Articles de l'AITC Parle > Pourquoi devenir membre de l’AITC?
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Certains se demandent pourquoi ils devraient devenir membres de l’AITC. Quels en sont les avantages? Qu’est-ce qui justifie les frais d’adhésion? Le rendement sur l’investissement en vaut-il la peine? En quoi est-ce une bonne décision d’affaires? Essentiellement, l’AITC place au cœur de ses priorités les enjeux qui affectent l’industrie – des enjeux qui ont un impact sur vous et qui deviennent donc vos enjeux. L’organisation élabore des scénarios de solutions et préconise la mise en place de programmes et politiques qui favorisent la croissance et le succès de votre entreprise. Les dix-huit derniers mois illustrent de façon concrète et éloquente les efforts et réalisations de l’AITC. Tout au long de la pandémie de la COVID-19, l’AITC s’est fait votre porte-parole et l’ardent défenseur de vos besoins, en insistant sur la création de programmes et en exerçant une influence sur les modifications aux politiques en vigueur. Au début de la pandémie, l’AITC a réuni divers membres partout au pays représentant l’ensemble des secteurs de notre industrie, pour mettre sur pied le Comité de relance du tourisme. Celui-ci a formulé une série de recommandations auprès du gouvernement fédéral ayant éventuellement mené à la mise en place de plusieurs programmes d’aide pour l’industrie. Ainsi, l’AITC a vu ses initiatives suivantes se solder par un succès :
L’AITC a coprésidé divers regroupements de l’industrie, dont la Coalition des entreprises les plus touchées et la Table ronde canadienne du voyage et du tourisme, afin de mettre les enjeux de l’industrie au premier plan et de formuler et proposer des solutions. L’AITC a également collaboré avec chaque association de l’industrie touristique provinciale et territoriale et autres associations sectorielles telle l’Association touristique autochtone du Canada, afin d’assurer le partage des informations et une approche collective à nos besoins d’un océan à l’autre. L’AITC a lancé la campagne de la Semaine nationale du tourisme et l’engagement à voyager au Canada, qui visaient à encourager les Canadiens à soutenir leur industrie touristique. L’AITC a créé le site Web TourismVotes.ca afin d’offrir à l’industrie les outils et ressources nécessaires pour positionner le tourisme en tant que secteur dynamique auprès de tous les politiciens durant la campagne électorale. L’AITC s’affaire actuellement à collaborer avec divers partenaires afin d’élaborer des politiques visant à assurer la mise en place du programme de survie de l’industrie proposé par le nouveau gouvernement fédéral. L’AITC collabore également avec RH Tourisme Canada afin d’identifier des solutions à la pénurie de main-d’œuvre, et s’affaire à tenter de régler la situation liée à l’assurance responsabilité civile. La liste des initiatives de l’AITC au nom de l’industrie s’étant soldées par un succès est encore plus longue et remonte à bien avant l’arrivée de la pandémie. De toute évidence, la voie vers la pleine reprise de vos activités et celle de l’industrie dans son ensemble laisse anticiper d’autres défis et initiatives pour l’AITC. Or, l’organisation se trouve en excellente position pour affronter l’incertitude et relever de tels défis. Alors, pourquoi devenir membre de l’AITC? Sachez simplement que si vous avez eu accès à des programmes d’aide ou à des subventions sur les loyers et les salaires, ou si vous avez observé une hausse du nombre de visiteurs au cours des derniers mois, c’est parce que l’AITC est allée au front pour défendre vos intérêts. En tant qu’OBNL axé sur les membres, l’AITC vous invite à ajouter votre voix à celle de ses autres membres, et à vous joindre à vos collègues du secteur touristique partout au pays dans un geste de solidarité. Ensemble, nous sommes plus forts. Devenez membre de l’AITC dès aujourd’hui.
Cordialement, Jennifer Taylor |