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DÉCOUVREZ L'ÉQUIPE DIRIGEANTE DE L’AITC

Présentation des dirigeants de l'Association

Nous sommes fiers de présenter les membres de l'équipe dirigeante qui mèneront l'AITC vers un avenir brillant et bien au-delà. Grâce à la riche expérience de ces personnes, l'AITC ne peut que continuer de prospérer. Comme une équipe, nous continuerons à servir nos membres qui représentent l'industrie touristique du Canada. 

BETH POTTER

 Présidente-directrice générale

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Dirigeante des plus accomplies, Beth Potter compte plus de 35 ans d'expérience au sein d'associations provinciales et nationales diversifiées, dont près de 20 ans dans le secteur touristique.

De 2011 à 2021, Beth a été présidente-directrice générale de l'Association de l'industrie touristique de l'Ontario (AITO), qui représente plus de 200 000 entreprises du secteur touristique. Beth a mené les efforts de défense de l'industrie touristique provinciale en faisant de l'industrie un moteur économique reconnu et en favorisant la collaboration entre les propriétaires d'entreprises, les organisations touristiques et les gouvernements. Sous la direction de Beth, l’AITO a reçu le prix « Industry Leader COVID-19 Response and Recovery » de Destination Northern Ontario.

Avant l’AITO, Beth était impliquée dans l'industrie en tant que directrice administrative de Camping en Ontario, de 2004 à 2011, représentant près de 500 terrains de camping privés exploités en Ontario. Beth a défendu avec succès le rétablissement des relations de l'organisation avec le gouvernement de l'Ontario et a établi des partenariats avec des intervenants clés de l'industrie.

En mars 2021, Beth s'est jointe à l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) dans le but d'accroître la sensibilisation à l'industrie partout à travers le Canada et de renforcer les objectifs et les résultats de l'organisation en matière de défense des intérêts, alors que le secteur faisait face à la pandémie de la COVID-19 et à la période postpandémique. L'AITC est la voix nationale de l'industrie touristique canadienne, représentant les intérêts de l'économie touristique au niveau national. Dirigeante engagée, Beth a déployé son énergie à travailler en partenariat auprès d'autres organisations pour faire avancer le travail politique que l'AITC entreprend au nom de l'industrie.

Au niveau international, Beth est une membre active du groupe de travail COVID-19 du World Travel and Tourism Council (WTTC) et du groupe de travail sur les affaires gouvernementales.

En témoignage de son leadership au sein de l'industrie, Beth a récemment été nommée l'une des femmes du Top 50 dans le secteur du voyage par la Global Business Travel Association.

Beth a travaillé auprès d’une grande variété de conseils administratifs, de comités et de bénévoles du secteur de l'industrie touristique et de tous les milieux. Elle croit fermement que les bénévoles sont ceux qui permettent de faire tourner le monde et a fièrement siégé à de nombreux conseils d'administration de l'industrie, dont celui de la Chambre de commerce de l'Ontario. Elle siège actuellement au conseil d'administration du Palais des congrès du Toronto métropolitain et de RH Tourisme Canada.

 

JENNIFER TAYLOR

Vice-présidente, Développement des affaires et des relations avec les membres

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Jennifer Taylor est une professionnelle chevronnée qui compte plus de trente ans d'expérience dans l'industrie du tourisme et de l'hôtellerie, reconnue pour son leadership stratégique et son approche novatrice. Actuellement vice-présidente du développement des affaires et des relations avec les membres à l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC), Jennifer excelle à soutenir les membres et à rehausser l'image de marque de l'AITC. Son expertise porte sur le développement des affaires, les partenariats stratégiques et les stratégies globales de marketing. Elle sait stimuler l'engagement, la fidélisation et le recrutement des membres, tout en exécutant des plans intégrés de marketing et de communication qui augmentent les recettes n’étant pas en lien avec les cotisations.

Tout au long de sa carrière, Jennifer a constamment démontré sa capacité à favoriser les relations avec les parties prenantes, à faciliter la croissance du regroupement et à implanter des initiatives de développement commercial. Ses compétences en matière de planification et d'exécution stratégiques ont permis de mettre en place de fructueuses stratégies de marketing et de vente qui ont entraîné une augmentation des revenus et des bénéfices. Avec une approche qui associe une compréhension approfondie de la dynamique du marché à des solutions innovantes, Jennifer a pu atteindre et dépasser les objectifs de l'entreprise.

Dans ses fonctions précédentes, Jennifer a fait preuve de leadership pour la gestion de partenariats stratégiques, l'amélioration des programmes d'adhésion et la supervision de la gestion d'événements. Ses compétences en matière d'élaboration de budgets, de direction de projets et de supervision d'équipes ont joué un rôle déterminant dans l’offre de programmes et de services de grande qualité. La capacité de Jennifer à assurer la liaison avec les acteurs du secteur et les agences gouvernementales a renforcé sa réputation d'acteur clé dans le secteur du tourisme, en stimulant les efforts de marketing à l'échelle régionale et mondiale.

 

AMY BUTCHER

Vice-présidente, Relations avec les parties prenantes et engagement

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Amy Butcher est une professionnelle de la communication chevronnée qui compte plus de 20 ans d'expérience dans les domaines des affaires publiques, de la communication et de la direction stratégique. Ayant fait ses preuves en matière de gestion de crise, Amy a réussi à gérer des crises médiatiques et des situations d'urgence en faisant preuve de perspicacité stratégique et d'une calme efficacité. Son expertise en matière de stratégies de marque et de marketing lui a permis d'influencer les processus de prise de décision dans des environnements sous haute pression.

Amy a occupé des postes clés tout au long de sa carrière, notamment celui d'attachée de presse du premier ministre du Canada et de directrice de la communication et des affaires parlementaires du ministre des Transports. Tout au long de sa carrière, Amy a fourni des conseils stratégiques et géré des défis d’une grande complexité dans les secteurs public et privé.

Sa connaissance approfondie de l'appareil gouvernemental, des relations avec les entreprises et des processus d'engagement des parties prenantes lui permet d'aborder les questions complexes avec tact et diplomatie. Amy possède également une vaste expérience de la gestion des questions de santé, ayant occupé des postes de direction à l'Agence de santé publique du Canada. Au cours de son mandat, elle a mené des initiatives clés en matière de politique de santé, de communication de crise et de promotion de la santé publique.

Reconnue pour ses solides compétences organisationnelles et son approche de leadership collaboratif, Amy excelle à guider les équipes vers le succès. Parfaitement bilingue en anglais et en français, elle peut facilement s'adapter à des environnements diversifiés. 


RACHAEL ANDREWS

Directrice des ressources humaines et des opérations internes

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Rachael Andrews est une professionnelle accomplie, spécialisée dans les ressources humaines et les opérations internes, qui possède une solide expérience en matière de leadership stratégique et de développement organisationnel. Actuellement directrice et chef des ressources humaines et des opérations internes à l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC), Rachael est responsable de l'élaboration et de l'exécution de la stratégie globale en matière de ressources humaines. Son expertise couvre l'élaboration de politiques et de stratégies en matière de ressources humaines, la direction des processus de recrutement et de sélection et l'amélioration de l'engagement des employés grâce à des programmes complets d'apprentissage et de développement. Rachael se concentre sur les opportunités opérationnelles et d'automatisation afin d'améliorer la productivité, démontrant ainsi son approche innovante de la gestion des ressources humaines.

Forte d'une vaste expérience en communication et en engagement des employés, Rachael a précédemment occupé des postes à responsabilité à la Banque Scotia, où elle a dirigé l'équipe de formation et de communication de ScotiaHelps. Son travail consistait à soutenir environ 700 employés, à veiller à la clarté des messages internes et à faciliter la formation et le développement du leadership. Les compétences de Rachael en planification stratégique ont été cruciales pour gérer les communications internes et externes, les messages des dirigeants et la création de contenu pour les assemblées générales et les mises à jour des dirigeants. Sa capacité à concevoir et à mettre en œuvre des stratégies d'engagement des employés a contribué de manière importante à l'amélioration de la satisfaction générale des employés et à leur fidélisation.

Le parcours diversifié de Rachael comprend également une expérience considérable dans le secteur bancaire, où elle a géré des gammes de produits, mené des campagnes de marketing et développé des partenariats stratégiques. Elle a notamment lancé d'importants produits de cartes de crédit, piloté des stratégies de transformation numérique et résolu des problèmes de conformité. Le leadership et la vision stratégique de Rachael ont toujours été à l'origine du succès des organisations, ce qui fait d'elle un précieux atout dans n'importe quel environnement professionnel. Passionnée par les changements positifs, Rachael est déterminée à faire de l'AITC un milieu de travail de choix pour les professionnels de l'industrie du tourisme.