Nouvelles récentes > Les assemblées locales sur le tourisme 2020 s’amorcent le 20 février à Dieppe, N.-B.
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Les assemblées locales sur le tourisme 2020 s’amorcent le 20 février à Dieppe, N.-B.
OTTAWA, ON, le 20 février 2020 – L’édition 2020 des assemblées locales sur le tourisme, organisées par l’Association de l’industrie touristique du Canada, s’amorce ce 20 février à Dieppe, au Nouveau-Brunswick. D’autres assemblées suivront le 26 mai à Kingston, Ontario et Winnipeg, Manitoba, ainsi que le 28 mai à Drumheller, Alberta et Digby, Nouvelle-Écosse. Dans chacune de ces villes, les propriétaires exploitants de PME touristiques locales auront l’occasion de rencontrer des représentants de l’AITC et de Destination Canada, ainsi que divers partenaires de l’industrie, et ainsi de mieux saisir les efforts entrepris afin d’identifier des solutions aux enjeux affectant le tourisme au niveau national.
Les assemblées permettent également à ces propriétaires exploitants de se prononcer sur des enjeux ayant un impact direct sur leurs affaires et l’industrie touristique dans son ensemble, dont : la main-d’œuvre, le marketing, la compétitivité des coûts et l’accès (incluant le processus de traitement des demandes de visa).
De plus, ces assemblées s’avèrent une excellente plateforme permettant aux gouvernements, à l’AITC, à Destination Canada et aux commanditaires de l’événement de collaborer avec les propriétaires exploitants de PME en tourisme d’un bout à l’autre du pays.
« Les assemblées locales sur le tourisme constituent une opportunité unique pour les entreprises locales d’interagir avec les partenaires nationaux du tourisme, et aussi de discuter des enjeux affectant leur communauté, a indiqué Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l’AITC. Le fait de pouvoir ainsi prendre le pouls des intervenants locaux permet à l’industrie de tenir compte d’une multitude de points de vue, et également de collaborer dans l’atteinte des objectifs de croissance de notre secteur d’activité. »
« Une approche Équipe Canada est nécessaire afin de stimuler l’économie des visiteurs, a pour sa part dit David Robinson, président-directeur général par intérim de Destination Canada. Ce sera un plaisir d’échanger avec les propriétaires exploitants et les organisations de promotion touristique
partout au pays, sur les façons dont nous pouvons collaborer afin de stimuler notre industrie et d’amener encore plus de voyageurs à être séduits par le Canada. »
Les assemblées locales sur le tourisme 2020 auront lieu dans les villes et aux dates suivantes :
- Jeudi 20 février – Dieppe, N.-B.
- Mardi 26 mai – Kingston, Ont.
- Mardi 26 mai – Winnipeg, Man.
- Jeudi 28 mai – Drumheller, Alb.
- Jeudi 28 mai – Digby, N.-É.
Pour de plus amples renseignements sur les diverses assemblées et sur la façon de s’y inscrire, visitez le http://bit.ly/2J51dVy
Les assemblées locales sur le tourisme sont appuyées par les partenaires locaux de l’industrie touristique et commanditées par Air Canada, WestJet, l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), UnionPay International et Meetings Mean Business Canada.