Adhésion

Nouvelles récentes > L'AITC sollicite votre appui

L'AITC sollicite votre appui

Publié le 22 novembre 2012

davidgoldstein80x120.jpg

Chers membres de l'AITC et intervenants du secteur touristique,

L'AITC sollicite votre appui et celui de toute entreprise touristique d'un bout à l'autre du pays, afin de nous aider à justifier l'importance d'un financement accru visant à promouvoir le Canada en tant que destination touristique.

Comme vous le savez sans doute, la Commission canadienne du tourisme a vu son financement amputé de façon significative lors du dépôt du dernier budget fédéral. Ainsi, le budget devant être alloué à la CCT au cours de l'année 2013-2014 a été établi à 57,8 millions $ - ce qui représente une baisse de 41,5 % en seulement dix ans.

Or, le financement de la CCT s'avère aujourd'hui plus important que jamais. Alors que le secteur touristique mondial connaît une croissance soutenue, on constate une érosion constante de la part de marché du Canada sur l'échiquier mondial. En effet, le pays a glissé du 7e au 18e rang mondial en ce qui a trait au nombre de visiteurs internationaux. Aussi, seulement cinq pays ont observé une baisse du nombre d'arrivées au cours des dix dernières années - dont le Canada. Ainsi, si moins de fonds sont disponibles afin de promouvoir le pays dans divers marchés clés, il s'avérera d'autant plus difficile pour nous de tirer profit de la croissance généralisée du secteur des voyages à l'échelle du globe.

En tant qu'intervenants du secteur touristique, vous contribuez de façon cruciale à la santé de l'économie canadienne en générant plus de 600 000 emplois d'un bout à l'autre du pays, et en générant des retombées économiques de plus de 78,8 milliards $.

L'AITC s'adresse régulièrement aux députés fédéraux à Ottawa en votre nom, et l'association a toujours insisté sur la nécessité d'accroître le financement visant à promouvoir notre activité touristique nationale. Nous vous demandons maintenant de nous aider à donner plus de poids à notre argumentaire et à le personnaliser davantage.

En tant que représentant de notre industrie touristique, vous contribuez à démontrer concrètement l'importance de ce secteur d'activité dans votre communauté. Ainsi, votre intervention viendra appuyer davantage les efforts de l'industrie afin que la CCT bénéficie d'un financement concurrentiel.

C'est pourquoi nous faisons appel à vous afin de nous accorder un peu de votre temps pour nous aider à étoffer notre argumentaire. Plus le message parviendra aux oreilles de nos élus - surtout s'il provient de gens établis dans leur propre communauté - plus nos chances de succès augmenteront.

Voici les façons dont vous pouvez intervenir :

D'ici à la fin de la session parlementaire, nous espérons avoir fait parvenir 5 000 courriels et obtenu des rencontres entre les intervenants de l'industrie et les députés dans toutes les régions du pays. Nous vous encourageons à inviter vos collègues de l'industrie à participer eux aussi à l'initiative.

Au nom de notre industrie, je vous remercie à l'avance pour votre contribution des plus appréciée.

Cordialement,

David F. Goldstein
Président-directeur général