Articles de l'AITC Parle > Women Supporting Women
![]() |
L’AITC a pris part à la troisième édition annuelle de l’événement Women Supporting Women, qui a eu lieu à Boston en septembre. La conférence, qui a pour but d’éliminer les barrières et de donner plus de pouvoir aux femmes dans le secteur de l’hôtellerie, réunissait des femmes cadres de cette industrie, de la chaîne Marriott, de sociétés de gestion de franchises, de groupes de propriétaires et de firmes de gestion d’actifs en provenance des États-Unis et du Canada.
Sur place pour représenter l’AITC, la présidente-directrice générale Charlotte Bell s’est jointe à des chefs de file du tourisme et diverses conférencières, incluant Tracy Prigmore (directrice générale de TLTsolutions), Fern Kanter (directrice générale/vice-présidente principale de CHMWarnick), Susie Grynol (présidente de HAC), ainsi que Tricia Primrose (directrice des communications mondiales et des affaires publiques de Marriott International).
La programmation de l’événement a permis aux participants de prendre part à diverses séances de développement professionnel et de réseautage. La journée s’est amorcée par une activité physique des plus stimulantes, suivie de séances d’information sur l’industrie et d’un concours sur l’élaboration d’un argumentaire pour le développement d’hôtels.
Tout au long de l’année, dans le cadre de ses efforts afin de contribuer à l’avancement des femmes dans le tourisme, l’AITC organise et anime des événements axés sur les normes en matière de parité et de diversité. Il y a tout près d’un an, la direction de l’AITC invitait l’industrie à appuyer les femmes dans le tourisme, en encourageant les membres et parties prenantes à signer le Catalyst Accord 2022. Celui-ci vise à amener les PDG et présidents de conseil d’administration au Canada à s’engager à accélérer l’avancement des femmes dans le milieu des affaires. À ce jour, nous avons obtenu 16 signatures!
À propos de Women Supporting Women
Women Supporting Women consiste en un groupe de réseautage dirigé par la chaîne Marriott et regroupant des dirigeantes du secteur de l’hôtellerie. Sa mission est d’éliminer les barrières et de favoriser l’avancement des femmes à toutes les étapes de leur carrière; d’offrir une plateforme de réseautage pour les femmes dans des postes de haute direction; et d’encourager les femmes à envisager une carrière dans le développement et la propriété d’hôtels. Les objectifs du groupe sont axés sur l’avancement des femmes dans l’industrie, dans les établissements hôteliers, au sein de la communauté de propriétaires, ainsi que dans des établissements d’enseignement.