Nouvelles récentes > L'équipe AITC plus solide que jamais
L'Association de l'industrie touristique du Canada est heureuse d'annoncer la nomination de Rob Taylor à titre de vice-président, affaires publiques et de l'industrie. M. Taylor entrera en poste à compter du 29 avril 2013.
Rob Taylor |
Nombre d'entre nous au sein de l'industrie connaissent M. Taylor pour les fonctions qu'il a jadis exercées en tant que chef de cabinet de Diane Ablonczy, ancienne ministre d'État (Petite entreprise et Tourisme).
La nomination de M. Taylor vient ainsi combler un poste important au sein de l'équipe AITC, permettant du même coup à l'organisation de solidifier encore davantage ses assises. Comme certains intervenants du secteur touristique l'ont sans doute appris, Kevin Desjardins quittera l'AITC à la fin de la semaine afin d'amorcer une nouvelle étape dans son cheminement de carrière.
« Au nom de l'équipe AITC et du conseil d'administration, je tiens à remercier Kevin Desjardins pour ses six années de service et de dévouement pour le succès et le dynamisme du secteur touristique canadien, a dit David Goldstein, président-directeur général de l'AITC. Le talent et les compétences de Kevin en tant que stratège au niveau des communications et des affaires publiques ont joué un rôle primordial dans nos efforts afin de redynamiser l'AITC. Il va certes nous manquer. »
D'ajouter ce dernier : « Parallèlement, compte tenu de sa grande expertise dans le domaine des communications et des liens étroits qu'il entretient avec les secteurs du tourisme et des voyages, l'arrivée de Rob Taylor au sein de l'équipe AITC est certes pour nous une nouvelle fort excitante. Tout au long de sa carrière, Rob s'est avéré un formidable atout, et l'AITC bénéficiera grandement de sa présence ».
M. Taylor sera principalement affecté au développement et à l'entretien de relations externes et à la participation à divers événements impliquant les intervenants de l'industrie, ce qui permettra au président-directeur général David Goldstein de se consacrer davantage à la promotion et à la défense des intérêts de notre secteur d'activité auprès des instances gouvernementales à Ottawa.
Parmi ses nombreuses réalisations, M. Taylor a notamment contribué de façon significative à l'élaboration du plan original ayant mené à la mise sur pied de la Stratégie fédérale de tourisme en 2009. Il a aussi participé activement aux discussions sur les divers enjeux relatifs au tourisme, et ce, tant du point de vue de l'une des parties que de l'autre. M. Taylor cumule une expérience de plus de vingt ans dans les domaines des communications, des médias, des politiques publiques et de la gestion d'associations.
Récemment, M. Taylor a occupé le poste de directeur des communications pour l'honorable Peter Kent, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada. Auparavant, il fut directeur général de l'organisation nationale FEEM (Festivals et événements majeurs) Canada, où il s'est notamment consacré à promouvoir l'importance des festivals internationaux. Il a de plus exercé les fonctions de chef de cabinet pour la ministre Ablonczy. Plus tôt au cours de sa carrière, il fut adjoint au ministre de la Justice et analyste principal, politiques et communications au sein de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante.