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La Culinary Tourism Alliance a récemment publié l’édition 2018 de son rapport sur l’impact du programme Feast On®, conçu pour le tourisme agroalimentaire en Ontario.
Feast On® consiste en une certification accordée aux restaurants qui célèbrent les aliments et breuvages produits en Ontario, en mettant leurs chefs directement en contact avec les producteurs. L’objectif est de conscientiser davantage la population sur l’importance des produits locaux, sur les systèmes d’approvisionnement et sur les pratiques durables – tout en développant une culture alimentaire locale.
- Au 30 septembre 2018, on comptait 137 restaurants certifiés Feast On®
- Les restaurants certifiés ont indiqué avoir acheté pour plus de 25 140 000 $ de produits ontariens l’an dernier.
- Les produits alimentaires ontariens comptent en moyenne pour 52 % des menus des restaurants certifiés Feast On®.
Le rapport souligne également la popularité croissante du tourisme agroalimentaire et ses avantages et opportunités pour les communautés en Ontario.
Alors que l’élaboration d’une stratégie canadienne pour le tourisme culinaire est d’ores et déjà en cours, l’AITC appuie ce secteur d’activité et ses avantages économiques et environnementaux pour les collectivités d’un bout à l’autre du pays.
Pour de plus amples renseignements ou pour télécharger le rapport, cliquez ici.