| |
English | Français

Messages clés

Cette année, dans le cadre de la Semaine du tourisme, l'AITC fait appel aux décideurs afin qu'ils se penchent sur quelques-uns des freins à la croissance du tourisme. Même si les budgets fédéraux au cours des dernières années comportaient des investissements stratégiques dans certains secteurs clés, notamment au niveau du marketing international, des transports, des parcs nationaux, des attraits touristiques et des infrastructures, d’autres mesures s’avèrent nécessaires afin d’exploiter l’industrie à son plein potentiel. L'AITC est d'avis que le fait d'éliminer les obstacles dans quatre secteurs clés viendra faciliter les voyages à destination du Canada :

tiac_icons-02.jpg   

Main-d’oeuvre

Il importe d’identifier des solutions permanentes aux problématiques relatives à l’immigration, afin de pouvoir répondre aux besoins de l’industrie en ce qui a trait à une main-d’œuvre qualifiée. On parle entre autres ici de solutions temporaires répondant aux besoins dans les marchés régionaux, et de programmes de développement des compétences et capacités liés aux emplois en tourisme.

 tiac_icons-03.jpg  

Accès – Traitement des demandes de visa/barrières à l’entrée

Le Canada doit simplifier le processus de traitement des demandes de visa, en plus de permettre aux pays à faible risque de profiter du programme d’AVE, une alternative à la fois rapide et efficace pour accueillir les voyageurs au pays. Autre solution importante pour la croissance de l’industrie : privilégier des mesures de prédédouanement facilitant les déplacements transfrontaliers des voyageurs entre le Canada et les États-Unis – soit notre plus important marché touristique.

 

 tiac_icons-04.jpg  

Compétitivité des coûts

Aucuns frais ou taxe additionnels ne devraient être imposés par le gouvernement fédéral sur les produits touristiques. Afin de réduire les coûts, le gouvernement devrait plutôt réduire les frais, prélèvements et taxes imposés au transport aérien.

 tiac_icons-05.jpg  

Financement aux fins de promotion du tourisme

Le financement octroyé à Destination Canada ne devrait aucunement être amputé lors des prochains budgets fédéraux. Un modèle de financement supplémentaire ainsi qu’une structure de financement permanent sont essentiels au succès de notre industrie.

| |
English | Français

Key Messages

This Tourism Week, TIAC is calling on decision-makers to address some of the barriers to our tourism growth. While the Federal budgets the past several years included important strategic investments in a number of key areas, such as international marketing, transportation, national parks, attractions and infrastructure, more needs to be done to bring the industry to it’s full potential. TIAC believes that fixing the challenges in four key areas will facilitate a greater increase in travel to Canada:

tiac_icons-02.jpg   

Labour

We need permanent immigration solutions that meet the skills needs of the sector. This includes temporary labour solutions that meet the skills needs of regional labour markets, and skills and capacity building programs available for tourism occupations.

 

 tiac_icons-03.jpg  

Access – Visa Processing/Barriers to Entry

Canada needs a streamlined visa process and should be bringing low-risk countries under the eTA program which has proven an effective way to quickly vet travellers to the country. Supporting pre-clearance measures that facilitate the movement of people across the border with the US, our largest tourism market, is also important for growth.

 

 tiac_icons-04.jpg  

Cost Competitiveness

There should be no additional federal fees and taxes on tourism products. To reduce these costs, the government should reduce fees, levies and taxes on air travel.

 

 tiac_icons-05.jpg  

Marketing Funding to Support Tourism

There should be no cuts to Destination Canada funding in future budgets. An incremental funding model and permanent funding structure are important for industry success.