Join TIAC

Articles de l'AITC Parle > Projet pilote pour les employeurs reconnus (PPER) dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET)

Projet pilote pour les employeurs reconnus (PPER) dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET)

posted on January 3, 2024
TFW_Jan2024.jpeg

À partir du 8 janvier 2024, les employeurs pourront soumettre des demandes pour les postes figurant sur la liste des professions de la phase 2 du PPER de Service Canada. Ces 84 professions sont en forte demande et font face à des conditions de pénurie selon l’évaluation du Système de projection des professions au Canada (SPPC) des conditions récentes du marché du travail (2019-2021). Ces professions couvrent également un large éventail de secteurs industriels, notamment les secteurs de la construction, des soins de santé, des transports, de la fabrication, du tourisme, de l'hébergement et des services de restauration.

Les demandes pour devenir un employeur reconnu ferment le 16 septembre 2024, cependant les employeurs reconnus continueront à avoir accès aux demandes simplifiées pour toutes les 84 professions jusqu’à la fin du projet pilote, le 31 décembre 2026.

Les employeurs qui utilisent régulièrement le Programme des TET et qui n’ont pas d’antécédents de non-conformité sont encouragés à présenter une demande dans le cadre du projet pilote.

Nous vous encourageons à diffuser le présent communiqué dans vos réseaux respectifs, ainsi qu'avec vos collègues ou partenaires qui pourraient avoir besoin de cette information. 

Si vous avez des questions au sujet du PPER, veuillez consulter Canada.ca ou contacter le Centre de services aux employeurs.     

Nous vous remercions à l’avance de votre collaboration habituelle.  

Le Programme des travailleurs étrangers temporaires
Emploi et Développement social Canada