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Coordonnateur/coordonnatrice des communications - L’Association de l’industrie touristique du Canada

Category: Other
Province: Ottawa, Ontario
Position: Coordonnateur/coordonnatrice des communications
Deadline: December 23, 2020
Posted: December 16, 2020
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Job Description / Duties

Se rapportant à la gestionnaire de marque, le coordonnateur/la coordonnatrice des communications joue un rôle important dans l’atteinte des objectifs de l’AITC en matière de communications, de défense des intérêts, d’administration et de relations avec les membres, le tout par l’entremise d’une grande variété d’activités, outils et canaux. Intervenant tant sur une base collaborative qu’autonome, ce membre de l’équipe AITC contribue à établir la marque et le profil de l’organisation sous forme de communications percutantes, d’activités et événements pour les membres et de soutien administratif.

Le candidat/la candidate retenu(e) effectuera diverses tâches liées aux communications, à l’administration et à la planification d’événements, le tout afin d’accroître la visibilité de l’association.
• Participer au développement et à la préparation d’outils de communication portant sur les initiatives de l’association en matière de défense des intérêts de ses membres et d’événements;
• Produire du contenu destiné au Web ainsi qu’aux médias sociaux et imprimés;
• Assurer un suivi quotidien des médias et en livrer des comptes rendus;
• Élaborer des messages destinés aux membres, au public et aux médias;
• Contribuer au développement de publications et sites Web;
• Agir à titre de gestionnaire de projet auprès des fournisseurs externes;
• Coordonner la traduction, la révision et la vérification de la concordance de divers contenus;
• Participer à la planification d’événements (de façon virtuelle et en personne);
• Fournir un soutien administratif à la haute direction et aux associations partenaires;
• Exécuter d’autres tâches, le cas échéant.

Qualifications / Required Skills

Le candidat/la candidate retenu(e) possède les aptitudes suivantes :
• Une personne ayant un bel esprit d’équipe, en mesure de s’adapter à un environnement où les choses évoluent rapidement;
• D’excellentes habiletés communicationnelles, tant au niveau oral qu’écrit et en français comme en anglais;
• Un solide sens de l’organisation;
• L’habileté à effectuer plusieurs tâches à la fois et à gérer diverses priorités, tout en respectant les délais établis;
• Grande maîtrise des médias sociaux (sites Web, Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.);
• Maîtrise de divers outils de communication, dont MailChimp, Hootsuite et Google Analytics;
• Souci du détail et grande rigueur en termes de montage et de relecture;
• Personne motivée et créative;
• Solide esprit d’équipe;
• Expérience avec Microsoft Office (Word, PowerPoint, Excel);
• Expérience avec divers outils de suivi tels Smartsheet;
• Connaissances des programmes Adobe un atout (InDesign, Photoshop, Illustrator).

Additional Information

Niveau de scolarité
• Un diplôme universitaire ou collégial en communications, relations publiques, relations avec les médias ou autre domaine afférent est requis.

Contact Information

Veuillez faire parvenir votre CV et une lettre d’accompagnement indiquant vos attentes salariales et une date possible d’entrée en poste d’ici le 23 décembre à :

Leanne Czerwinski
Gestionnaire de marque
Association de l’industrie touristique du Canada
lczerwinski@tiac-aitc.ca

Nous remercions tous les candidats/toutes les candidates pour leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Employer Profile

L’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC), soit l’association nationale représentant l’ensemble du secteur touristique canadien, est à la recherche d’un candidat/d’une candidate dynamique pour occuper le poste de coordonnateur/coordonnatrice des communications. L’AITC est une organisation à but non lucratif constituée de membres.