| |
English | Français

Les Grands prix du tourisme canadien 2021

Coprésenté par le Toronto Star et WestJet, hôtes : Tourisme Ottawa

CTA_Sponsors/2021_CTA_TorontoStar.png  CTA_Sponsors/2021_CTA_WestJet.png CTA_Sponsors/2021_CTA_Ottawa.png 

 

 

CTA_Images/CTA_Website_Header_Image_FR.png

 

Les Grands prix du tourisme canadien sont remis annuellement par l'AITC afin de souligner le succès, le leadership et l'innovation au sein de l'industrie touristique canadienne, et aussi de récompenser les individus, lieux, organisations et événements s'étant surpassés afin d'offrir des expériences touristiques de qualité supérieure au Canada.

Les Grands prix du tourisme canadien ont progressivement évolué pour devenir la référence en matière d'excellence pour les entreprises et organismes de l'industrie touristique.

Cette année, les Grands prix du tourisme canadien 2021 de l'AITC sont prévus pour le 1er décembre. Ils rendront hommage à la persévérance, à la résilience et au courage du secteur, de ses exploitants et de ses employés.

 

FINALISTES AUX GRANDS PRIX DU TOURISME CANADIEN 2021

 
PRIX D’EXCELLENCE EN AFFAIRES, PRÉSENTE PAR AIR CANADA

Hôtel de Glace Québec-Canada Inc. – Saint-Gabriel-de-Valcartier, QC

Moment Factory – Montréal, QC

TimberTop Adventures – Saint John, NB

 
PRIX DU TOURISME AUTOCHTONE, PRÉSENTE PAR l'ATAC

Feast Cafe Bistro – Winnipeg, MB

Metis Cultural Days – Saskatoon, SK

Squamish Líl̓wat Cultural Centre – Whistler, BC

 
LE PRIX DU TOURISME DURABLE, PRÉSENTE PAR VIA RAIL CANADA

Frontiers North Adventures – Winnipeg, MB

Ocean Quest Inc. – St. John’s, NL

Parks Canada Banff National Park – Banff, AB

 
PRIX DE RECONNAISSANCE DE L’EMPLOYÉ(E) DU TOURISME, PRÉSENTE PAR RH TOURISME CANADA

Edna Frigault, Village historique acadien – Bertrand, NB

Mark Meyer, Metro Toronto Convention Centre – Toronto, ON

Sally MacInnis, Keltic Lodge – Ingonish Beach, NS

 


 

Les catégories pour Grands prix du tourisme canadien 2021

Cette année, les Grands prix du tourisme canadien seront décernés dans 4 catégories. En raison des effets dévastateurs de la pandémie ressentis par l'ensemble du secteur du tourisme, tout produit, entreprise, initiative ou service lié au tourisme canadien qui s'est déroulé du 1er juin 2019 au 31 juillet 2021 est éligible. 
 

Présenter une nouvelle candidature

 

Categorie et Description

Aperçu du questionnaire

TIAC_Industry_Patrons/AirCanada_horiz_PMS.jpg

Prix d'excellence en affaires, présente par Air Canada

Le prix de l'excellence en entreprise sera décerné à l'entreprise touristique qui manifeste les pratiques exemplaires de l'industrie dans tous les aspects de ses opérations, et qui s'avère donc un modèle d'excellence générale en affaires dans l'industrie touristique.

Les critères d'évaluation dans cette catégorie sont :

  1. La solidité et la viabilité à long terme de l'entreprise/du modèle d'affaires/de la stratégie (20 %)
  2. Assure la satisfaction du visiteur, du participant ou du spectateur (20 %)
  3. Axé sur la croissance, l'innovation et le développement de produits (20 %)
  4. Contribue à la croissance à long terme de l'industrie touristique (20 %)
  5. Favorise le développement des ressources humaines (20 %)
télécharger-le

CTA_Sponsors/2021_CTA_ITAC.png

Prix du tourisme autochtone, présente par l'ATAC

Le Prix du tourisme autochtone sera décerné à une entreprise touristique autochtone engagée à développer, promouvoir et offrir une expérience culturelle autochtone authentique, inédite et enrichie aux visiteurs. Le récipiendaire aura démontré son engagement pour le tourisme culturel autochtone authentique comme l’élément essentiel dans la promotion du tourisme dans sa région.

Les critères d'évaluation dans cette catégorie sont :

  1. Engagement à la satisfaction clientèle par le biais de produits commercialisables de qualité et authentiques selon les Lignes Directrices Nationales de l'ATAC disponibles sur notre site (20 %)
  2. Stimulation de l'emploi et de l’activité économique dans le secteur du tourisme au sein d’une communauté autochton (20 %)
  3. Impact social/ culturel dans la communauté à travers la promotion et l'avancement de la culture autochtone (20 %)
  4. Innovation dans le développement et l'offre de l'expérience culturelle (20 %)
  5. Engagement envers la durabilité culturelle (20 %)
télécharger-le

Tourism_Congress_Partners/via_rail.jpg

Le Prix du tourisme durable, présente par Via Rail Canada

Le Prix du tourisme durable sera décerné à l'organisme qui fait la contribution la plus exceptionnelle à la pratique et la promotion du tourisme durable au Canada.

Les critères d'évaluation dans cette catégorie sont :

  1. S'efforce de protéger le patrimoine naturel et culturel (20 %)
  2. Favorise l'appréciation et la jouissance de notre patrimoine naturel et culturel (20 %)
  3. Incite les visiteurs à jouir de notre patrimoine naturel et culturel d'une manière durable (20 %)
  4. Minimise les incidences néfastes sur notre patrimoine naturel et culturel (20 %)
  5. Respecte, engage et collabore avec d'autres intervenants et les collectivités hôtes dans la prise de décisions relatives à notre patrimoine naturel et culturel (20 %)
télécharger-le

member_benefits/logo.png

Prix de reconnaissance de l'employé(e) du tourisme, présente par RH Tourisme Canada

Le Prix d'appréciation de l'employé(e) du tourisme est décerné à l'employé(e) de première ligne dont le professionnalisme, le sérieux, l'attitude et la qualité du service représentent le mieux l'excellence dans l'industrie touristique.

Les propriétaires exploitants et les membres du personnel de la haute direction ne sont généralement pas admissibles à ce prix.

Les critères d'évaluation dans cette catégorie sont :

  1. Attitude et dévotion (20 %)
  2. Leadership, collaboration et le travail d'équipe (20 %)
  3. Applique des normes de travail exemplaires dans sa position (20 %)
  4. Dépasse régulièrement les attentes dans l'exercice de ses fonctions afin d'améliorer l'organisation (20 %)
  5. Assure la satisfaction du visiteur/participant/spectateur (20 %)
télécharger-le

 

Présenter une nouvelle candidature


 

Frais de candidature

Les frais d'inscription pour les candidatures sont de 100 $ plus les taxes applicables.
 

Avantages aux membres de l'AITC

Les frais d'inscription seront annulés si le CANDIDAT est membre en règle de l'Association de l'industrie touristique du Canada. Vous n'êtes pas sûr si vous êtes membre? Cliquez ici afin de consulter la liste de nos membres actuels.

En ce qui a trait au Prix de l'employé(e) de l'année, les frais d'inscription ne seront annulés que si l'employeur du candidat est membre en règle de l'Association de l'industrie touristique du Canada.

Aux membres : lorsque vous aurez ouvert une session sur votre compte AITC, les frais d'inscription indiqueront « Gratuit ».

 

Renseignements additionnels

Les paiements ne peuvent être effectués qu'en ligne par l'entremise du site Web des mises en candidature. Les frais d'inscription sont non-remboursables.

Veuillez noter que les frais d'inscription sont perçus uniquement dans une perspective de recouvrement des coûts, c'est-à-dire afin de couvrir les coûts d'administration des Grands prix du tourisme canadien.

QST # 1088635821
GST/HST #108124041RT0001


 

Recherche des juges

L’AITC cherche des professionnels du tourisme expérimentés pour évaluer les soumissions des Grands prix du tourisme canadien 2021.

Si vous êtes intéressé à faire partie du jury, veuillez nous faire parvenir un bref courriel exprimant votre intérêt et indiquant votre expérience à Leanne Czerwinski dès aujourd’hui!


 

Questions?

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Leanne Czerwinski au 613-698-6455 ou lczerwinski@tiac-aitc.ca