Espace membre English | Français
Adhésion

Conférenciers

Jennifer Ménard-Shand
Entrepreneure autochtone francophone

Jennifer Ménard-Shand

Entrepreneure ojibwée et francophone, Jennifer Ménard-Shand a toujours rêvé de diriger une organisation motivée par une cause. Aujourd’hui, elle vit son rêve comme présidente-fondatrice de Staff Shop, une agence de recrutement diversifiée, certifiée et primée. Mme Ménard-Shand puise dans son propre parcours inspirant comme entrepreneure et dans les questions de vérité et de réconciliation dans les milieux de travail pour promouvoir les entreprises dirigées par des femmes autochtones, la diversité des fournisseurs et le marché de l’emploi canadien. C’est ainsi qu’elle inspire des leaders et leurs équipes à réaliser tout leur potentiel à la maison comme au travail.

En 2008, Mme Ménard-Shand a commencé sa carrière au sein de The Bagg Group, l’une des agences de recrutement à service complet les plus réputées à Toronto. En 2013, elle a fondé Bagg @ Your Service, la première division spécialisée dans l’industrie de l’hôtellerie et de l’événementiel de l’agence. Cinq ans plus tard, elle a fait l’acquisition de cette division qui est alors devenue Staff Shop. Aujourd’hui, son entreprise, spécialiste des expansions mondiales, compte des centaines de clients dans toute l’Amérique du Nord et déploie des milliers d’employés au Canada en offrant des services complets de recrutement et de conseils.

Par son parcours entrepreneurial, Mme Ménard-Shand symbolise le triomphe de la résilience. Elle est une survivante d’abus, d’abandon, de violence familiale, de syndrome d’imposteur et de TSPT. Elle est déterminée à briser le silence et à mettre un terme aux traumatismes intergénérationnels et aux cycles malsains. Les possibilités d’influence positive de Staff Shop et de sa fondatrice sur l’humanité sont illimitées. C’est ce qui pousse Mme Ménard-Shand à faire de son mieux et à inspirer d’autres personnes à réaliser tout leur potentiel pour laisser un héritage que les générations suivantes voudront poursuivre.