| |
English | Français

Walter Oster recevra le Prix pour l’ensemble des réalisations

L’AITC est fière d’annoncer que Walter Oster, anciennement président du conseil et chef de la direction de Canadian National Sportsmen’s Shows, se verra remettre le Prix pour l’ensemble des réalisations de Tourism Toronto lors des prochains Grands prix du tourisme canadien.

WalterOster_LinkedInpic.jpg

C’est à la fois un plaisir et un honneur de soumettre la présente candidature de Walter Oster pour l’obtention du Prix du tourisme canadien pour l’ensemble des réalisations. Ses collègues de l’industrie, les employés du Metro Toronto Convention Centre (MTCC) ainsi que moi-même tenons à souligner l’importante contribution de Walter à la ville de Toronto, au MTCC, à l’Ontario et à l’industrie touristique dans son ensemble. 
 
Walter a amorcé sa carrière en 1973 dans le secteur de la restauration, en fondant l’établissement Whalers Wharf Seafood House. Sept autres restaurants ont suivi au fil des années dans la région de Toronto, dont le populaire Pier 4 Storehouse. En 1985, Walter a étendu ses activités au secteur hôtelier. Il a d’ailleurs joué un rôle de premier plan dans le développement et la construction de l’hôtel Admiral, situé sur le Harbour Front de Toronto. Vendu en 1991, l’hôtel est aujourd’hui exploité sous la bannière Radison Plaza Hotel Admiral
 
Walter a siégé à titre de président du conseil du MTCC de 1998 à 2017. Il a consacré 29 années de sa vie à la fonction publique et au Convention Centre, soit de 1988 à 2017. Son enthousiasme, son sens inné des affaires et son engagement envers la fonction publique sont légendaires. De par le passé, il fut président du conseil de Tourism Toronto et a siégé sur ce conseil durant 22 ans. Il fut aussi, durant le même nombre d’années, membre des conseils d’administration de la Canadian Restaurants & Food Services Association (aujourd’hui Restaurants Canada); de l’Association canadienne de l’industrie de la pêche sportive; de la Kids Health Link Foundation; de la Outdoors Caucus Association of Canada; ainsi que de la Tourism Industry Association of Ontario. Ceux et celles parmi nous ayant eu le plaisir de travailler avec lui ont rapidement découvert un homme d’action déterminé à accroître les activités commerciales du MTCC, et à attirer davantage de touristes à Toronto comme ailleurs en Ontario.   
 
Grâce au leadership de Walter sur le comité d’expansion du conseil d’administration et lors de ses interventions auprès des trois paliers de gouvernement et des partenaires de l’industrie, le MTCC est parvenu à doubler sa superficie. Ainsi, l’édifice sud fut officiellement inauguré en 1997, ce qui nous a permis d’accueillir davantage de congrès et foires commerciales en provenance tant du Canada que des États-Unis et de l’international.
 
En 1992, Walter fut nommé président du conseil et chef de la direction de
Canadian National Sportsmen’s Shows. Il a été le fer de lance du Toronto and Ontario’s Great Salmon Derby sur le lac Ontario, un événement d’envergure ayant attiré des pêcheurs en provenance de partout au Canada.
 
Walter s’est vu décerner plusieurs prix et distinctions au cours de sa carrière, notamment:
  • Doctorat honorifique en droit de la McMaster University
  • Médaille du jubilé d’or de la reine Elizabeth II
  • Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II
  • Prix pour l’ensemble des réalisations de Tourisme Ontario
  • Intronisation au Temple de la renommée de la Canadian Association of Exhibition Managers
 
Les employés du Metro Toronto Convention Centre et moi-même sommes d’avis que Walter est un excellent candidat pour recevoir le Prix du tourisme canadien pour l’ensemble des réalisations.
 
Rédigé par Barry Smith, président et chef de la direction, Metro Toronto Convention Centre.
 
 

Le prix pour l'ensemble des réalisations, présenté par Tourism Toronto

Cette récompense est décernée à une personne qui à contributé considérablement à la croissance de l'industrie touristique du Canada par ses efforts et son talent, par exemple : bénévolat, attitude positive à l'égard du service ou résultats commerciaux. En se concentrant sur le développement du tourisme, le récipiendaire aura démontré son leadership, ses qualités de visionnaire et son sens de l'innovation en se fondant sur des valeurs solides et des stratégies commerciales saines.

Les candidats admissibles le prix pour l'ensemble des réalisations doivent avoir :

  • Consacré la majeure partie de leur carrière professionnelle au secteur touristique;
  • Contribué de façon exceptionnelle à ce secteur d’activité;
  • Joué un rôle dans la croissance du tourisme au Canada par l’entremise d’initiatives novatrices, de pratiques d’affaires intelligentes et du développement de nouvelles opportunités;
  • Fait preuve de leadership au sein de l’industrie en forgeant des partenariats avec des intervenants du tourisme au niveau local, provincial et/ou fédéral;
  • Eu un impact positif durable au sein de leur entreprise/organisation et auprès des gens avec qui ils ont travaillé.

Les candidats potentiels sont habituellement des gens à la retraite ou dont la carrière en tourisme tire à sa fin.

L’AITC est ouverte à toutes les candidatures. Si vous souhaitez en soumettre une à notre attention, veuillez faire parvenir une courte biographie du/de la candidat(e), ou encore une description de leur contribution ou leurs réalisations à mdiaz@tiac.travel

 

Membres de la prix pour l'ensemble des réalisations

 Jack_Robinson.jpg

Le prix pour l'ensemble des réalisations 2016

Jack Robinson
Jack Robinson, ancien directeur de l'exploitation de la Tour du CN, est littéralement une figure dominante du tourisme canadien. Non seulement a-t-il assuré le succès continu de l'un des plus célèbres attraits touristiques au pays, mais son approche, qui privilégie les partenariats locaux et nationaux, est l'incarnation même d'un vrai leader. 

Don_Cudmore_400x400.jpg

Le prix pour l'ensemble des réalisations 2015

Don Cudmore
Don Cudmore a occupé le poste de directeur général de la Tourism Industry Association of Prince Edward Island (TIAPEI) durant près de vingt ans. Il a aussi été employé, gestionnaire, bénévole et dirigeant au sein de l'industrie touristique durant pas moins de 43 ans.

 

 lynda_merv_gunter.jpg

Le prix pour l'ensemble des réalisations 2014

Lynda & Merv Gunter
Co-owners of Frontiers North Adventures with their son John, Merv and Lynda started Frontiers North Adventures after living in Churchill for four years in the early 1980s. They have grown the company from a staff of one to employ 15 year-round staff and up to an additional 50 seasonal staff.

David-Morrison-alberta.jpg

Le prix pour l'ensemble des réalisations 2013

David G. Morrison
David Morrison is a pioneer, builder and dynamic leader in the travel and tourism industry. Appointed President of Brewster Travel Canada in 1980, Morrison quickly positioned the company to become a leading tourism entity in Canada. 

chriscahill.png

Le prix pour l'ensemble des réalisations 2012

Chris Cahill
Executive Vice President of Global Operations for Las Vegas Sands Corp.
While at Fairmont Raffles and its predecessor organizations, Mr. Cahill gained an international reputation for excellence as he led the company through several successful mergers as both president and chief operating officer.

GreeneRaineBernier.jpg

Le prix pour l'ensemble des réalisations 2011

Al Raine & Nancy Greene
Following their successful careers in downhill skiing, Senator Greene Raine and her husband Al were leaders in the development of Canada's ski tourism industry, including their instrumental roles in the early development of Whistler-Blackcomb and Sun Peaks in British Columbia. 

Charles_Lapointe.jpg

Le prix pour l'ensemble des réalisations 2010

Charles Lapointe
In 1989, he became president and chief executive officer of the Greater Montreal Convention and Tourism Bureau (Tourisme Montréal), retaining the position until his retirement in 2013. In 2002, he also became chairman of the Canadian Tourism Commission.