Le prix pour l’ensemble des réalisations du tourisme canadien présenté par Tourisme Toronto
Cette récompense est décernée à une personne qui à contributé considérablement à la croissance de l'industrie touristique du Canada par ses efforts et son talent, par exemple : bénévolat, attitude positive à l'égard du service ou résultats commerciaux. En se concentrant sur le développement du tourisme, le récipiendaire aura démontré son leadership, ses qualités de visionnaire et son sens de l'innovation en se fondant sur des valeurs solides et des stratégies commerciales saines.
Les candidats admissibles le prix pour l'ensemble des réalisations doivent avoir :
- Consacré la majeure partie de leur carrière professionnelle au secteur touristique;
- Contribué de façon exceptionnelle à ce secteur d’activité;
- Joué un rôle dans la croissance du tourisme au Canada par l’entremise d’initiatives novatrices, de pratiques d’affaires intelligentes et du développement de nouvelles opportunités;
- Fait preuve de leadership au sein de l’industrie en forgeant des partenariats avec des intervenants du tourisme au niveau local, provincial et/ou fédéral;
- Eu un impact positif durable au sein de leur entreprise/organisation et auprès des gens avec qui ils ont travaillé.
Les candidats potentiels sont habituellement des gens à la retraite ou dont la carrière en tourisme tire à sa fin.
L’AITC est ouverte à toutes les candidatures. Si vous souhaitez en soumettre cliquez-ici.
Le prix pour l’ensemble des réalisations du tourisme canadien 2019, présenté par Tourisme Toronto
Bob Sparrow
La famille Sparrow exploite des hôtels à Winnipeg depuis 82 ans, soit le plus grand nombre d’années pour une même famille dans l’industrie hôtelière de l’Ouest canadien.
Bob s’est joint à l’hôtel Norwood il y a 50 ans, soit en 1969. L’hôtel fut au départ un lieu de rencontre pour les gens du quartier. Au fil des années, plusieurs sections s’y sont ajoutées, dont de nouvelles chambres et salles de réunion.
Bob a participé à l’expansion de l’entreprise, qui inclut notamment les établissements et services suivants : Inn at the Forks, Mere Hotel, le restaurant ERA ainsi que le service alimentaire du Musée canadien pour les droits de la personne. L’entreprise a vu sa dénomination changée pour Sparrow Hotels. Elle est exploitée par Ben Sparrow (son PDG), ainsi que Bob et le fils de son épouse Diane.