Articles de l'AITC Parle > Tourisme Ottawa dévoile 92 nouveaux « musées non officiels »
![]() |
Des dizaines de festivals, de restaurants, de boutiques, de salles de concert et d’attractions d’Ottawa ont été désignés musées non officiels par Tourisme Ottawa afin de mettre en valeur les joyaux cachés et les quartiers hors des sentiers battus de la région.
Lancée en juin 2022, la campagne s’appuie sur le fait que sept des neuf musées nationaux du Canada se trouvent à Ottawa, ainsi que des dizaines d’autres galeries, salles de spectacles et attractions remarquables.
La campagne vise à attirer les voyageurs à Ottawa en célébrant la culture et la créativité dans la capitale du Canada, tout au long de l’année. En fait, de nouveaux musées non officiels ont été ajoutés à la liste officielle au fil des saisons.
Les musées nouvellement nommés comprennent le musée non officiel des « croffles » (First Bite Treats) où vous pourrez vous régaler de la toute première union d’une gaufre et d’un croissant à Ottawa, et le musée non officiel des trésors d’occasion (Highjinx), une boutique d’antiquités et d’objets anciens dont les recettes servent à fournir de la nourriture, des vêtements et un soutien aux personnes dans le besoin au sein de la collectivité.
Les participants au Congrès touristique de l’AITC 2022 seront à proximité de plusieurs musées non officiels, dont le musée non officiel de la coupe (un cadeau de Lord Stanley, le monument de la coupe Stanley à l’angle de la rue Sparks et de la rue Elgin); le musée non officiel des cages à oiseaux géantes (Starling à l’angle de la rue York et de la rue William dans le quartier du marché By); et le musée non officiel du cardio pittoresque (le canal Rideau).
Les délégués sont encouragés à sortir et à explorer avant et après le Congrès touristique et à faire connaître leurs découvertes sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #MonOttawa.