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Message de notre présidente-directrice générale > Message de la présidente-directrice générale - 16 janvier 2025

Message de la présidente-directrice générale - 16 janvier 2025

posted on 7:43 AM, January 21, 2025

Chers membres estimés de l’industrie touristique,

Alors que nous entamons 2025, nous nous retrouvons à un moment pivot du tourisme canadien. L’annonce de la démission du premier ministre Trudeau et la prorogation du Parlement jusqu’au 24 mars ont modifié la dynamique du paysage politique. La prochaine course à la tête du Parti libéral, se terminant le 9 mars, offre déjà une occasion de faire avancer les priorités du tourisme. Nous nous engageons activement auprès de tous les candidats pour être certains que le rôle vital de notre secteur est bien compris et soutenu.

Bien avant ces développements politiques, l’AITC avait reconnu le besoin pour une approche plus unifiée afin de partager notre histoire aux Canadiens et Canadiennes. Notre nouveau projet narratif nous aidera à articuler, non pas uniquement nos contributions économiques, mais également comment le tourisme enrichit les vies des Canadiens et des Canadiennes au quotidien, comment il soutient le développement de compétences, fait avancer la diversification économique et améliore la réputation à l’international du Canada.

Avec les élections fédérales en vue, notre campagne « Les visages au cœur des lieux » apportera l’histoire du tourisme à un niveau local, mettant en lumière comment notre industrie solidifie les communautés partout au Canada. Votre rôle sera essentiel dans l’élaboration et la défense de ce message à tous les paliers de gouvernement, au sein de vos communautés et auprès de vos parties prenantes.

La semaine nationale du tourisme et les tables rondes régionales du tourisme de cette année fourniront des plateformes pour les membres de l’industrie afin qu’ils puissent s’engager directement avec les preneurs de décisions et qu’ils puissent façonner les conversations entourant l’avenir du tourisme. 

Pour soutenir nos efforts d’engagement, nous développons des boîtes à outils complètes de campagne. Ces ressources vous aideront à défendre efficacement les intérêts de notre industrie, nos priorités, et à partager l’histoire du tourisme tout au long de cette importante période.

Sur le front international, nous continuons de renforcer nos partenariats de part et d’autre de la frontière grâce à la Future Borders Coalition et aux organisations américaines de tourisme, assurant une approche coordonnée de nos priorités et de nos occasions communes.

Ensemble, nous ferons de 2025 une année phare pour le tourisme canadien. Un grand merci pour votre confiance répétée et votre partenariat.

Touristiquement vôtre, 

Beth