CapitalX Talks : Intervenants
Clark Hoskin
Clark Hoskin est directeur principal du service de Conseil économique de Deloitte. Depuis 25 ans, il travaille dans le domaine du tourisme, du marketing de destination et du développement économique au niveau des praticiens communautaires en Ontario. Après s'être joint à MDB Insight en 2020 et à Deloitte en 2022, Clark a aidé des clients tels que Destination Canada, Innovation Science et Technologie Canada (ISED), Tourism Industry Association of Nova Scotia et l'Association de l’industrie touristique de l’Île-du-Prince-Édouard. Il a travaillé sur plusieurs stratégies de tourisme de destination, y compris la stratégie économique de la vie nocturne à Ottawa. Il travaille à distance depuis le comté de Norfolk, où sa femme et lui possèdent et exploitent une entreprise touristique.
Matthew Hobbs
Matthew Hobbs est conseiller principal en commerce mondial, Commerce mondial et investissement, pour Deloitte LLP. Il a plus de 25 ans d'expérience dans le domaine du commerce international et de l'investissement. Avant de rejoindre Deloitte, il a travaillé en tant que vice-président du développement commercial pour London & Partners, l'agence de promotion du commerce et de l'investissement de Londres, où il a ouvert le bureau canadien. Matt a également travaillé pour Toronto Financial Services Alliance (TFSA) en tant que vice-président du développement commercial et du marketing, où il a mis en place la première stratégie de commerce et d'investissement internationaux. Il a également occupé plusieurs postes à responsabilité au sein du ministère britannique du Commerce international.
Max Tremaine
Max Tremaine a débuté sa carrière dans les études de marché et est un passionné de statistiques. Sa passion pour l'alpinisme l'a conduit dans le monde complexe de la réglementation des voyages, ce qui lui a valu la création de sherpa°, co-fondée avec Ivan Sharko. En tant que PDG, l'objectif principal de Max est d'aligner l'équipe sherpa° avec l'industrie du voyage, les gouvernements et d'autres parties concernées, en essayant de créer une expérience de passage des frontières sans friction.
Stuart MacDonald
Stuart MacDonald, un entrepreneur, conseiller, investisseur et consultant chevronné, est réputé pour son expertise en matière de gestion exécutive, de marketing, de démarrage et de vente au Canada, aux États-Unis et en Europe. Mieux connu comme le fondateur d'Expedia.ca, la branche canadienne du géant mondial du voyage Expedia, Stuart a révolutionné la réservation de voyages, la rendant plus accessible et efficace. Il a été directeur du marketing (CMO) pour FreshBooks, un logiciel de comptabilité basé sur le cloud destiné aux petites et moyennes entreprises, et a cofondé la conférence Mesh, un forum d'innovation numérique. Son expérience diversifiée et son approche innovante ont fait de lui un conseiller et un mentor recherché, notamment pour les entrepreneurs confrontés aux défis de croissance d'entreprise. Pendant près de deux décennies, les rôles d'investissement et de conseil de Stuart ont couvert divers secteurs, notamment les applications d'entreprise et les technologies du voyage et de l'hôtellerie. En 2021, il a rejoint le Narrative Fund en tant que Venture Advisor, une société de capital-risque basée à San Francisco qui se concentre sur les startups de technologie grand public en phase de démarrage. Sa profonde compréhension du secteur du voyage et du tourisme a fait de lui une figure clé dans le conseil et l'investissement dans les organisations alors qu'elles s'adaptent à la transformation numérique du secteur, en mettant fortement l'accent sur la satisfaction du client, des stratégies commerciales claires et la conception organisationnelle.