Articles de l'AITC Parle > Lancement de l’année du tourisme Canada-Chine 2018
Lancement de l’année du tourisme Canada-Chine 2018
Le 21 mars dernier, la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l’honorable Bardish Chagger, ainsi que l’ambassadeur du Canada en Chine John McCallum se sont joints à des hauts fonctionnaires de la China National Tourism Administration et plusieurs centaines d’invités provenant de l’industrie touristique (dont des membres de la direction et du conseil d’administration de l’AITC) à Toronto, lors des célébrations soulignant le lancement officiel de l’année du tourisme Canada-Chine.
Présenté par l’Office national du tourisme de Chine, l’événement, qui a eu lieu au Four Seasons Centre for the Performing Arts de Toronto, incluait notamment des kiosques touristiques de plusieurs provinces chinoises et une performance de kung-fu chinois unique. Aussi, la Tour du CN a été illuminée en rouge pour l’occasion, afin de souligner la couleur du drapeau des deux pays.
Avant le début des célébrations officielles, l’AITC fut l’hôte, de concert avec son partenaire Tourisme Ottawa, d’une réception à laquelle furent conviés plusieurs membres de l’AITC ayant obtenu leur statut de destination approuvée par la Chine, ainsi que diverses parties prenantes de l’industrie touristique. Ce fut un plaisir pour nous d’y accueillir aussi la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme et l’ambassadeur du Canada en Chine, qui ont tous deux livré une brève allocution et discuté avec nos invités.
En 2017, le Canada a accueilli un nombre record de 680 000 touristes chinois, qui ont injecté environ 1,5 milliard $ dans l’économie du pays.
Dévoilée en mai dernier, la Nouvelle vision du tourisme a établi l’objectif ambitieux de doubler le nombre de visiteurs chinois au pays d’ici 2021. Or, le lancement de l’année du tourisme Canada-Chine fera certes de 2018 une année fort excitante tant pour le marché touristique chinois que l’industrie touristique canadienne!