Téléchargez l’application Bandwango!
En route vers le Congrès touristique? Téléchargez l’application Bandwango! Inscrivez-vous ci-dessous pour rester informé sur tout ce qui entoure le « Congrès », dont la programmation complète de l’événement. Grâce à Bandwango, vous accéderez instantanément aux détails des séances et des intervenants et aux mises à jour en direct.
Vous serez donc certain de ne rien manquer du Congrès. Tandis que vous explorez le Congrès, réseautez avec vos pairs et découvrez des stratégies pour faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure, profitez-en pour participer à la Carte défi du Congrès touristique de l’AITC, un outil d’engagement interactif conçu pour mettre en contact les exposants et les délégués. Remportez des points en vous inscrivant. Vous pourrez échanger ces points contre des prix, incluant des laissez-passer pour le Congrès de l’année prochaine! C’est simple, indispensable et amusant!
Aperçu du programme
Participez au Congrès touristique 2024 pour rencontrer des dirigeants de l’industrie, découvrir de précieuses informations et relever ensemble les défis auxquels le tourisme canadien doit faire face actuellement.
Emplacement de l’événement : Hôtel Sheraton Vancouver Wall Centre, 1000 Burrard Street, Vancouver, Colombie-Britannique, Canada, V6Z 2R9
(sujette à changement)
Mardi 3 décembre 2024 |
||||
Heure |
Description de la séance |
|||
Ateliers9 h à 12 h |
Introduction à READI pour l’exportationLocation : Pavilion Ballroom A Souhaitez-vous élargir votre champ d'action au-delà de votre clientèle habituelle afin d’accéder à de nouveaux marchés touristiques internationaux plus vastes? Cet atelier vous présentera les nombreux avantages de travailler avec Travel Trade. Vous apprendrez également comment votre entreprise ou votre région peut accéder aux principaux marchés internationaux. Bien qu'il ne s'agisse que d'une séance d'introduction, une fois que les entreprises auront obtenu la désignation READI pour l'exportation, elles auront la possibilité d'être inscrites au registre national du tourisme de l'AITC. Le programme READI Stamp, administré par l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC), témoigne d'un engagement en faveur de l'excellence dans le secteur du tourisme. Animatrice :
|
|||
Promouvoir la durabilité dans le secteur du tourisme : un atelier expérientiel pour les dirigeants et les gestionnairesLocation : Pavilion Ballroom C Découvrez un atelier expérientiel et pratique conçu pour les dirigeants du tourisme, les propriétaires d'entreprises et les gestionnaires qui cherchent à faire progresser la durabilité dans leurs activités. Dirigée par GreenStep Solutions, cette séance de trois heures présente aux participants les concepts essentiels et les avantages de l'intégration d'une stratégie de durabilité dans leur entreprise. Une terminologie et des définitions clés, liées au tourisme durable et régénérateur, seront partagées, ainsi qu'un cadre éprouvé pour vous guider vers l’implantation d'un plan d'amélioration continue. Grâce à des discussions interactives et à des exemples concrets, les participants découvriront comment appliquer les critères de tourisme durable GreenStep, reconnus dans le monde entier. Ils procéderont à une évaluation de base de leurs pratiques actuelles en identifiant les domaines clés à améliorer. L'atelier encourage l'apprentissage entre pairs tout en favorisant la collaboration sur des stratégies et des solutions réalisables. Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est fortement recommandé de procéder à une évaluation en ligne de la durabilité avant l'atelier. Cet outil fournit aux participants des informations inestimables qui leur permettront d'affiner leurs plans de développement durable durant l'atelier. À la fin de l'atelier, les participants repartiront avec une meilleure compréhension des principes du tourisme durable et une feuille de route pratique pour implanter des initiatives efficaces en matière de durabilité. Animatrices :
|
||||
Délicieuse mise en récit 101Location : Pavilion Ballroom D Rejoignez Gabrielle Mueller, responsable marketing à la Culinary Tourism Alliance, pour un atelier de trois heures sur l'art de raconter de délicieuses histoires culinaires. Dans la première partie de cette séance pratique, vous découvrirez qui est le touriste culinaire, ce qu'il recherche et comment capter son attention. Vous apprendrez de précieux conseils et astuces pour améliorer immédiatement votre mise en récit culinaire sur les médias sociaux, les menus et les sites Web. Mettez ensuite en pratique vos nouvelles connaissances en rédigeant un article sur votre entreprise pendant l'atelier. Bénéficiez des commentaires en temps réel de l'équipe du CTA et des autres participants. Cet atelier ouvert à tous est conçu comme un espace sécuritaire permettant à chacun de déployer ses neurones créatifs et de produire un contenu vraiment irrésistible. Rejoignez-nous pour transformer votre mise en récit culinaire en un festin pour les sens! Animatrice :
|
||||
Prospérer dans le secteur du tourisme : bâtir votre capacité à prospérer dans l’avenirLocation : Junior Ballroom C À quoi ressemble un avenir prospère pour votre organisation? À quoi pourrait ressembler le secteur canadien du tourisme si nous nous concentrions tous sur la prospérité? Rejoignez Trevor Jonas Benson et Camilo Montoya-Guevara de Bannikin pour explorer votre vision inspirante et ce que vous pouvez faire dès maintenant pour améliorer vos chances de prospérer à l'avenir. Au cours de cet atelier, vous découvrirez un processus de planification stratégique plus efficace, plus efficient et plus intégré, qui prend au sérieux à la fois autant les futurs souhaitables que probables. Vous ferez l'expérience pratique du Flourishing Business Canvas, en acquérant la capacité de concevoir un modèle d'entreprise et de raconter des histoires dans le cadre du processus. Plus important encore, vous aurez un aperçu précieux des contextes et des perspectives que vous devez prendre en compte, et des questions auxquelles vous devez répondre afin de prendre pleinement en compte votre organisation et de vous assurer qu'elle est prête pour le 21e siècle. Animateurs :
|
||||
Gestion des impacts environnementaux et sociaux grâce au cadre de gestion de l'utilisation des visiteursLocation : Pavilion Ballroom B Le cadre de gestion de l'utilisation des visiteurs (VUMF) est un processus adaptable pour gérer l'utilisation des visiteurs sur les terres publiques, les zones protégées et les destinations de loisirs en plein air - cette séance se concentrera sur les sentiers récréatifs. Cet atelier se concentre sur la compréhension des impacts des visiteurs des sentiers sur les différentes valeurs (par ex. : l'environnement, la communauté) et sur les stratégies pour anticiper, prévenir, atténuer et gérer activement les impacts potentiels afin de s'assurer que les sentiers et les destinations des sentiers offrent une expérience positive pour les visiteurs et les résidents, et qu'ils sont durables. Animateurs :
|
||||
12 h à 13 h 30 |
Dîner de réseautageLocation : Junior AB |
|||
13 h 30 à 16 h 30 |
Forum national canadien sur la préparation et l'intervention en cas de catastropheLocation : Pavilion CD La séance commence par une introduction de 40 minutes sur le réchauffement climatique, son impact sur le tourisme canadien et les expériences des communautés des Premières Nations, avec la participation d'un dirigeant local des Premières Nations (contacté par Teresa Ryder) et Destination Canada, suivie d'une séance de questions-réponses de 10 minutes et d'une courte pause de 10 minutes. Le segment suivant, d'une durée de 40 minutes, est consacré aux « Crises mondiales » et examine les leçons tirées de la COVID-19 et la préparation aux futures pandémies, avec les points de vue d'un professionnel de la santé local (en attente des élections en Colombie-Britannique) et de Beth Potter, PDG de l'AITC, suivis d'une séance de questions-réponses de 10 minutes et d'une pause de 10 minutes. Le dernier segment s'ouvre sur un débat de 25 minutes au cours duquel Amy Thacker (Land Without Limits), Beth Potter (PDG de l'AITC), Wendy Magnes (ministère du Tourisme) et un représentant de Destination Canada font part de leur expérience en matière de gestion de catastrophes majeures et des solutions qu'ils ont mises en œuvre. Une séance en petits groupes de 20 minutes est ensuite organisée pour permettre aux participants de réfléchir aux expériences propres à leur région en matière de tempêtes et de catastrophes majeures au cours des 20 dernières années, en discutant des impacts, des réponses apportées par les villes et de la préparation. La séance se termine par une synthèse de 15 minutes au cours de laquelle les panélistes reviennent pour discuter des résultats obtenus par les participants, suivie d'une séance finale de questions-réponses et d'un mot de la fin. |
|||
Mercredi 4 décembre 2024 |
||||
8 h à 9 h |
Déjeuner de réseautage, salon des délégués et marché GoodkeyLocation : Junior Ballroom Commencez votre journée par un déjeuner nourrissant, retrouvez des visages familiers, nouez de nouvelles relations et rencontrez nos exposants. |
|||
9 h à 9 h 30 |
Remarques de bienvenue et accueil des populations autochtonesLocation : Grand Ballroom Conférencières :
|
|||
9 h 30 à 10 h 15 |
Faire place au voyage : le pouvoir de l'industrie touristique canadienne avec Jon MontgomeryLocation : Grand Ballroom Rejoignez Jon Montgomery, médaillé d'or olympique et animateur de l'émission The Amazing Race Canada, qui nous emmène dans un voyage inspirant à travers la dynamique industrie touristique du Canada. Au cours de cette séance captivante, Jon partagera son point de vue unique sur l'exploration et l'appréciation de la valeur et des atouts du paysage touristique canadien. Il vous parlera des destinations incroyables qu'il a visitées, des personnes et des cultures diverses qu'il a rencontrées et des expériences inoubliables qui ont alimenté sa fierté d'être Canadien. Jon évoquera également sa fierté de représenter le Canada sur la scène internationale lors des Jeux olympiques d'hiver de 2010, et la façon dont cette expérience a renforcé son appréciation des trésors touristiques du Canada. D'un océan à l'autre, les aventures de Jon révèlent le cœur et l'âme de l'écosystème touristique canadien, mettant en lumière la beauté et l'hospitalité extraordinaires qui font du Canada une destination de voyage de classe mondiale. Ne manquez pas cette occasion de vous laisser inspirer par les récits et la vision de Jon, qui célèbrent l'essence de ce qui fait du Canada un endroit tout à fait spécial. Conférencier :
|
|||
10 h 15 à 11 h 30 |
État de l'industrie : Rapport sur le leadership et forum sur l'innovationLocation : Grand Ballroom Débutez cette séance dynamique par une rétrospective inspirante de la dernière année, soulignant les principales étapes et les développements clés qui ont façonné le tourisme canadien. La présidente-directrice générale de l'AITC, Beth Potter, présentera ensuite un rapport de leadership approfondi, explorant les défis, les réussites et les possibilités qui s'offrent à nous. Après la présentation du rapport, les participants prendront part à un sprint d'innovation interactif et à un forum de rétroaction, où ils pourront collaborer, partager leurs idées et contribuer aux stratégies futures pour renforcer le secteur du tourisme. Conférencière :
|
|||
11 h 30 à 12 h |
Salon des délégués et marché GoodkeyLocation : Junior Ballroom Savourez une collation nutritive, retrouvez de vieux amis, nouez de nouvelles relations et rencontrez nos exposants. C'est le cadre idéal pour nouer des relations et découvrir les dernières offres touristiques. |
|||
12 h à 13 h 15 |
Dîner Air Canada des futurs dirigeants : façonner le tourisme de demain : responsabiliser les futurs leadersLocation : Grand Ballroom Rejoignez-nous au dîner Air Canada des futurs dirigeants, un événement inspirant dédié à la prochaine génération de professionnels du tourisme, avec une présentation des plus convaincantes sur la manière de construire une carrière réussie dans l'industrie du tourisme. En outre, nous célébrerons les réalisations des lauréats du concours des futurs leaders du tourisme d'Air Canada de cette année: Gabrielle Heschuk, Ramachandran Gomathi, Harshveer Dhaliwal, et Tiffany Sanford. |
|||
Séances simultanées13 h 15 à 14 h |
De l’appréhension à la confiance : comment cesser de s'inquiéter et apprendre à aimer l'IALocation : Pavilion Ballroom D Dans le domaine du tourisme culturel, l'intégration de l'IA offre des opportunités passionnantes et des défis uniques pour les musées et les sites culturels. Rejoignez le concepteur interactif Corey King et plongez dans le développement d'Artefacta, une plateforme innovante de curation de l'IA qui révolutionne l'industrie. Cette séance mettra en lumière la façon dont l'IA peut considérablement améliorer l'engagement des visiteurs et offrir des expériences personnalisées dans diverses institutions. Apprenez les meilleures pratiques pour maintenir l'authenticité et l'accessibilité, les stratégies pour surmonter la résistance aux nouvelles technologies et explorez les futures tendances que l'IA apporte au paysage touristique. Ne manquez pas cette occasion de découvrir comment l'IA transforme le secteur culturel. Conférencier :
|
|||
Raconter l’histoire du goût de votre destinationLocation : Pavilion Ballroom C Chaque destination se distingue par un « goût de destination » unique, offrant aux visiteurs un voyage culinaire mémorable qui reflète son patrimoine et ses saveurs. Qu'il s'agisse de manger dans des fours historiques ou de savourer des vins qui incarnent le terroir local, chaque expérience est unique et riche de signification culturelle. Joignez-vous à Gabrielle Mueller, directrice du marketing à la Culinary Tourism Association, qui animera une table ronde passionnante réunissant des chefs de file de l'industrie de Discover Halifax, Tourism Thunder Bay et Tourism Medicine Hat. Cette séance se penchera sur l'art de partager efficacement ces histoires culinaires avec des publics cibles, en soulignant le profond impact économique du tourisme culinaire. Apprenez comment tirer parti des expériences gastronomiques uniques de votre région pour attirer des visiteurs, stimuler les économies locales et rehausser le profil de votre destination sur la scène mondiale. Modératrice :
|
||||
Naviguer vers l'avenir : secteurs émergents et secteurs clés du tourisme canadienLocation : Pavilion Ballroom AB Rejoignez notre table ronde d'experts qui se penchera sur les secteurs dynamiques qui remodèlent le paysage touristique canadien. Cette séance mettra en lumière les tendances émergentes et les innovations qui stimulent l'impact économique et diversifient l'industrie du tourisme. Explorez l'essor du camping-caravanage et des voyages en voiture, ainsi que leur importance économique croissante. Découvrez les effets transformateurs du tourisme de bien-être, où les voyageurs cherchent à se ressourcer et à vivre des expériences holistiques. Découvrez l'impact croissant du tourisme sportif, qui attire des visiteurs à l'occasion de grands événements sportifs et stimule les économies locales. Enfin, comprenez les importantes contributions des réunions, des congrès et des événements d'affaires aux économies locales. Obtenez des informations indispensables sur la manière dont ces segments renforcent la résilience et l'avenir des destinations à travers le Canada. Ne manquez pas cette occasion d'échanger avec les chefs de file de l'industrie et de découvrir le potentiel de ces secteurs touristiques clés. Modérateur :
|
||||
14 h à 14 h 30 |
Salon des délégués et marché GoodkeyLocation : Junior Ballroom Savourez une collation nutritive, retrouvez de vieux amis, nouez de nouvelles relations et rencontrez nos exposants. C'est le cadre idéal pour nouer des relations et découvrir les dernières offres touristiques. |
|||
14 h 30 à 15 h 30 |
Groupe d’experts national sur le tourisme : améliorer la compétitivité mondiale du Canada grâce aux transportsLocation : Grand Ballroom Une table ronde très instructive réunissant d'éminents experts des secteurs du transport aérien, ferroviaire, et par autocar. Cette séance dynamique permettra de comprendre comment les progrès révolutionnaires réalisés dans ces modes de transport favorisent la compétitivité du Canada à l'échelle mondiale. Les principaux sujets abordés sont l'amélioration de l'accessibilité, la promotion de l'innovation, l'amélioration de l'interconnectivité, la rationalisation de l'accès aux frontières et la résolution des problèmes d'infrastructure importants. Rejoignez-nous pour obtenir de précieuses perspectives sur la façon dont ces développements façonnent l'avenir des transports au Canada et positionnent le pays en tant que leader sur la scène mondiale. Moderator:
|
|||
15 h 30 à 16 h 30 |
Dépenser plus et rester plus longtemps : exploiter la valeur croissante du tourisme culturelLocation : Grand Ballroom Saviez-vous que la taille du marché mondial du tourisme culturel était de 6,08 milliards USD en 2023 et qu'elle devrait atteindre 17,81 milliards USD d'ici 2032? Saviez-vous que les touristes artistiques et culturels sont plus susceptibles de dépenser plus et de rester plus longtemps? Les dépenses des visiteurs liées à la musique en direct sont estimées à 9,9 milliards de dollars en 2023. S'il y a un moment où la culture et le tourisme doivent collaborer plus étroitement, c'est bien maintenant. Participez à cette séance pour découvrir comment mieux exploiter les histoires, les vedettes, les scènes et les spectacles canadiens grâce à l'intégration, à la collaboration et aux partenariats. Notre groupe d'experts se penchera sur le rôle de plus en plus important que joue le tourisme culturel dans le renforcement de l'attrait du Canada pour les visiteurs internationaux et nationaux. Ensemble, nous discuterons de la manière d'élever les expériences de tourisme culturel et d'aider les communautés à présenter leurs histoires de manière authentique et percutante. Les participants auront un aperçu des meilleures pratiques, des collaborations innovantes et des stratégies d'intégration des éléments culturels dans l'écosystème touristique au sens large, en veillant à ce que ces histoires et expériences vitales restent accessibles, durables et valorisées dans le cadre du tourisme au Canada. Modératrice :
|
|||
16 h 30 à 16 h 45 |
Récapitulatif de fin de journée |
|||
18 h 00 |
Transport depuis l'hôtel |
|||
18 h 30 à 20 h 30 |
Réception de bienvenue – Aquarium de VancouverLocation : Vancouver Aquarium - 845 Avison Way, Vancouver, BC V6G 3E2 Joignez-vous à nous pour une réception de bienvenue inoubliable à l'Aquarium de Vancouver le mercredi 4 décembre afin de conclure en beauté la première journée du Congrès touristique 2024 de l'Association de l'industrie touristique du Canada. Niché dans le parc Stanley, l'Aquarium offre une toile de fond magnifique pour le réseautage et la célébration. Profitez d'un accès exclusif aux expositions aquatiques présentant une vie marine diversifiée tout en savourant des hors-d'œuvre gastronomiques et des rafraîchissements. Rencontrez les leaders de l'industrie et vos pairs dans ce cadre unique, alliant l'engagement professionnel à la beauté naturelle de l'un des sites emblématiques de Vancouver. Détendez-vous et tissez de nouveaux liens au sein de la communauté touristique dynamique du Canada. |
|||
Jeudi 5 décembre 2024 |
||||
8 h à 9 h |
Déjeuner de réseautage, salon des délégués et marché GoodkeyLocation : Junior Ballroom Commencez votre journée par un déjeuner nourrissant, retrouvez des visages familiers, nouez de nouvelles relations et rencontrez nos exposants. |
|||
9 h à 9 h 15 |
Coup d’envoi de la matinée et bienvenueConférencière :
|
|||
9 h 15 à 10 h 15 |
Comment le leadership de marque renforcera-t-il l’avenir du tourisme au Canada?Location: Grand Ballroom Avec les technologies qui évoluent à vitesse grand V et les attentes changeantes des voyageurs, il n'a jamais été aussi important, ni aussi difficile, de rester fidèle à l'image de marque du Canada. Joignez-vous à la vice-présidente principale de la stratégie marketing et cheffe du marketing à Destination Canada, Gloria Loree, alors qu'elle explore comment l'amour de la marque et les forces distinctives du Canada peuvent être le superpouvoir qui maintient la résilience de notre secteur touristique, même au milieu d'une importante perturbation. Après sa présentation, Gloria animera un groupe de dirigeants de marque et d'experts pour discuter de la façon dont le leadership de marque peut nous aider à emprunter le chemin qui nous attend. Conférencières :
|
|||
Séances simultanées10 h 15 à 11 h |
Assurer la prospérité du tourisme quand tous ont leur place : renforcer le tourisme canadien grâce à des emplois inclusifs et accessiblesLocation : Pavilion Ballroom C Le secteur canadien du tourisme se trouve à un moment crucial où l’inclusion et l'accessibilité peuvent stimuler la croissance et la résilience. La séance « Assurer la prospérité du tourisme quand tous ont leur place » explore la manière dont les pratiques d'emploi inclusives peuvent transformer le secteur. En créant des milieux de travail qui soutiennent les individus, y compris les personnes handicapées, l'industrie peut tirer parti de la diversité des talents pour stimuler l'innovation et améliorer l'expérience des visiteurs. Les participants découvriront des perspectives diverses, notamment celles d'employés handicapés, de propriétaires de petites entreprises, de professionnels des ressources humaines et d'experts en matière d'accessibilité. La séance couvrira les meilleures pratiques, les responsabilités légales et éthiques, les avantages économiques et les impacts sociétaux du tourisme inclusif. Les participants obtiendront des informations utiles pour soutenir un environnement favorable et améliorer les performances de l'entreprise, la satisfaction des clients et la réputation de la marque. Rejoignez-nous pour explorer la manière dont l'inclusion et l'accessibilité peuvent influencer l'avenir du tourisme canadien. Modératrice :
|
|||
Naviguer dans l'avenir : comment les OMD relèvent-elles les défis actuels de notre secteur?Location : Pavilion Ballroom AB Cette séance explore des questions importantes telles que le tourisme durable, la gestion de crise et les avancées technologiques, de même que la façon dont les OMD sont indispensables à leurs communautés. Les PDG des OMD parleront de l'équilibre entre la croissance du tourisme et la responsabilité environnementale, de l'adaptation aux changements économiques et de la sauvegarde de l'héritage culturel. Les discussions porteront également sur l'amélioration de la compétitivité des destinations et sur la promotion des avantages pour les communautés grâce à la gestion des destinations. Grâce à une table ronde et à des questions-réponses interactives, les participants repartiront avec des stratégies concrètes pour relever ces défis et assurer le succès et la durabilité à long terme de leurs destinations. Modératrice :
|
||||
Tourisme durable : tendances mondiales et performances du CanadaLocation : Pavilion Ballroom D Explorez le paysage changeant du tourisme durable en vous concentrant sur les tendances mondiales émergentes et le rôle central du Canada au sein de cette transformation. Cette séance propose un examen approfondi d'études de cas et de données convaincantes, mettant en lumière les implications concrètes des directives de l'UE sur les allégations écologiques et des normes du CTPS. Vous obtiendrez des conseils pratiques pour naviguer dans des réglementations complexes, ce qui permettra à votre organisation d'améliorer ses efforts en matière de développement durable, d'éviter les pièges de l'écoblanchiment et de mettre en œuvre des pratiques réellement efficaces. Que vous soyez un leader de l'industrie, un décideur politique ou un défenseur de la durabilité, cette séance fournit les outils et les idées nécessaires pour rester en tête dans le monde du tourisme durable qui évolue rapidement. Conférencière :
|
||||
11 h à 11 h 45 |
Salon des délégués et marché GoodkeyLocation : Junior Ballroom Savourez une collation nutritive, retrouvez de vieux amis, nouez de nouvelles relations et rencontrez nos exposants. C'est le cadre idéal pour nouer des relations et découvrir les dernières offres touristiques. |
|||
11 h 45 à 13 h |
Dîner WestJetLocation : Grand Ballroom Rejoignez Andrew, Amanda, et Jared, trois dirigeants de WestJet qui vous parleront de l'ambitieuse stratégie de croissance de la compagnie aérienne, de sa collaboration avec l'industrie touristique du Canada et de son impact sur celle-ci, modérée par Christine. De l'expansion sur de nouveaux marchés en Asie et en Europe à l'établissement d'alliances mondiales, en passant par l'amélioration de l'accessibilité et de la connectivité au niveau national, cette séance explorera la façon dont WestJet façonne l'avenir du voyage et stimule la croissance de l'économie des visiteurs. |
|||
Séances simultanées13 h à 13 h 45 |
Établir des partenariats et des réseaux d'emploi avec les programmes éducatifs canadiensLocation : Pavilion AB Joignez-vous à nous pour un débat d'experts qui présentera la Coalition canadienne des universités de tourisme, en soulignant sa vision et sa mission de renforcer l'industrie du tourisme par le biais de l'éducation. Cette séance présentera un modèle complet de développement d'une approche de réseau pour relier les étudiants à l'industrie par le biais d'un programme d'accueil structuré. Modérateur :
|
|||
Tirer parti de la portée des grands événements - Leçons acquises et stratégies pour l'avenirLocation : Pavilion Ballroom C L'éclipse de cette année a mis en évidence la nécessité d'une planification minutieuse pour gérer l'afflux de visiteurs et garantir une expérience positive. Avec des événements majeurs comme la FIFA, les Invictus Games à Whistler et Vancouver 2025, et les concerts de Taylor Swift à l'horizon, sommes-nous prêts? Découvrez les points de vue de Tourism Kingston, Destination Vancouver et Tourism Toronto, qui partageront leurs meilleures pratiques en matière de préparation, d'intervention d'urgence et de gestion de l'impact sur les résidents lors d'événements de grande envergure. Rejoignez-nous pour explorer les stratégies permettant d'organiser avec succès des événements de grande envergure et d'assurer le bien-être de la communauté. Modératrice :
|
||||
Relever les défis et saisir les opportunités en matière d'investissement touristique au CanadaLocation : Pavilion Ballroom D Rejoignez-nous pour une séance de réflexion sur la complexité de l'investissement dans l'industrie canadienne touristique. Notre groupe d'experts examinera les défis importants tels que les fluctuations économiques, les obstacles réglementaires et les événements mondiaux. Ils proposeront également des solutions stratégiques pour surmonter ces obstacles et vous fourniront des informations précieuses pour vous aider à naviguer et à saisir les opportunités dans ce secteur dynamique. Vous entendrez également parler de certains types clés de planification de la succession que les entreprises touristiques sont en train de mettre en place pour l'avenir. Ne manquez pas cette occasion d'apprendre des leaders de l'industrie et d'améliorer vos stratégies d'investissement dans le tourisme canadien. Modérateur :
|
||||
13 h 45 à 14 h 15 |
Pause réseautage et salon Goodkey pour les délégués avec expositionsLocation : Junior Ballroom Savourez une collation nutritive, retrouvez de vieux amis, nouez de nouvelles relations et rencontrez nos exposants. C'est le cadre idéal pour nouer des relations et découvrir les toutes dernières offres touristiques. |
|||
14 h 15 à 15 h 15 |
Renforcer la position mondiale du Canada : un groupe d'experts national sur l'amélioration de la compétitivitéLocation : Grand Ballroom Rejoignez-nous pour une discussion dynamique et empreinte de perspicacité alors que des organisations nationales de premier plan se réunissent pour aborder la question urgente de la compétitivité mondiale du Canada en matière de tourisme. Ce groupe d’experts national réunit des représentants de l'Association touristique autochtone du Canada, de l'Association des hôtels du Canada, de Tourisme RH Canada, de Restaurants Canada, de Destination Canada et de Parcs Canada. Dans le cadre d'un dialogue collaboratif, ces experts exploreront des stratégies novatrices et des solutions réalisables pour renforcer la position du Canada en tant que destination mondiale de premier plan. Ne manquez pas cette occasion d'acquérir de précieuses perspectives et de contribuer à façonner l'avenir de l'industrie touristique canadienne. Modératrice :
|
|||
15 h 15 à 16 h 15 |
Démenti sur le tourisme : un débat animé sur les défis du tourisme couplé de nombreux éclats de rireLocation : Grand Ballroom Clôturez le Congrès du tourisme de cette année par une séance divertissante et stimulante au cours de laquelle des équipes de professionnels de l'industrie s'attaqueront à certains des sujets les plus brûlants du tourisme. Avec esprit, humour et commentaires acérés, nos débatteurs se plongeront dans des questions telles que la montée de l'IA dans la planification des voyages, le débat sur les frais de destination et le surtourisme, et l'impact du travail à distance sur les économies locales. Qui sortira vainqueur? C'est vous, le public, qui serez les juges ultimes! Attendez-vous à beaucoup de rires, à un soupçon de controverse et à de nouvelles perspectives sur la direction que prend le tourisme canadien. Cette séance, à la fois légère et instructive, nous rappellera que, même si notre industrie est confrontée à de sérieux défis, un peu d'humour et de pensée créative peuvent favoriser la collaboration et inspirer l'innovation. Hôte :
|
|||
16 h 15 à 16 h 30 |
Récapitulatif |
|||
17 h 30 à 18 h |
Soirée des finalistes des Grands Prix du tourisme canadienSur invitation seulement |
|||
18 h à 19 h |
Soirée des Grands Prix du tourisme canadienLocation : Grand Ballroom Foyer |
|||
19 h à 22 h 00
|
Souper et gala de remise des Grands Prix du tourisme canadienLocation : Grand Ballroom |