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À propos de l'Association de l'industrie touristique du Canada

L’Association de l’industrie touristique du Canada est la voix du tourisme au Canada. Fondée en 1930 afin d’encourager l’expansion du tourisme au Canada, l’Association de l’industrie touristique du Canada sert aujourd’hui d’organisme d’intervention national pour ce secteur de 91,6 milliards de dollars.

L’AITC a la responsabilité de représenter les intérêts du secteur touristique au niveau national, et ses activités d’intervention comprennent l’identification, la promotion et l’appui des politiques, des programmes et des activités qui avantageront la croissance et le développement du secteur.

L’AITC a établi des partenariats parmi tous les secteurs de l’industrie, et parmi les les associations touristiques provinciales, territoriales et régionales. Par conséquent, elle peut aborder la gamme entière de questions auxquelles fait face le tourisme canadien.

Mission, vison, valeurs

Notre mission: Favoriser la vigueur du tourisme canadien via diverses initiatives de promotion et de défense des intérêts de l’industrie.

Notre vision: Nous visons à faire du tourisme la principale industrie canadienne, et du Canada un chef de file du tourisme mondial.

Les valeurs de l'AITC: Les valeurs qui reflètent notre culture interne et qui orientent nos actions.

LEADERSHIP – Agir au nom de l’industrie : en tant que porteparole national de l’industrie touristique canadienne, nous privilégions une approche proactive, efficace et basée sur la confiance, afin de rassembler les besoins de l’industrie autour d’une même vision commune.

EXCELLENCE – Faire de son mieux : qu’il s’agisse de nos services ou de nos événements, la qualité de notre travail dépasse les attentes et s’appuie sur une culture axée sur l’intégrité et la responsabilité – et ce, pour chacune de nos actions.

COLLABORATION – Avoir l’esprit d’équipe : en tenant compte à la fois des intérêts communs et des points de vue individuels, nous faisons preuve d’une nature collaborative qui mise sur les partenariats et les coalitions afin de favoriser la participation, de stimuler les actions et de solidifier notre mission.

INNOVATION – Miser sur le progrès : nous établissons des liens entre l’industrie et diverses opportunités de par le monde, en favorisant des mesures qui permettent d’accroître la compétitivité du Canada sur l’échiquier touristique mondial et de stimuler une hausse du nombre de visiteurs.

 

Les accomplissements de l'AITC

• Mise en place d’un financement de base permanent pour Destination Canada, de l’ordre de 95,5 millions $ annuellement;

• 8,6 millions $ consacrés au développement du tourisme autochtone, par l’entremise d’Affaires autochtones et du Nord Canada;

• 13,6 millions $ accordés à la collecte de données sur le tourisme par Statistiques Canada, notamment au niveau provincial;

• Investissements significatifs consacrés à l’entreti en des sites de Parcs Canada ainsi qu’au sentier Transcanadien;

• Investissements significatifs dans diverses infrastructures favorisant l’industrie touristique;

• Mission commerciale en Chine en octobre 2016 ayant connu un grand succès, grâce à un financement du gouvernement afin de couvrir les coûts pour les PME;

• Annonce de la mise en place de sept nouveaux centres de réception des demandes de visa en Chine;

• Demandé et obtenu une hausse du nombre de centres de réception des demandes de visa, qui est passé à 135 de par le monde;

• Abolition définitive des exigences de visa imposées à tous voyageurs mexicains, et aux voyageurs admissibles en provenance du Brésil, de la Roumanie et de la Bulgarie;

• Recommandations de l’AITC sur l’importance de tenir compte d’une réduction des coûts imposés au transport aérien dans la Loi sur les transports au Canada incluses dans le rapport final du groupe d’experts;

• Introduction d’un nouveau visa à entrées multi ples sur une période de dix ans, facilitant ainsi le processus pour les voyageurs visitant fréquemment le Canada; Et plus encore…

 

Nos membres

La diversité des membres de l'AITC reflète celle du pays. Nous représentons :

  • Plus de 400 membres ainsi que des milliers de membres affiliés d'un océan à l'autre
  • Plus de 1,6 million de Canadiens dont l'emploi dépend de l'activité économique générée par les secteurs du voyage et du tourisme
  • D'importantes entreprises nationales et multinationales autant que des PME
  • Les secteurs suivants : aéroports, attractions, salles de concert, centres de congrès, boutiques hors taxes, festivals/événements, restaurants/services alimentaires, centres sportifs, transports, agents de voyages, organisations de commercialisation touristique, fournisseurs, médias et établissements d'enseignement

Pour de plus amples renseignements sur notre organisme et nos activités, veuillez communiquer avec :

Jennifer Taylor
Vice-présidente, Marketing et relations avec les membres
902-698-0984
jtaylor@tiac-aitc.ca