Ateliers, sessions et conférences
ATELIERS |
|
3 DÉC 2024 |
Promouvoir la durabilité dans le tourisme : Un atelier expérimental pour dirigeants et gestionnaires Location: Pavilion Ballroom C Découvrez un atelier expérientiel et pratique conçu pour les responsables du tourisme, les propriétaires d'entreprises et les gestionnaires qui cherchent à faire progresser la durabilité dans leurs activités. Dirigée par GreenStep Solutions, cette session de trois heures présente aux participants les concepts essentiels et les avantages de l'intégration d'une stratégie de durabilité dans leur entreprise. Les définitions et la terminologie clés liées au tourisme durable et régénératif seront partagées, ainsi qu'un cadre éprouvé pour vous guider vers la mise en œuvre d'un plan d'amélioration continue. Grâce à des discussions interactives et à des exemples concrets, les participants découvriront comment appliquer les critères GreenStep pour le tourisme durable, reconnus dans le monde entier. Ils procéderont à une évaluation de base de leurs pratiques actuelles, en identifiant les domaines clés à améliorer. L'atelier encourage l'apprentissage entre pairs tout en favorisant la collaboration sur des stratégies et des solutions réalisables. Il est recommandé de réaliser au préalable une évaluation en ligne de la durabilité, mais ce n'est pas obligatoire. Cet outil fournit aux participants des informations précieuses qui leur permettront d'affiner leurs plans de développement durable au cours de l'atelier. À la fin de l'atelier, les participants repartiront avec une compréhension claire des principes du tourisme durable et une feuille de route pratique pour mettre en œuvre des initiatives efficaces en matière de durabilité. |
Récit savoureux 101 Location: Pavilion Ballroom D Rejoignez Gabrielle Mueller, responsable marketing à la Culinary Tourism Alliance, pour un atelier de 3 heures sur la narration de délicieuses histoires culinaires. Dans la première partie de cet atelier pratique, les participants apprendront les réponses à des questions brûlantes telles que : Qui est le touriste gastronomique ? Que veulent-ils ? Comment capter leur attention ? Vous obtiendrez de précieux conseils et astuces à mettre en œuvre immédiatement dans votre délicieuse narration culinaire, que ce soit sur les médias sociaux, sur votre menu ou sur votre site web. Ensuite, vous travaillerez à la création d'un article écrit sur votre entreprise tout au long de l'atelier, ce qui vous donnera l'occasion d'obtenir des commentaires en temps réel de l'équipe du GTC ainsi que d'autres personnes inspirantes dans la salle. Cet atelier ouvert à tous vise à créer un espace plus sûr pour que chacun puisse déployer ses muscles créatifs et produire un contenu vraiment efficace et digne d'être salué ! |
|
Introduction : PRÊTS À L'EXPORTATION Location: Pavilion Ballroom A Souhaitez-vous élargir votre champ d'action au-delà de vos clients traditionnels et accéder à de nouveaux marchés touristiques internationaux plus vastes ? Cet atelier vous présentera les nombreux avantages de travailler avec Travel Trade. Vous apprendrez également comment votre entreprise ou votre région peut accéder à des marchés internationaux clés. Bien qu'il s'agisse d'une séance d'introduction, une fois pleinement accréditées, les entreprises auront la possibilité d'être inscrites au registre national du tourisme de l'AITC. Le programme d'accréditation PRÊTS, administré par l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC), signifie un engagement envers l'excellence dans le secteur du tourisme. |
|
Gérer les impacts environnementaux et sociaux à l'aide du cadre de gestion des visiteurs Location: Pavilion Ballroom B Le cadre de gestion de l'impact des visiteurs (CGIV) est un processus adaptable pour gérer la fréquentation des visiteurs sur les terres publiques, les zones protégées et les destinations de loisirs en plein air - cette session se concentrera sur les sentiers récréatifs. |
|
Prospérer dans le secteur du tourisme : construire votre capacité à prospérer dans l'avenir Location: Junior Ballroom C À quoi ressemble un avenir florissant pour votre organisation ? À quoi pourrait ressembler le secteur canadien du tourisme si nous nous concentrions tous sur l'épanouissement ? Rejoignez Trevor Jonas Benson et Camilo Montoya-Guevara de Bannikin pour explorer votre vision inspirante et ce que vous pouvez faire maintenant pour améliorer vos chances de prospérer à l'avenir. Au cours de cet atelier, vous découvrirez un processus de planification stratégique plus efficace, plus efficient et plus intégré, qui prend au sérieux à la fois les futurs souhaitables et probables. Vous ferez l'expérience pratique du Flourishing Business Canvas, en acquérant la capacité de concevoir un modèle d'entreprise et de raconter des histoires dans le cadre du processus. Plus important encore, vous aurez un aperçu précieux des contextes et des perspectives que vous devez prendre en compte, et des questions auxquelles vous devez répondre, afin de prendre pleinement en compte votre organisation et de vous assurer qu'elle est adaptée au 21e siècle. |
|
Forum national sur la préparation et la gestion des catastrophes au Canada Location: Pavilion CD Rejoignez-nous au Forum national sur la préparation et la gestion des catastrophes, où les principaux acteurs de l'industrie s'unissent pour relever les défis cruciaux de la préparation aux catastrophes dans le secteur du tourisme. Cet événement combine des discussions d'experts et un dialogue ouvert pour explorer des stratégies de collaboration visant à réduire l'impact des catastrophes naturelles, des pandémies et d'autres urgences sur l'industrie du tourisme au Canada. Obtenez des informations précieuses de la part des leaders en gestion de crise, en services d'urgence et en résilience touristique. Découvrez les meilleures pratiques et les solutions innovantes, et travaillez ensemble pour créer un plan pratique qui stimule la préparation et les capacités de réponse de notre secteur. Cette session s'adresse aux dirigeants de l'industrie, aux gestionnaires de crise, aux professionnels des services d'urgence et à toutes les parties prenantes qui s'engagent à améliorer la résilience du secteur touristique canadien. |