Semaine nationale du tourisme 2024 (du 15 au 19 avril)
La Semaine nationale du tourisme (SNT), qui en est à sa 14e année, est une campagne nationale dynamique de médias sociaux d'une semaine orchestrée par l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC). Cet événement estimé, prévu du 15 au 19 avril 2024, est une plateforme cruciale pour souligner le rôle essentiel du tourisme au Canada. L'AITC, ainsi que ses partenaires, invite avec enthousiasme tous les Canadiens à participer à la célébration des meilleures offres de la nation au monde, sous la bannière inspirante du thème de la SNT 2024 :
Le Canada : propulsé par le tourisme
Le thème durable de cette année fait écho à la vérité indéniable selon laquelle le tourisme est la pierre angulaire de la prospérité du Canada. C'est un secteur qui alimente la création d'un emploi sur dix au niveau national et qui injecte plus de 100 milliards de dollars dans l'économie canadienne.
Mais l'importance du tourisme dépasse les simples mesures économiques. Son impact profond tisse la tapisserie culturelle du Canada, reflétant la diversité des idéaux, des citoyens et des communautés qui forment le cœur de cette nation.
Vous voulez vous impliquer? Voici quatre façons simples de le faire :
-
Passez au vert
Qu'il s'agisse d'une destination, d'un point de repère, d'une attraction, d'un lieu, d'un hôtel ou d'une autre entreprise touristique, l'AITC demande à tous les exploitants « de passer au vert » en mettant en évidence nos importants atouts touristiques dans le vert de l'AITC (code hexagonal de couleur #8BC53F) dans le cadre de sa campagne de médias sociaux #Passezauvert pendant la Semaine du tourisme pour sensibiliser à l'importance économique, sociale et culturelle de l'industrie.
N'oubliez pas de prendre quelques photos et de les partager sur les médias sociaux en utilisant les mots-clés officiels de la Semaine nationale du tourisme, soit #SemaineduTourismeCanada2024 et #Passezauvert.
N'oubliez pas non plus de marquer l'Association de l'industrie touristique du Canada sur Facebook et LinkedIn, et @tiac_aitc sur X (anciennement Twitter) et Instagram!
-
Utilisez le social
Utilisez les outils de partage de l'AITC sur les médias sociaux et partagez ces messages de soutien à l'industrie avec les personnes qui vous suivent pendant la Semaine du tourisme 2024, du 15 au 19 avril.
N'oubliez pas d'utiliser le mot-clic officiel de la Semaine du tourisme, #SemaineduTourismeCanada2024. Et n'oubliez pas d’identifier l'Association de l'industrie touristique du Canada sur Facebook et LinkedIn, et @tiac_aitc sur X (anciennement Twitter) et Instagram.
-
Partagez un message vidéo
Pourquoi ne pas partager une vidéo sur les médias sociaux pour parler de votre communauté, de votre entreprise ou de votre organisation et de l'importance économique et culturelle du tourisme, et pour faire savoir à vos adeptes que vous et votre entreprise soutenez la Semaine nationale du tourisme 2024. Faites la promotion de vos réussites, ainsi que du rôle et de la contribution importants que vous apportez!
En téléchargeant une vidéo de 20 à 30 secondes sur vos pages de médias sociaux (Facebook, X ou Twitter, Instagram), vous pouvez mettre en évidence l'importance du tourisme et sa contribution à votre communauté, ainsi que les expériences de voyage uniques qui y sont proposées.
N'oubliez pas de l'étiqueter#SemaineduTourismeCanada2024 et d’identifier l'Association de l'industrie touristique du Canada sur Facebook et LinkedIn, et @tiac_aitc sur X (anciennement Twitter) et Instagram.
Consultez nos ressources utiles pour plus d'informations sur notre initiative et sur les faits marquants du secteur du tourisme.
-
Diffusez le message
L'union fait la force! Que vous vous adressiez à des clients, aux médias ou au gouvernement pendant la Semaine nationale du tourisme 2024 (et au-delà!), utilisez les ressources de la boîte à outils pour garantir la cohérence des messages tout au long de la campagne.
Découvrez le Canada : semaine nationale du tourisme
Explorez la beauté de notre pays grace aux perspectives exclusives de dirigeants de partout au Canada
Découvrez d'autres façons de vous impliquer
GOUVERNEMENTPartager une vidéo de soutien |
INDUSTRIETélécharger la boîte à outils |
MÉDIALivret d'information
|
Téléchargez et partagez avec les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux
Aidez-nous à faire connaître la Semaine nationale du tourisme 2024 en partageant ces graphiques promotionnels.
Vous recherchez des images de taille différente, des logos de couleur différente ou simplement d'autres options? Jetez un coup d'œil à ce qui suit.
Télécharger | Télécharger |
Télécharger | Télécharger |
Journées sponsorisées
Jour 1 : lundi 15 avril 2024 - Canada : propulsé par tourisme
Jour 2 : mardi 16 avril 2024 - Événements professionnels
Jour 3 : mercredi 17 avril 2024 - Tourisme autochtone
Jour 4 : jeudi 18 avril 2024 - Destinations canadiennes
Jour 5 : vendredi 19 avril 2024 - Canada : propulsé par tourisme