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Le programme du Passage automatisé à la frontière s'étend à l'aéroport international de Toronto

Publié le 7 Mars 2013
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Donnant suite à un engagement fait par le gouvernement Harper en avril 2012, l'Agence des services frontaliers du Canada a une fois de plus étendu le programme du Passage automatisé à la frontière (PAF) en installant des kiosques au terminal 3 de l'aéroport international Pearson. D'ici la fin du mois, l'Agence prévoit étendre aussi le programme au plus important terminal 1.

Le programme PAF a recours à la technologie des kiosques libre-service afin d'accélérer, de façon à la fois efficace et sécuritaire, le contrôle des voyageurs canadiens de retour au pays. Ces kiosques novateurs ont été lancés l'an dernier à Montréal et Vancouver.

« En accélérant ainsi le contrôle des voyageurs canadiens qui reviennent au pays, le programme du Passage automatisé à la frontière (PAF) permet de réduire le temps d'attente, tout en améliorant l'expérience de voyage pour les visiteurs internationaux, a souligné David Goldstein, président-directeur général de l'AITC. Récemment, lors d'un retour de voyage via l'aéroport Trudeau à Montréal, les kiosques PAF ont rendu le processus de contrôle à la fois rapide et convivial, tant pour moi que pour les autres passagers. L'industrie touristique canadienne est donc des plus enthousiastes à l'idée d'une éventuelle expansion du programme PAF dans d'autres aéroports canadiens d'importance, dont ceux d'Ottawa, Calgary et Edmonton. »

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l'ASFC afin que cette technologie puisse être disponible à Toronto, pour ainsi offrir aux citoyens et résidents permanents du Canada l'occasion de profiter d'une alternative libre-service permettant d'accélérer le processus de contrôle aux douanes, alternative qui contribuera invariablement à améliorer l'expérience des voyageurs à l'aéroport Pearson », a pour sa part indiqué Pamela Griffith-Jones, vice-présidente des services à la clientèle et aux terminaux de la Greater Toronto Airports Authority.

« La technologie PAF se veut un service à la fois sécuritaire et novateur qui témoigne de la volonté de notre gouvernement d'assurer une meilleure gestion de nos frontières et de faciliter les déplacements par avion pour tous les Canadiens, a de son côté précisé le ministre d'État Bal Gosal. Grâce à un partenariat entre la GTAA et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), les citoyens et résidents permanents du Canada profitent désormais d'une nouvelle alternative pratique lors du processus de contrôle des douanes à l'aéroport Pearson de Toronto. »