiers et des documents de synthèse à la fois concis et attrayants.
• Développer des mesures et des objectifs en matière de performance stratégique cohérents avec les objectifs de l’organisation.
• Assurer la liaison entre tous les secteurs de l’organisation pour garantir que les stratégies de communication et de relations avec les médias sont soutenues et mises en œuvre.
Qualifications / Required Skills
• Souci du détail. Avoir le sens du détail et rechercher la qualité dans la réalisation des tâches.
• Établissement de priorités. Capacité à établir des priorités et de gérer efficacement les lourdes exigences dans un environnement où tout évolue à un rythme rapide.
• Communication. Capacité à communiquer et à transmettre l’information avec cohérence et clarté.
• Prise de décision. Capacité à prendre des décisions concrètes, bien informées et réfléchies qui soutiennent l’ensemble de l’organisation. La personne est en mesure de prendre des décisions rapides et efficaces même lorsque les données et les informations sont limitées.
• Innovation. Capacité à sortir des sentiers battus pour élaborer des solutions ou des produits créatifs et nouveaux qui répondent aux besoins actuels et futurs.
• Jugement. Capacité à utiliser un raisonnement rigoureux face à divers enjeux. Capacité à prendre des décisions rapides et efficaces.
• Orientation axée sur les résultats. Capacité à se concentrer sur les résultats souhaités et sur les moyens de les atteindre, et ce, en respectant ou en dépassant les normes fondées sur le rendement antérieur, les buts et les objectifs, ainsi que sur le rendement ou les réalisations des autres.
• Pensée stratégique. Capacité à analyser et à interpréter le vecteur stratégique de l’organisation. La personne possède une compréhension claire et ferme de la vision, de la mission, des valeurs et des objectifs du milieu de travail et utilise cette information pour élaborer des responsabilités, des tâches, des buts et des initiatives qui s’harmonisent avec les plans et la croissance à long terme.
• Connaissance de l’environnement politique. La personne est consciente et intéressée par le rôle que le gouvernement et les politiques jouent dans l’économie de notre industrie.
Salary: 65 000 $ à 90 000 $, plus avantages sociaux
Contact Information
Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à jgauvreau@tiac-aitc.ca