Articles de l'AITC Parle > Pleins feux sur le tourisme à Londres
![]() |
Tourism London est une organisation touristique de premier plan qui offre des expériences authentiques et fait la promotion de sa destination voyage dynamique et diversifiée. L'organisation est fière d'offrir une hospitalité chaleureuse et authentique pour attirer et accueillir les visiteurs. Ses principaux objectifs sont d'améliorer la réputation de la ville, de soutenir le tourisme durable, de stimuler les visites et les dépenses touristiques, de collaborer avec les partenaires de l'industrie et d'enrichir la communauté locale. Tourism London a la particularité d'être la seule ville de musique de l'UNESCO au Canada et d'abriter les plus anciens terrains de baseball du monde.
Ce qui distingue Tourism London dans l'industrie du tourisme, c'est l'importance qu'elle accorde au développement et à la croissance du secteur de la musique. La ville a été reconnue comme la première et la seule ville de musique de l'UNESCO au Canada, ce qui souligne son engagement envers la musique et la créativité en tant qu'éléments essentiels de son identité économique et culturelle. London a accueilli avec succès d'importants événements musicaux nationaux et internationaux, attirant des centaines de milliers de participants chaque année. L'organisation attribue son succès à des partenariats de collaboration, à des offres de programmation uniques et à des programmes d'échange d'artistes qui rehaussent le statut de London sur la scène musicale mondiale.
Pour s'adapter aux défis posés par le climat économique actuel, Tourism London adhère aux principes directeurs de diversité, d'innovation, de créativité et de collaboration. En adoptant ces principes, l'organisation cherche à demeurer résiliente et innovante.
Ces dernières années, Tourism London a connu de remarquables succès, notamment en accueillant des événements majeurs tels que les Canadian Country Music Awards, les JUNOS et le prochain Tim Horton's Brier. En outre, la ville accueillera dans les années à venir les Championnats canadiens de cross-country et le Great Outdoors Comedy Festival. Des festivals bien établis comme Rock The Park et SunFest ont également contribué à la réputation de London en tant que ville de festivals de premier plan.
L'affiliation de Tourism London à l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) s'est avérée bénéfique. Grâce à l'AITC, l'organisation a bénéficié d'un soutien pendant la pandémie, d'un accès à des possibilités d'apprentissage et des opportunités de collaboration avec des partenaires financiers et d'autres communautés.