Histoires en vedette > La Semaine du tourisme au Canada
![]() |
Appel à tous les champions du tourisme : la Semaine du tourisme au Canada aura lieu du 10 au 16 juin 2013
La Semaine du tourisme au Canada est une initiative au niveau local, qui permet de conscientiser les gens sur les opportunités économiques que représentent pour le Canada les secteurs du tourisme et des voyages, et aussi sur le fait que certaines politiques publiques nous empêchent de capitaliser sur de telles opportunités.
La Semaine du tourisme au Canada réunit les organisations, entreprises et autres partenaires du tourisme d'un bout à l'autre du pays autour d'une vision commune : celle d'un secteur touristique qui n'est pas entravé par les politiques publiques, et qui est reconnu pour sa contribution significative à la croissance de l'économie canadienne.
Objectif
La Semaine du tourisme ne vise pas qu'à mettre en valeur les impacts économiques et les avantages sociaux du secteur touristique canadien. Elle se veut aussi une occasion d'inviter les décideurs partout au pays à agir.
Votre intervention peut nous aider à véhiculer les messages suivants :
- les défis imposés par nos politiques publiques constituent non seulement un frein à la croissance des secteurs du tourisme et des voyages, mais ils nous empêchent aussi de tirer profit de l'une des grandes opportunités de croissance économique au Canada;
- la mise en place de politiques publiques plus pertinentes permettrait non seulement de stimuler l'industrie des voyages, mais aussi de créer d'emplois et d'accroître les investissements au pays.
Invitez les gens à agir durant la Semaine du tourisme
Profitez de la Semaine du tourisme afin de prendre contact avec les décideurs de votre communauté, et de leur faire prendre conscience de l'impact des politiques publiques sur vos affaires.
Organisez un événement ou une réunion, appelez certains décideurs, envoyez des courriels, publiez des tweets, faites parvenir une lettre d'opinion à l'éditeur d'un quotidien, ou misez sur le pouvoir des médias sociaux afin de faire connaître à ces décideurs les enjeux qui vous affectent.
Ou, mieux encore, profitez de notre outil en ligne afin de faire parvenir un message à votre député, et ce, en seulement trois clics!
L'AITC a besoin de vous
Le paysage politique à Ottawa est certes fort compétitif, alors que de multiples groupes d'intérêt sollicitent l'attention du gouvernement face à leur cause. Or, en tant que représentant de premier plan du secteur touristique, vous vous trouvez à mettre un visage sur les enjeux qui nous préoccupent, en plus de démontrer concrètement les impacts positifs du tourisme dans votre communauté.
Aidez l'AITC à stimuler l'économie des visiteurs — faites parvenir un courriel à votre député dès aujourd'hui!
Pour en savoir plus :
À propos | Portrait de l'industrie touristique canadienne | Impliquez-vous ! | Messages clés | Conseils - Médias et médias sociaux | Exemple d’un communiqué