| |
English | Français

Données sur le tourisme

 

L’AITC fournit désormais à ses membres un rapport mensuel comportant des données sur le tourisme canadien. On y retrouve entre autres les résultats des arrivées internationales, notre place au sein de l’économie canadienne et une comparaison du pays par rapport à ses compétiteurs à l’échelle du globe.

 

 Blog_Images/3.png

Août 2020

Alors que les restrictions découlant de la COVID-19 affectent toujours notre secteur, nous continuons à suivre de près les données sur les arrivées internationales, l’emploi et les dépenses des visiteurs.

Du côté des arrivées internationales, les données pour juin provenant de Statistiques Canada n’annoncent rien de nouveau : une chute de 98 % du nombre de visiteurs comparativement au même mois l’an dernier, et un taux de visites au Canada en baisse de 72 % cette année. Nous prévoyons que de tels chiffres demeureront inchangés tant que les restrictions aux frontières ne seront pas assouplies.

Les résultats sont un peu plus encourageants du côté de l’emploi. Stimulé par un assouplissement progressif des restrictions imposées par la COVID-19 partout au pays, et une hausse des séjours de vacances au pays au cours de l’été, le secteur touristique a vu le nombre d’emplois augmenter de près de 200 000. Toutefois, le niveau d’emplois demeure bien en deçà de ce que l’on pourrait qualifier de situation « normale ».

Enfin, les données sur les dépenses des visiteurs au pays au cours du premier trimestre de 2020 sont disponibles via Statistiques Canada. On y constate les premiers impacts de la pandémie sur le secteur touristique, les dépenses totales (tant celles au pays que les exportations) ayant baissé de 14 % comparativement à 2019.

Un sommaire détaillé de ces données et d’autres renseignements sont disponibles pour les membres de l’AITC exclusivement.

Cliquez ici pour plus de détails

 

 

Blog_Images/Twitter_July_2020_TIAC_Talk_Articles6.png 

Juillet 2020

Ce mois-ci, nous avons obtenu les données des arrivées internationales au Canada pour le mois de mai. Ces arrivées demeurent en baisse de 98 % par rapport au même mois l’an dernier. Au total, les arrivées ont chuté de 60,6 % comparativement à l’an dernier.

Cliquez ici pour plus de détails