Nouvelles récentes > Promotion touristique aux É.-U. : un investissement fédéral chaudement accueilli par l'industrie
GROSSE-ÎLE, Québec, le 22 mai 2015 - Le premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd'hui l'appui par son gouvernement de la proposition Accueillir l'Amérique, une initiative de l'Association de l'industrie touristique du Canada visant à attirer davantage de visiteurs américains au Canada.
Ainsi, le gouvernement fédéral s'est engagé à investir la somme de 30 millions de dollars s'étalant sur trois ans selon une formule de partenariat avec l'industrie touristique, afin de cibler de nouveau le marché américain des voyages d'agrément via une campagne promotionnelle à la fois stratégique et novatrice dirigée par la Commission canadienne du tourisme.
« En investissant de la sorte dans la promotion du Canada auprès des voyageurs américains, le gouvernement endosse la principale priorité des entreprises en tourisme partout au pays, a souligné Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l'AITC. Lors de nos assemblées locales sur le tourisme qui ont eu lieu d'un bout à l'autre du pays, les intervenants de l'industrie étaient unanimes quant à l'importance de cibler de nouveau le marché américain, au moment où l'économie du pays reprend du mieux, qu'on y observe un nombre record de détenteurs d'un passeport et que le taux de change est favorable. »
Si le Canada accueille annuellement environ 11,5 millions de visiteurs américains qui injectent plus de 7 milliards $ dans l'économie du pays, il demeure tout de même qu'au cours des dix dernières années, le nombre de visiteurs a connu une baisse de 24 %. Or, la proposition Accueillir l'Amérique vise justement à cibler les voyageurs d'agrément américains en mettant en relief l'accueil chaleureux et les expériences touristiques de classe mondiale que l'on retrouve au Canada.
Le secteur touristique canadien est composé à 98 % de PME. On prévoit qu'Accueillir l'Amérique permettra de générer plus de 400 milliards $ en dépenses supplémentaires et 2 900 nouveaux emplois d'un bout à l'autre du pays.
« Le tourisme s'avère un secteur d'activité mondial où la concurrence est particulièrement féroce, et où l'avantage d'un pays sur un autre se définit par la facilité d'accès, les expériences de classe mondiale et une promotion à la fois ciblée et pertinente, a ajouté Bell. Par l'entremise de la Stratégie fédérale de tourisme, l'AITC poursuit ses efforts afin d'améliorer constamment la situation des entreprises en tourisme, pour que celles-ci puissent être en mesure de contribuer encore davantage à notre économie tout en créant des emplois dans les communautés partout au pays. »
L'AITC tient à souligner l'appui de l'honorable Maxime Bernier, ministre d'État (Petite entreprise et Tourisme), de Blake Richards, député et président du caucus parlementaire du tourisme, ainsi que des parlementaires, gouvernements provinciaux et intervenants de l'industrie qui se sont impliqués dans cette initiative.
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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Rob Taylor
Vice-président, affaires publiques et de l'industrie
Association de l'industrie touristique du Canada
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