Accomplissements 2023 Publié le 5 Octobre 2023
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- L'AITC a été à la tête d'une coalition de centaines d'acteurs du tourisme ainsi que d'une campagne d'envoi de lettres pour plaider en faveur d'une modification du programme de prêts du Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes, qui a donné lieu à une révision des conditions et des échéances et a accordé aux exploitants plus de temps pour rembourser. (Été 2023)
- Incendies de forêt en C.-B. et dans les T.N.-O. - L'AITC a participé activement à des conversations et des communications continues avec des représentants fédéraux et des partenaires de l'industrie afin de déterminer les meilleurs moyens de fournir de l'aide. (en cours)
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Accomplissements 2022 Publié le 31 Octobre 2022
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2022
- Tenue de séances de l’ARC sur les programmes de soutien C-2 pour permettre aux membres de la coalition d’obtenir des réponses à leurs questions.
- Soumission d’un prébudget complet au gouvernement fédéral avec la participation et le soutien de l’industrie. Repositionnement des recommandations clés en matière de plaidoyer en trois domaines prioritaires: Soutiens financiers, Image de marque et barrières, pénurie de main-d’œuvre LIEN
- Nous avons réussi à obtenir une mise à jour des exigences en matière de tests afin d’inclure l’option d’un test antigénique avant l’arrivée pour les voyageurs entièrement vaccinés. o Tenue d’une séance d’information à l’échelle de l’industrie avec l’Agence de la santé publique du Canada
- Organisation réussie des Journées de la Colline du 15 au 17 février 2022 avec plus de 50 réunions.
- Redémarrage des croisières dans les eaux canadiennes - beaucoup de travail et de plaidoyer effectués par le comité de la croisière de l’AITC.
- Travail important entrepris avec les RH de Tourisme Canada et les partenaires gouvernementaux pour commencer à relever le défi de la main-d’œuvre en tourisme.
- Obtention d'une mise à jour des exigences en matière de tests afin de supprimer l’obligation d’effectuer des tests avant le voyage et de déplacer les tests aléatoires obligatoires hors des sites d’arrivée.
- Soumission d’un mémoire complet au gouvernement fédéral avec la contribution des homologues nationaux et des membres à travers le pays, en prévision de la nouvelle stratégie fédérale de croissance du tourisme. LIEN
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Accomplissements 2021 Publié le 17 mai 2021
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Accomplissements 2021
- Après des mois de plaidoyer pour un soutien spécifique au secteur, le projet de loi C-2 a été adopté le 17 décembre. Ce nouveau soutien garantit que l’industrie touristique du Canada, le « secteur le plus durement touché », continuera de bénéficier d’un allègement des salaires et des loyers et sauvera des milliers d’entreprises et d’emplois. LINK
- L'AITC a accueilli avec enthousiasme la réintroduction d'un ministre du Tourisme avec la nomination de l'honorable Randy Boissonnault comme nouveau ministre du Tourisme et ministre associé des Finances. LINK
- « Programme de relance du tourisme et de l’accueil : Nous savions que les programmes de subvention des salaires et des loyers devaient disparaître à la fin du mois d’octobre. Nous avons donc continué à faire pression pour obtenir une solution sur mesure. Nos efforts ont été récompensés lorsque le premier ministre Trudeau, dans le cadre de son premier engagement électoral, a annoncé un soutien aux secteurs les plus durement touchés, y compris un programme de transition qui correspondait tout à fait au plan de survie que la Coalition avait préconisé. L’AITC a fait parvenir de nombreuses lettres, fait de nombreux appels téléphoniques, organisé de nombreuses réunions avec des députés, des fonctionnaires du ministère et des sénateurs, et s’est présentée devant le Comité permanent des finances, ainsi que d’innombrables fois dans les médias pour défendre ce projet de loi. En décembre, nous avons vu la plus grande reconnaissance de ces efforts. Le projet de loi C-2 : Loi visant à fournir un soutien supplémentaire en réponse à la COVID-19, qui a été adoptée par la Chambre des communes et le Sénat. » LINK
- Le premier ministre a annoncé une preuve de vaccination COVID-19 canadienne normalisée, en soulignant que le Canada s’engageait avec des partenaires internationaux pour obtenir une reconnaissance à l’étranger, afin que l’outil puisse être utilisé pour les voyages dans le monde entier. Il s’agissait d’une victoire pour l’industrie du tourisme, car l’AITC réclamait un système pancanadien de preuve de vaccination. Nous savons que depuis lors, il y a beaucoup de confusion concernant le variant Omicron et l’évolution des règles et restrictions de voyage. Notre plus grande priorité est de clarifier les règles pour l’industrie et de continuer à préconiser un seul processus. Alors que les provinces et les territoires commencent à réagir avec leurs propres mesures, nous devons nous assurer de faire entendre la nécessité de ne pas revenir en arrière dans un système fragmenté. LINK
- Les États-Unis ont accepté les voyageurs vaccinés avec des vaccins approuvés par l'OMS - y compris les Canadiens qui ont reçu le vaccin Oxford-AstraZeneca. Nous sommes encouragés de voir ceci alors que l'AITC continue de plaider pour une preuve de vaccination nationale au Canada, et pour que les voyageurs immunisés avec des vaccins approuvés par l'OMS - en plus de ceux approuvés par Santé Canada - soient accueillis à nouveau. LINK
- La levée de l'interdiction internationale des voyages non essentiels émise par le gouvernement a été très bien accueillie alors que nous continuons à rétablir la confiance des voyageurs. L'AITC a plaidé en faveur de cette mesure par le biais de la Coalition des entreprises les plus durement touchées.
- L’interdiction des croisières dans les eaux canadiennes a été levée avec quatre mois d’avance grâce au travail de sensibilisation. Depuis le 1er novembre 2021, les navires de croisière sont autorisés dans les eaux canadiennes. Le Canada collabore avec l’industrie des navires de croisière et d’autres partenaires nationaux et internationaux afin d’assurer la sécurité des navires de croisière au printemps 2022. Cela a permis aux entreprises de planifier la saison 2022. LINK
- L'AITC a travaillé sans relâche avec les partenaires de l'industrie pour réclamer un soutien ciblé pour l'industrie du tourisme. Le Fonds d'aide au tourisme (FAT) a fourni 500 millions de dollars en soutien au secteur du tourisme sur une période de deux ans. La majorité des fonds, soit 485 millions de dollars, seront versés par les Agences de développement régional (ADR) directement aux entreprises et aux organisations touristiques pour les aider à créer de nouvelles expériences touristiques ou à améliorer celles qui existent déjà. Sur ces 485 millions de dollars, un minimum de 10 % sera investi dans des projets touristiques autochtones.
- L'AITC a annoncé le lancement de la campagne #OpentheBorder, réclamant au gouvernement fédéral de s'engager dans un plan de réouverture de la frontière canado-américaine. La campagne visait à amener les décideurs canadiens à reconnaître le besoin urgent de s'engager sur une date d'ouverture de la frontière avant que la saison touristique estivale ne soit perdue. Dans le cadre de cette campagne, l'AITC a organisé un certain nombre de panels parlementaires pour discuter de la réouverture de la frontière. Le premier panel était composé de Beth Potter, du député Wayne Easter, du membre du Congrès Brian Higgins et du journaliste politique Althia Raj.
- Deux conférences de presse réunissant TOUTES les associations provinciales et territoriales de l'industrie du tourisme (13) impliquées et soutenant la semaine du tourisme et la campagne "Ouvrez la frontière".
- L'AITC a formé un comité national du secteur des croisières, composé de représentants des cinq régions concernées par les croisières : le Canada atlantique, le Québec, l'Ontario, la Colombie-Britannique et le Nord du Canada. Ce comité consultatif travaille main dans la main avec l'AITC pour identifier les problèmes liés aux croisières et fournir des recommandations. LINK
- Le tourisme spécifiquement mentionné et reconnu lors du dépôt du budget fédéral 2021. LINK
- Animé des webinaires pour l’industrie, qui faisaient le point sur les programmes d’aide pour le tourisme et les plans des partenaires. LINK
- Lancement de Les membres parlent, une session mensuelle permettant aux membres de l’AITC de poser des questions à l’équipe de direction de l’organisation. LINK
- Coordination des Assemblées locales sur le tourisme en partenariat avec Destination Canada et les associations touristiques provinciales et territoriales. LINK
- Le gouvernement apporte des changements à la SSUC afin de comparer les revenus cumulatifs annuels à ce jour à ceux de 2019. LINK
- Coordination de la campagne de la Semaine du tourisme 2021 d’un océan à l’autre. Les Canadiens sont invités à s’engager à voyager au Canada cette année. LINK
- Coordination et mise en œuvre des Journées de plaidoyer 2021 avec des membres du conseil de l’AITC, en prévision du budget fédéral 2021. LINK
- Lancement du Plan de relance du tourisme 2021 élaboré par le Comité de relance du tourisme. LINK
- Financement provenant du FARR octroyé au tourisme, tel qu’indiqué dans l’Énoncé économique de l’automne.
- Grâce aux initiatives de l’AITC, la mise en œuvre du PCSTT a été devancée et rendue disponible pour l’industrie en février 2021. LINK
- Le programme national Enrichir l’expérience canadienne a permis de produire plus d’une centaine de sessions sur le renforcement des capacités, dans les secteurs du tourisme gourmand et du tourisme hivernal et en saisons intermédiaires. Plus de 4 000 exploitants en tourisme et destinations partenaires ont pris part à ces sessions en 2020 et au début de 2021. Nous avons également soutenu le développement de neuf stratégies pour le développement du tourisme régional. Enfin, nous avons conçu une série d’outils offerts à tous les exploitants en tourisme et destinations partenaires au Canada. LINK
- Déploiement d’un bulletin hebdomadaire de mise à jour sur la COVID-19, comportant notamment des informations sur les médias et les efforts déployés au bénéfice de l’industrie. LINK
- Production de pas moins de six sondages sur l’état de l’industrie, incluant l’analyse de données et la dissémination d’informations auprès des parties prenantes et partenaires en tourisme. Les résultats ont également permis au gouvernement fédéral d’avoir un portrait de l’efficacité de ses programmes d’aide. LINK
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Accomplissements 2020 Publié le 17 mai 2021
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Accomplissements 2020
- L’Association de l’industrie touristique du Canada s’est classée parmi les chefs de file du WTM Virtual World Travel Leaders, une reconnaissance annuelle des sociétés et individus partout au monde ayant eu un impact positif sur une région ou dans un secteur donné. LINK
- Commandé le Rapport sur l’état de l’industrie, un portrait mensuel de la situation de l’économie touristique au niveau mondial, régional et national. Celui-ci comporte notamment des informations sur les impacts de la COVID-19 sur la relance de l’industrie touristique. LINK
- Partenariat avec le quotidien The Globe and Mail visant à encourager les Canadiens à explorer le pays durant leurs vacances estivales. LINK
- Organisé avec succès la toute première édition virtuelle du Congrès touristique, à laquelle plus de 3 000 personnes ont participé. LINK
- Mention et reconnaissance spécifique du tourisme dans l’Énoncé économique de l’automne en novembre 2020. LINK
- La notion des secteurs les plus durement touchés abordée lors du discours du Trône, grâce à une collaboration avec la Coalition des entreprises les plus touchées. LINK
- Programme de crédit aux entreprises.
- Modifications à la SSUC, la SUCL et autres programmes d’aide au tourisme.
- Taux d’immigration.
- Coordination des Assemblées locales sur le tourisme en partenariat avec Destination Canada et les associations touristiques provinciales et territoriales.
- Élaboration et déploiement d’un bulletin hebdomadaire de mise à jour sur la COVID-19, comportant notamment des informations sur les médias et les efforts déployés au bénéfice de l’industrie. LINK
- Dans la foulée de la COVID-19, Destination Canada a octroyé la somme de 30 M$ par l’entremise des organisations touristiques provinciales, afin de soutenir les campagnes des organisations de commercialisation touristique.
- Une somme de 40 M$ provenant du FARR consacrée au soutien des organisations de commercialisation touristique.
- L’AITC a animé l’édition 2020 de la Semaine du tourisme.
- Élaboration d’un plan de relance du tourisme suite à la pandémie.
- Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) visant à conserver les emplois au pays + Prestation d’urgence du Canada (PCU) visant à aider ceux et celles ayant perdu leur emploi + modifications au programme d’assurance-emploi afin de soutenir les employés mis à pied – des promesses faites lors du discours du Trône portent à croire que ce programme sera prolongé durant l’été 2021.
- Mise sur pied d’un comité de relance du tourisme, composé de représentants de régions partout au Canada et de tous les secteurs de l’économie touristique.
- Programme de travail partagé prolongé pour passer de 38 à 76 semaines, ce qui permet aux entreprises exploitées en deçà de leur capacité de retenir leurs employés et de partager des ressources.
- Les personnes en quarantaine exonérées de la période d’attente du programme d’assurance-emploi.
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Accomplissements 2019 Publié le 13 juin 2019
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Accomplissements 2019
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Marketing
- 5 millions $ octroyés à Destination Canada (DC) aux fins d’une campagne promotionnelle au pays.
• Maintien du financement de base annuel de DC à 95,5 millions $.
- La mise sur pied d’une septième Table sectorielle des stratégies économiques consacrée au tourisme, une indication claire que le gouvernement considère
- Deux fonds destinés au soutien des arts et des festivals.
- La somme de 16 millions $ sur deux ans accordée au Fonds du Canada pour la présentation des arts, afin de soutenir les OBNL dans le domaine des arts de la scène dans toutes les régions du pays.
- Les principaux festivals obtiendront la somme de 24 millions $ sur deux ans, par l’entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine et du Programme des célébrations et commémorations.
- Un financement sera octroyé à Affaires mondiales Canada afin de permettre au pays de participer à l’Exposition universelle de 2020 à Dubaï. Il s’agit d’une opportunité de mettre en valeur le Canada en tant que destination privilégiée pour les échanges commerciaux, les investissements, le tourisme et la culture auprès d’un vaste auditoire international.
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Accès
- L’ACSTA deviendra une agence indépendante du gouvernement.
- 78,6 millions $ sur deux ans accordés à IRCC afin de faciliter l’entrée des visiteurs au pays.
- 42,9 millions $ sur deux ans investis dans les centres d’appel d’IRCC afin de mieux répondre aux demandes des visiteurs
- Surveillance accrue de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et 24,42 millions $ sur cinq ans afin d’élargir le mandat de la Commission civile d’examen à la GRC.
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Individus
- Le Programme de stages pratiques pour étudiants sera élargi et obtiendra la somme de 631,2 millions $ sur cinq ans aux fins de formation en milieu de travail pour les étudiants dans des domaines autres que les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM), le tout afin de soutenir jusqu’à 20 000 nouveaux stages.
- Emploi et Développement social Canada (EDSC) se verra accorder 150 millions $ sur quatre ans, afin de favoriser les partenariats novateurs et de créer jusqu’à 20 000 stages de plus.
- Une allocation canadienne pour la formation de 710 millions $ sur cinq ans, afin de réduire les coûts de formation, en plus d’accorder une prestation de soutien à la formation d’assurance-emploi permettant aux gens de quitter temporairement leur travail pour suivre une formation sans craindre pour leur sécurité d’emploi.
- Un remboursement de la cotisation à l’assurance-emploi pour les petites entreprises admissibles, permettant à l’employeur de se voir verser des primes d’assurance-emploi d’une valeur égale ou inférieure à 20 000 $ annuellement, le tout afin de compenser la pression à la hausse sur les primes d’assurance-emploi résultant de l’ajout d’une prestation de soutien à la formation d’assurance-emploi.
- Un supplément de revenu garanti (SRG) complémentaire pouvant atteindre 947 $ annuellement et destiné aux personnes âgées souhaitant continuer à travailler après leur retraite.
- Un engagement, dans la plateforme électorale du parti libéral en 2019, d’améliorer les programmes d’assurance-emploi pour les travailleurs saisonniers, particulièrement dans les communautés touristiques.
- Des engagements, dans la plateforme électorale du parti conservateur en 2019, visant 1) à appuyer la mise en place de normes et délais clairement définis en ce qui a trait aux études d’impact sur le marché du travail, et 2) à revoir le zonage des régions, afin d’assurer que les lieux hautement touristiques et les régions rurales ne soient pas regroupés en vastes zones géographiques avec des centres urbains.
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Produits
- 58,5 millions $ sur deux ans accordés aux agences de développement régional, afin de développer de nouvelles expériences touristiques par l’entremise d’un fonds pour les expériences canadiennes.
- L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) obtiendra jusqu’à 31 millions $ au cours des cinq prochaines années, afin d’accroître le nombre de chiens détecteurs déployés partout au pays.
- Une somme de 19 millions $ sur cinq ans accordée à Parcs Canada, afin d’améliorer les infrastructures dans les parcs nationaux et de créer un nouveau parc national dans les Territoires du Nord-Ouest.
- Le tourisme et la culture, ainsi que les aéroports locaux et régionaux, compteront parmi les catégories admissibles à des fonds supplémentaires pour les municipalités visant à soutenir et améliorer les infrastructures dans les communautés locales.
- Le prolongement, jusqu’en 2022, du Programme de contribution aux services de traversier de Transports Canada, et l’acquisition de deux nouveaux traversiers entre l’Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse et entre l’Île-du-Prince-Édouard et le Québec.
- Un fonds pour la large bande universelle établi à 1,7 milliard $ sur 13 ans et permettant aux communautés rurales, éloignées et autochtones de mieux exploiter le potentiel de marché.
- Expansion de l’initiative de financement de logements locatifs – un montant additionnel de 10 milliards $ sur 9 ans sera accordé à l’initiative de Financement de la construction de logements locatifs. Le programme sera prolongé jusqu’en 2027-2028. Ainsi, celui-ci pourra soutenir la construction de 42 500 nouvelles unités partout au Canada, particulièrement dans les régions où l’on retrouve peu de logements locatifs pour les employés en tourisme.
- Un engagement, dans la plateforme électorale du parti libéral en 2019, à créer un Fonds d’infrastructure pour les communautés touristiques, afin d’investir 100 millions $ pour répondre aux besoins locaux des communautés qui dépendent du tourisme.
- Des engagements, dans la plateforme électorale du NPD en 2019, visant à appuyer le développement du tourisme dans les communautés rurales par l’entremise des agences de développement régional.
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Accomplissements 2018 Publié le 13 juin 2019
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Accomplissements 2018
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Marketing
- Un financement de 11 millions $ sur trois ans octroyé à Innovation, Sciences et Développement économique Canada, afin de soutenir des activités telles que l’animation de la cérémonie de clôture de l’année du tourisme Canada-Chine et la préparation au tourisme chinois.
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Accès
- Un financement de 236,4 millions $ accordé à l’ACSTA et destiné entre autres à l’ajout de nouveaux couloirs pour le prédédouanement des passagers américains à l’aéroport Billy Bishop de Toronto et l’aéroport international Jean-Lesage de Québec.
- Un investissement de 85,5 millions $ destiné à l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) afin de maintenir l’exploitation de ses activités et de soutenir son mandat.
- Un financement de 11 millions $ octroyé à Transports Canada, afin de reconduire le Programme de contributions pour les services ferroviaires voyageurs.
- La somme de 8 millions $ sur trois ans accordée à Transports Canada, afin de soutenir les études de faisabilité sur le projet de train à grande fréquence de VIA Rail pour le corridor Toronto-Québec.
- Demandé et obtenu l’ajout de centres de réception des demandes de visa, pour atteindre 135 à l’échelle du globe.
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Individus
- 230 millions $ sur trois ans destinés au développement conjoint de solutions à la pénurie de main-d’œuvre, pouvant collaborer de façon concrète au développement de la main-d’œuvre.
- Des mesures destinées aux industries saisonnières, par l’entremise de programmes tels Travail pendant une période de prestations.
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Produits
- Des investissements totalisant 200 millions $ destinés à plusieurs mesures liées aux parcs et au tourisme canadien, dont :
- admission gratuite pour les enfants;
- 23,9 millions $ sur cinq ans destinés à Parcs Canada, afin d’intégrer le point de vue, l’histoire et le patrimoine autochtone dans les parcs nationaux, les aires marines de conservation et les sites historiques exploités par Parcs Canada.
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Accomplissements 2017 Publié le 13 juin 2019
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Accomplissements 2017
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Marketing
- Financement annuel permanent de 95,5 millions $ accordé à DC.
- 8,6 millions $ sur quatre ans afin de soutenir le développement de l’industrie touristique autochtone, à la fois unique et authentique.
- 13,6 millions $ sur cinq ans octroyés à Statistiques Canada afin d’accroître la capacité de cueillette de données sur le tourisme.
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Accès
- Amendement de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, afin d’assurer que le système Entrée express réponde aux besoins du marché du travail canadien.
- Annonce de l’ajout de sept nouveaux centres de réception des demandes de visa en Chine.
- Levée de l’obligation de visa imposée au Mexique, et aux voyageurs admissibles au Brésil, en Roumanie et en Bulgarie.
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Individus
- Exemption du plafond de 10 % imposé aux travailleurs étrangers temporaires étendue aux entreprises du tourisme saisonnier.
- Une somme additionnelle de 7,8 millions $ sur deux ans permettant la mise en place d’un nouveau volet Talents mondiaux associé au Programme des travailleurs étrangers temporaires.
- La somme additionnelle de 395,5 millions $ sur trois ans destinée à la Stratégie emploi jeunesse.
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Produits
- 364 millions $ sur deux ans alloués à Parcs Canada et destinés à la gestion des parcs nationaux canadiens, des aires marines de conservation et des sites patrimoniaux.
- 30 millions $ destinés au sentier Transcanadien.
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Accomplissements 2016 Publié le 7 juin 2019
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Accomplissements 2016
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Marketing
- 10 millions $ destinés à la promotion et l’accueil des Jeux Invictus 2017 à Toronto, mettant en compétition des vétérans malades ou blessés.
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Accès
- 3,3 millions $ afin de soutenir les études de faisabilité sur le projet de train à grande fréquence de VIA Rail.
- 34 millions $ octroyés à VIA Rail afin d’apporter des améliorations aux gares et centres d’entretien.
- 51,9 millions $ afin de maintenir l’exploitation des services de traversier dans les provinces de l’Atlantique.
- 22 millions $ alloués à Marine Atlantic Inc. afin d’installer un nouveau système d’amarres pour ses traversiers reliant Channel-Port aux Basques, Terre-Neuve-et-Labrador et North Sydney, en Nouvelle-Écosse.
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Individus
- Une mission commerciale en Chine en octobre 2016 ayant connu un grand succès, et rendue possible grâce à des fonds du gouvernement afin de défrayer les coûts pour les PME.
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Produits
- 40 millions $ sur deux ans destinés au renouvellement du programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord, exploité par l’Agence canadienne de développement économique du Nord.
- 42,4 millions $ pour maintenir les initiatives visant à développer de nouveaux parcs nationaux et aires marines nationales de conservation, incluant l’aire marine nationale de conservation du détroit de Lancaster, le Nunavut et le parc national Thaidene Nëné, situé dans les Territoires du Nord-Ouest
- 83,3 millions $ permettant l’admission gratuite aux visiteurs des parcs nationaux, aires de conservation marine et sites historiques nationaux exploités par Parcs Canada en 2017, et à tous les enfants âgés de moins de 18 ans à compter de 2018.
- 16,6 millions $ sur cinq ans afin d’élargir le programme Initiation au camping, développer de nouvelles façons de raconter les histoires du Canada et favoriser l’écotourisme et les opportunités de raconter les récits autochtones.
- 85,9 millions $ afin de prolonger/améliorer la section de l’autoroute transcanadienne traversant le parc national Yoho, en Colombie-Britannique.
- 21,6 millions $ afin d’asphalter les routes traversant le parc national Wood Buffalo, dans les Territoires du Nord-Ouest.
- 65,9 millions $ destinés à un nouveau sentier pédestre/piste cyclable dans le parc national de Jasper, en Alberta.
- 17,7 millions $ destinés à un nouveau sentier pédestre/piste cyclable dans la réserve de parc national Pacific Rim, en Colombie-Britannique.
- $25,3 millions $ provenant du Fonds des petites collectivités et destinés au soutien de cinq projets récréatifs et sportifs au Nunavut, incluant un centre culturel à Cap Dorset, des réparations à l’aréna de Cambridge Bay et le centre aquatique d’Iqaluit.
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