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Jennifer Ménard-Shand
Entrepreneure autochtone francophone

Jennifer Ménard-Shand

Entrepreneure ojibwée et francophone, Jennifer Ménard-Shand a toujours rêvé de diriger une organisation motivée par une cause. Aujourd’hui, elle vit son rêve comme présidente-fondatrice de Staff Shop, une agence de recrutement diversifiée, certifiée et primée. Mme Ménard-Shand puise dans son propre parcours inspirant comme entrepreneure et dans les questions de vérité et de réconciliation dans les milieux de travail pour promouvoir les entreprises dirigées par des femmes autochtones, la diversité des fournisseurs et le marché de l’emploi canadien. C’est ainsi qu’elle inspire des leaders et leurs équipes à réaliser tout leur potentiel à la maison comme au travail.

En 2008, Mme Ménard-Shand a commencé sa carrière au sein de The Bagg Group, l’une des agences de recrutement à service complet les plus réputées à Toronto. En 2013, elle a fondé Bagg @ Your Service, la première division spécialisée dans l’industrie de l’hôtellerie et de l’événementiel de l’agence. Cinq ans plus tard, elle a fait l’acquisition de cette division qui est alors devenue Staff Shop. Aujourd’hui, son entreprise, spécialiste des expansions mondiales, compte des centaines de clients dans toute l’Amérique du Nord et déploie des milliers d’employés au Canada en offrant des services complets de recrutement et de conseils.

Par son parcours entrepreneurial, Mme Ménard-Shand symbolise le triomphe de la résilience. Elle est une survivante d’abus, d’abandon, de violence familiale, de syndrome d’imposteur et de TSPT. Elle est déterminée à briser le silence et à mettre un terme aux traumatismes intergénérationnels et aux cycles malsains. Les possibilités d’influence positive de Staff Shop et de sa fondatrice sur l’humanité sont illimitées. C’est ce qui pousse Mme Ménard-Shand à faire de son mieux et à inspirer d’autres personnes à réaliser tout leur potentiel pour laisser un héritage que les générations suivantes voudront poursuivre.

 


 

Trevor Jonas Benson
Président-directeur général, Bannikin

Trevor Jonas Benson

Trevor est un penseur des systèmes sociaux, un gestionnaire de projet progressiste et un entrepreneur extraverti.

Depuis 2006, il soutient la réalisation d'entreprises, d'organisations et de destinations touristiques florissantes au Canada et à l'étranger. Il est passionné par la collaboration avec d'autres pour créer des changements importants dans la façon dont les voyageurs découvrent les lieux, et il n'aime rien de plus que de travailler avec les gens qui leur donnent vie.

En tant que président-directeur général de Bannikin, Trevor supervise tous les aspects des opérations, de la croissance et du développement stratégique de l'entreprise. Ayant géré d'innombrables projets au cours des 15 dernières années, il reste très impliqué dans la co-création d'opportunités pour Bannikin et la fourniture de ses services professionnels, y compris la gestion de projets de recherche, de stratégie et de développement touristiques hautement participatifs et basés sur les actifs aux niveaux local, régional et national. Il s'intéresse tout particulièrement au rôle que la stratégie et la gestion de l'innovation peuvent jouer pour préparer les acteurs du tourisme à traverser des périodes difficiles et à concrétiser des visions inspirantes.

 


 

Jack Johnson
Chief Advocacy Officer, Destinations International

Jack Johnson

En tant que directeur du plaidoyer, Jack Johnson gère l'ensemble des opérations de politique publique chez Destinations International, y compris l'éducation et la formation des membres en matière de plaidoyer, le développement d'outils de destination et de meilleures pratiques, le travail de coalition avec des organisations homologues, la recherche industrielle et les activités d'affaires publiques connexes. Il supervise également la gouvernance du conseil d'administration, le programme d'accréditation de gestion de destination (DMAP) et le programme DestinationNEXT (évaluations et planification).

Johnson apporte une expérience inégalée dans le développement de stratégies innovantes, de solutions politiques et de consensus civique pour le gouvernement, les organisations à but non lucratif et les petites entreprises.

Johnson a reçu de nombreuses distinctions, notamment en étant nommé l'une des 25 personnes les plus influentes de l'industrie des réunions par Successful Meetings en 2018 pour son travail d'opposition aux boycotts et aux interdictions de voyager. Actuellement, son travail visant à positionner les organisations de destination comme une valeur partagée dans chacune de leurs communautés et à parler avec un nouveau lexique basé sur l'émotion suscitée par ces valeurs a fait de lui l'une des principales voix de l'industrie du voyage.

Au cours de son précédent mandat chez Choose Chicago, Johnson a joué un rôle de premier plan dans les réformes approfondies du McCormick Place Convention Center et du Chicago Convention & Tourism Bureau, aboutissant à un nouveau modèle d'exploitation du centre de congrès avec à la fois une industrie du voyage et une perspective civique à l'échelle de la ville. Johnson a été pleinement impliqué dans la fusion du Chicago Convention & Tourism Bureau et de l'Office of Tourism de Chicago, ce qui a permis de maximiser leurs ressources, d'unifier le message et d'intégrer l'organisation dans la stratégie de développement économique de la ville.

 


 

Michael Crockatt
President and Chief Executive Officer, Ottawa Tourism

Michael Crockatt

Michael est un leader reconnu dans le domaine du voyage et du tourisme au Canada. Michael dirige l'organisation officielle de Destination Ottawa, qui est le fer de lance des initiatives commerciales et de marketing visant à attirer les visiteurs dans la capitale du Canada, tout en investissant dans la gestion et le développement à long terme de la destination.

Avant de rejoindre Tourisme Ottawa, Michael était premier vice-président d'InterVISTAS Consulting, où il était responsable des compagnies aériennes, du développement des services aériens et des pratiques touristiques de l'entreprise au Canada. Michael a plus de 15 ans d'expérience au niveau de la gestion dans deux des principaux aéroports du Canada, l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg et l'Autorité aéroportuaire internationale d'Ottawa.

Michael est titulaire d'une maîtrise en géographie de l'Université du Manitoba et il est juge certifié en matière de barbecue.

 


 

Minto Schneider
Destination Specialist, TIAC

Minto Schneider

Minto a plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie du tourisme, notamment dans le marketing hôtelier, le marketing de destination et la gestion.

Elle apporte une connaissance approfondie du marché canadien, avec plus de 20 ans d'expérience dans des fonctions d’OMD. Plus récemment, Minto a passé neuf ans en tant que PDG d'Explore Waterloo Region, où elle a dirigé l'élaboration d'une stratégie de marketing spécifique aux événements commerciaux, en étroite collaboration avec Destination Canada.

En 2022, Minto a rejoint l'AITC en tant que spécialiste des destinations, Affaires gouvernementales. Dans ce rôle, elle défend les intérêts des organisations de destination.

Elle siège actuellement au conseil d'administration de Meetings Mean Business Canada et au comité consultatif sur les événements d'affaires de Destination Canada.

 


 

Erin Benjamin
Présidente-directrice générale, Canadian Live Music Association

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Depuis sa création en 2014, Erin Benjamin dirige la Canadian Live Music Association, qui est la voix de l'industrie de la musique en direct. Elle fait partie de l'industrie de la musique depuis plus de 25 ans, d'abord comme artiste de tournée et d'enregistrement, puis comme directrice générale de Folk Music Ontario en 2001 et de l'Association canadienne des organismes artistiques en 2008. Erin siège au conseil d'administration de l'Office du film d'Ottawa, de la Chambre de commerce d'Ottawa et de Centraide Est de l'Ontario.

 


 

Calvin McKee

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Calvin McKee (il/lui) est un praticien chevronné de la diversité, de l'équité et de l'inclusion (DEI) qui a récemment occupé des postes de direction dans le cadre d'initiatives de DEI chez Uber, Shopify et maintenant Colliers. Son engagement réside dans la création d'une expérience enrichissante pour les employés, ancrée dans la promotion d'un changement positif, en veillant à ce que toutes les personnes avec lesquelles il collabore ressentent un fort sentiment d'appartenance.   

Au cours des dernières années, Calvin a présidé des groupes de ressources pour les employés (GRE) dédiés à la défense des communautés LGBTQ+ dans toutes les entreprises que je viens de mentionner. Il a également été la force créatrice de campagnes qui mettent en lumière la diversité et la sous-représentation des employés, en célébrant leurs contributions uniques. Ses efforts ont permis de créer des environnements inclusifs qui ont profité à des milliers d'employés, de clients et de consommateurs.  

Calvin est passionné par la création de communautés et d'espaces où l'authenticité peut s'épanouir. Il cherche à offrir à tous la meilleure expérience de travail possible. Sa vaste expertise englobe divers aspects des opérations liées aux talents et aux personnes, y compris des rôles clés dans l'apprentissage et le développement, le recrutement, les activités communautaires, et plus encore.