Nouvelles récentes > Budget 2017 : la promotion touristique reçoit un solide appui
Mercredi 22 mars 2017 – L’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) accueille avec enthousiasme l’appui significatif manifesté aujourd’hui, lors du dépôt du budget fédéral, envers les initiatives visant à promouvoir l’industrie touristique canadienne.
« L’Association de l’industrie touristique du Canada est heureuse de constater que la promotion touristique demeure une priorité dans le budget fédéral, a indiqué Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l’organisation. En faisant passer de temporaire à permanent le financement de l’ordre de 37,5 millions $ accordé annuellement à Destination Canada, et ce, à compter de l’année 2018-19, le gouvernement permet désormais à l’industrie de profiter d’un plus grand degré de certitude. Aussi, Destination Canada sera davantage en mesure de maintenir sa solide collaboration avec ses partenaires de l’industrie, afin d’optimiser les retombées positives de ses campagnes promotionnelles visant à attirer chez nous davantage de touristes étrangers, tout en stimulant l’activité économique du secteur touristique. Nous sommes aussi fort satisfaits des investissements de l’ordre de 8,6 millions $ répartis sur quatre ans, qui ont pour but de favoriser le développement du tourisme autochtone unique au Canada, et de soutenir du même coup la stratégie touristique quinquennale de l’Association du tourisme autochtone du Canada. »
D’ajouter Bell : « L’industrie touristique est celle qui connaît actuellement la plus forte croissance à l’échelle du globe. Or, la participation financière du gouvernement fédéral dans les initiatives visant à établir la réputation du Canada dans des créneaux particuliers en pleine effervescence contribuera certainement à notre compétitivité sur l’échiquier touristique mondial. »
Le gouvernement fédéral s’est aussi engagé à consacrer un montant additionnel de 13,6 millions $ sur cinq ans afin d’accroître la capacité de cueillette de données de Statistiques Canada, et un autre 2,7 millions $ en financement continu par la suite. Le budget comporte de plus des investissements significatifs consacrés à la gestion de Parcs Canada et à l’achèvement du Sentier transcanadien.
« L’AITC tient à souligner l’appui enthousiaste manifesté envers l’industrie touristique par l’honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme de même que du Caucus parlementaire sur le tourisme, a dit Bell. Celle-ci s’est portée à la défense de notre industrie de façon non partisane, et ce, dans les deux Chambres du parlement. »
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Marcela Diaz
Directrice, affaires publiques et communications
Association de l’industrie touristique du Canada
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