Congrès touristique et les Grands prix du tourisme canadien > Les femmes dans le tourisme – Steve Sammut
![]() |
À l’approche du Congrès touristique 2019, nous saluons les leaders inspirantes qui ont démontré leur appui envers une initiative de l’AITC visant à favoriser l’avancement des femmes dans le secteur touristique, en signant le Catalyst Accord 2022 – Accélérer l’avancement des femmes.
Dans la présente édition, nous saluons :
![]() |
Steve Sammut |
« L’embauche et la promotion des femmes demeurent l’une des meilleures opportunités d’élever le niveau de talent et de compétences en tourisme, en plus de s’avérer essentiel au succès de notre industrie pour les années à venir. »
Biographie – Steve Sammut
Steve est un dirigeant chevronné qui possède une grande expérience en gestion dans les secteurs du commerce interentreprises (B2B) et à consommateur en ligne (B2C). Il cumule une solide feuille de route en matière de croissance rapide des entreprises, en élaborant des plans stratégiques rigoureux et en les mettant en œuvre au sein d’organisations performantes.
Steve est actuellement président-directeur général de Rocky Mountaineer, une importante entreprise touristique qui accueille annuellement des dizaines de milliers de visiteurs en provenance de partout au monde. Ces gens profitent de séjours en train de plusieurs jours dans l’Ouest canadien et le nord-ouest du Pacifique. Rocky Mountaineer est considérée depuis les cinq dernières années comme étant l’une des entreprises canadiennes les mieux exploitées. Elle fut également lauréate du prix Canadian Private Business Growth décerné par la Chambre de commerce du Canada en 2017, en plus d’avoir récolté de nombreux autres prix et récompenses.
Avant d’exercer les fonctions de président-directeur général, Steve a occupé une variété de postes de direction au sein de Rocky Mountaineer, Intracorp et Intrawest ULC.
Steve est membre du Conseil canadien des affaires. Il siège également au conseil d’administration de l’Association de l’industrie touristique du Canada (où il fut de par le passé président et vice-président), ainsi qu’au conseil de la St. George’s School, où il agit à titre de président du comité des finances et de la vérification.
Natif de Toronto, en Ontario, Steve est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’université de Toronto et d’une maîtrise en administration des affaires de l’université McMaster, où il fut également choisi dans le cadre d’un programme d’échange international avec la Manchester Business School de Manchester, au Royaume-Uni. Steve possède la désignation d’analyste financier agréé (AFA). En 1999, il s’est installé à Vancouver, en Colombie-Britannique, laissant derrière lui un poste en services bancaires aux entreprises pour joindre les rangs d’Intrawest, un exploitant mondial de lieux de villégiature. Il y réside depuis.
À propos du Catalyst Accord :
Le Catalyst Accord 2022 invite les PDG et conseils d’administration canadiens à accélérer l’avancement des femmes dans le milieu des affaires en posant les gestes suivants :
- Contribuer à hausser de 30 % ou plus le taux de représentation moyen des femmes sur le conseil d’administration et dans des postes de direction au sein de sociétés canadiennes, et ce, d’ici 2022;
- Partager des données clés avec Catalyst sur une base annuelle aux fins de mesure des progrès accomplis.
Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer ici :
https://www.catalyst.org/solution/catalyst-accord-2022-accelerating-the-advancement-of-women/