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Modéliser le succès du tourisme – la plateforme touristique fédérale 2019 de l’AITC

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L’INDUSTRIE TOURISTIQUE CANADIENNE :

  • Est un important moteur de croissance économique et de création d’emplois
  • Demeure florissante malgré les variations des prix mondiaux des produits de base et du taux de change, qui nuisent à d’autres secteurs d’activité
  • Est sur une pente ascendante et peut ainsi contribuer à la prospérité du Canada aujourd’hui et pour les années à venir

En nous aidant à trouver des solutions aux freins à la croissance du tourisme, vous contribuerez à nos efforts visant à optimiser le potentiel de notre industrie et à dynamiser les économies locales en régions urbaines, rurales et éloignées. Comment? Nous avons modélisé notre succès en nous basant sur des investissements du gouvernement dans les secteurs du marketing, de l’accès, des individus et des produits.

 

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Marketing

  • Un financement substantiel octroyé à Destination Canada, afin d’assurer une stabilité financière à long terme et ainsi poursuivre sur notre lancée, tout en améliorant la compétitivité du Canada sur l’échiquier touristique mondial

 
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Accès

  • Simplifier le processus pour le traitement des demandes de visa et permettre aux pays à faible risque de passer à l’autorisation de voyage électronique (AVE) en ce qui a trait aux visas pour les résidents temporaires
  • Appuyer des mesures qui facilitent les déplacements des individus de part et d’autre de la frontière et dans les aéroports, via une amélioration du processus de prédédouanement et l’octroi d’investissements suffisants à l’ACSTA afin de répondre efficacement aux besoins en matière de services
  • Améliorer les délais de traitement des demandes de visa et investir davantage dans les centres de réception des demandes de visa et les nouvelles technologies; aussi, élaborer une campagne de communication efficace afin de bien véhiculer les changements apportés, notamment au niveau de la collecte de données biométriques

 
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Individus

  • Utiliser les besoins en main-d’œuvre de l’industrie comme principal facteur pour déterminer l’accès à tous les volets d’immigration, sans égard au niveau de compétences
    • Ceci inclut des solutions permanentes à l’immigration et à la main-d’œuvre temporaire répondant aux besoins de l’industrie et des marchés régionaux en matière de compétences
  • Investir dans des programmes de développement des compétences/capacités et de création d’emplois provisoires, en priorisant le tourisme dans les programmes d’EDSC et d’IRCC et en assurant la promotion de carrières/formation en tourisme auprès de bassins de main-d’œuvre sous-représentés tels que les jeunes autochtones et les personnes handicapées
 

 
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Produits

  • Réduire les taxes que paient les visiteurs internationaux au Canada, en éliminant la TPS imposée sur les produits touristiques vendus aux visiteurs à l’étranger
  • Réduire les frais, prélèvements et taxes imposés au transport aérien afin d’accroître la compétitivité des coûts dans ce secteur