| |
English | Français

COVID-19  |  Impact sur le tourisme

 

Plus vite, tous ensemble.

Travaillons ensemble pour rouvrir nos portes plus rapidement et les garder ouvertes.

La vaccination est le moyen le plus rapide vers la réouverture. Plus vite, tous ensemble, une coalition d'entreprises et d'organismes canadiens, fait la promotion de la vaccination contre la COVID-19, et vous aussi, vous pouvez contribuer à la campagne.

Passez le mot en utilisant le matériel de la trousse numérique gratuite, qui comprend du contenu pour les médias sociaux, des bannières d'infolettre et plus encore.

En savoir plus – en anglais seulement

 


  

Voyageurs internationaux entièrement vaccinés au Canada

À compter de 0 h 01 HAE le 7 septembre 2021, les ressortissants étrangers entièrement vaccinés pourront entrer au Canada pour des raisons discrétionnaires (non essentielles), comme le tourisme. Toutefois, ces personnes doivent :

  • être entièrement vaccinées : un voyageur doit avoir reçu, et prouver qu’il a reçu, la série complète d'un vaccin – ou une combinaison de vaccins – accepté par le gouvernement du Canada au moins 14 jours avant d'entrer au Canada. Actuellement, ces vaccins sont fabriqués par Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca/COVISHIELD et Janssen (Johnson & Johnson)
  • avoir un résultat valide du test moléculaire de dépistage de la COVID-19 effectué au plus tard 72 heures avant le vol prévu ou l'arrivée au poste frontalier terrestre, ou un résultat positif à un test effectué entre 14 et 180 jours avant leur départ pour le Canada. Les tests de détection des antigènes, souvent appelés « tests rapides », ne sont pas acceptés
  • être asymptomatiques
  • soumettre leurs informations obligatoires au moyen d'ArriveCAN, y compris une preuve de vaccination en anglais ou en français ainsi qu’un plan de mise en quarantaine
  • être admissibles en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés
  • subir un test à l'arrivée, si elles sont choisies

 

Ressources de l'industrie

  • Infographie : Ce document d’une page résume l’ensemble des exigences applicables aux voyageurs qui entrent au Canada par voie terrestre ou aérienne
  • Fiche d'information : Ce document détaillé présente les cinq étapes que doivent suivre les voyageurs entièrement vaccinés à leur arrivée au Canada

  • Questions concernant les voyages internationaux en VR : L'AITC a posé des questions spécifiques à ISDE (Innovation, Sciences et Développement économique Canada) concernant les voyages internationaux en VR – PROCHAINEMENT

 

  


 

Ce que l'AITC fait pour ses membres

L'équipe de l'AITC est heureuse de vous fournir cette mise à jour sur la crise du COVID-19, y compris les mesures prises par le gouvernement pour faire face à la situation, ainsi que les points saillants de nos récents efforts de défense. Nous travaillons d'arrache-pied pour nous assurer que la voix de l'industrie est entendue par le gouvernement et que vous disposez des informations dont vous avez besoin pour poursuivre vos activités en ces temps incertains.
 
Pour trouver les dernières mises à jour sur les annonces officielles et un récapitulatif du travail de plaidoyer de l'AITC au nom de l'économie des visiteurs du Canada, rendez-vous sur notre section Mises à jour du COVID-19 ici.

 

Tourisme autochtone

L'AITC a inclus une demande de soutien à l'industrie du tourisme autochtone dans le plan de relance du tourisme de 2021. Pour lire notre déclaration de soutien au tourisme autochtone au Canada, veuillez cliquer ici.

 

 


 

Soutien financier lié à la COVID-19 

Pour aider votre entreprise à surmonter la troisième vague de la pandémie, le gouvernement du Canada a prolongé ses mesures de soutien d'urgence et a développé les soutiens et ressources en lien avec la COVID-19

Soutien financier lié à la COVID-19:

 


 

Ressources de sensibilisation COVID-19 

l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC), en collaboration avec d'autres ministères, a développé une gamme de ressources gratuites pour aider les Canadiens à rester en santé, en sécurité et bien informés. 

Ressources de sensibilisation à COVID-19 :

  • Application ArriveCAN : Permet aux voyageurs entrant au pays d’accélérer leur processus d’arrivée au Canada et de passer moins de temps avec les agents des services frontaliers et de la santé publique.
  • Application Alerte COVID : Avise les personnes en cas d’exposition potentielle avant même que des symptômes apparaissent.
  • Application Canada COVID-19 et outil de suivi des symptômes : Fournit les dernières mises à jour, des ressources fiables et un outil d'auto-évaluation et de suivi des symptômes.
  • Espace mieux-être Canada : Offre gratuitement des ressources en ligne, des outils et des applicationsen matière de santé mentale et de toxicomanie ainsi que des liens vers des personnes qualifiées en cas de besoin.