Articles de l'AITC Parle > Les données de novembre pour les arrivées internationales
![]() |
Les données sur les arrivées internationales pour novembre 2019 ont été publiées par Statistiques Canada le 23 janvier dernier. Ces résultats mènent l’AITC à croire que l’on se dirige vers une autre année record en ce qui a trait aux arrivées.
Dans l’ensemble, les visites sont en hausse de 4,8 % comparativement à l’an dernier, les augmentations les plus significatives étant observées du côté des marchés d’outremer. Ainsi, l’Europe, l’Inde (+17,2 %) et le Mexique (+27,3 %) poursuivent sur leur lancée en affichant les taux de croissance les plus élevés. En contrepartie, on constate une légère baisse du côté de la Chine (-0,2 %) et de la Corée du Sud (-12,8 %). L’AITC continuera à suivre la situation de près.
Les visites internationales sont essentielles à la croissance de notre industrie. Les visiteurs en provenance des pays d’outremer séjournent plus longtemps et dépensent davantage que les voyageurs canadiens à même le pays. De façon générale, ces changements ont un impact positif sur le secteur touristique canadien et contribuent à faire de notre industrie le plus important secteur d’exportation de services au pays.