Semaine du tourisme 2023 (24 au 30 avril)
Le tourisme, moteur de l’économie DU CANADA
Encore une fois cette année, le moment est venu de vous préparer pour une semaine entière de célébration du tourisme au Canada! La Semaine du tourisme est une invitation annuelle qui enjoint tous les partenaires du tourisme à se rassembler en vue de défendre et de promouvoir les destinations, les entreprises touristiques et les membres du personnel du secteur au Canada, d’un océan à l’autre. Après plus de deux années dévastatrices pour le tourisme, les restrictions imposées aux frontières ont enfin été levées. La reconstruction de l’économie du tourisme au Canada est désormais en cours, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant que le tourisme ne redevienne le moteur économique de 105 milliards de dollars qu’il était avant la pandémie. C’est la raison pour laquelle le thème de cette année est Le tourisme, moteur de l’économie du CANADA.
Voici quatre façons faciles de vous engager :
- Donnez le feu vert
Que vous représentiez une destination, un site emblématique, une attraction, un lieu, un hôtel ou une autre entreprise touristique, l’AITC met au défi tous les exploitants de s’afficher en vert de l’AITC (code hexadécimal #8BC53F) dans le cadre de sa campagne de médias sociaux #VertAllonsY qui accompagne la Semaine du tourisme. Cette campagne vise à sensibiliser les gens à l’importance économique, sociale et culturelle du secteur. Prenez quelques photos et diffusez-les sur les médias sociaux en utilisant les mots-clics officiels de la Semaine du tourisme : #SemaineDuTourismeCanada2023 et #VertAllonsY. N’oubliez pas de mentionner l’AITC (Association de l’industrie touristique du Canada sur Facebook et LinkedIn, et @tiac_aitc sur Twitter et Instagram). - Montrez votre côté social
Téléchargez ci-dessous les éléments prêts à partager sur les médias sociaux, puis diffusez ces messages de soutien au secteur auprès de vos abonnés pendant la Semaine du tourisme. Assurez-vous d’utiliser le mot-clic officiel de la Semaine du tourisme, soit #SemaineDuTourismeCanada2023. Et n’oubliez pas de mentionner l’AITC (Association de l’industrie touristique du Canada sur Facebook et LinkedIn, et @tiac_aitc sur Twitter et Instagram). - Diffusez le message
Nous vous invitons à diffuser une vidéo sur les médias sociaux pour parler de votre entreprise, de son importance économique et culturelle dans votre communauté, et pour faire savoir à vos abonnés que vous et votre entreprise soutenez la Semaine du tourisme. N’oubliez pas d’utiliser le mot-clic #SemaineDuTourismeCanada2023 et de mentionner l’AITC dans vos messages (Association de l’industrie touristique du Canada sur Facebook et LinkedIn, et @tiac_aitc sur Twitter et Instagram). - Passez le mot
L’union fait la force! Que vous vous adressiez à des clients, aux médias ou au gouvernement pendant la Semaine du tourisme 2023 (ou à tout autre moment), utilisez les messages clés contenus dans notre trousse à outils pour assurer la cohérence du message tout au long de la campagne.
Message de Beth Potter, présidente-directrice générale de l’Association de l’industrie touristique du Canada
Explorez d’autres façons de vous impliquer
Gouvernement :
|
Industrie : Téléchargez cette trousse à outils pour l’industrie! |
Médias :
|
Téléchargez et diffusez auprès de vos abonnés sur les médias sociaux
![]() |
![]() |
Download | Download |
![]() |
![]() |
![]() |
Download | Download | Download |
Célébrer le tourisme d’un océan à l’autre
Le tourisme constitue le cœur de collectivités de part et d’autre du Canada. Découvrez l’importance qu’il revêt pour les députés et sénateurs de tout le pays!