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Partenariat stratégique entre l'Association de l'industrie touristique du Canada et l'Association touristique autochtone du Canada

Publié le 1 juin 2017
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OTTAWA, le 1er juin 2017 - L'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) et l'Association touristique autochtone du Canada (ATAC) ont conclu aujourd'hui une entente de partenariat visant à solidifier le lien entre les deux organisations touristiques nationales. L'entente devient ainsi une opportunité unique de collaboration et d'alignement stratégique entre l'AITC et l'ATAC, afin notamment de permettre une meilleure représentation des produits touristiques autochtones au Canada et de promouvoir la croissance du secteur touristique dans son ensemble.

L'entente permet entre autres à l'ATAC d'être désormais reconnue en tant que mécène de l'industrie du tourisme par l'AITC, accordant ainsi une plus grande visibilité aux importants accomplissements qui visent à mettre en valeur le tourisme autochtone au Canada. De son côté, l'AITC publiera sur son site web et dans son bulletin électronique diverses informations et données obtenues par l'ATAC relativement au tourisme autochtone canadien. Enfin, l'entente permet aux membres de l'ATAC n'ayant jusqu'à présent jamais été membres de l'AITC de profiter d'un rabais spécial sur les frais d'adhésion.
 
« La demande pour des expériences touristiques autochtones est en hausse, et ce, dans un marché où les voyageurs cherchent à vivre des expériences de plus en plus authentiques, a souligné Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l'AITC. Keith et l'Association touristique autochtone du Canada se sont consacrés à assurer que le secteur du tourisme autochtone demeure à la fois authentique et en croissance. C'est un honneur et un privilège pour nous de solidifier, avec cette entente, notre partenariat avec l'ATAC. » 
 
« Nous sommes fort excités de nous associer à l'AITC, s'est pour sa part enthousiasmé Keith Henry, président-directeur général de l'ATAC. Nos organisations ont chacune beaucoup à gagner en mettant leurs forces en commun. Lors de son plus récent budget, le gouvernement fédéral a manifesté son appui envers une stratégie pour le tourisme autochtone qui reflète notre propre plan quinquennal, visant à accroître de façon significative le tourisme autochtone au Canada d'ici 2021. Nous accueillons donc avec beaucoup d'enthousiasme un tel appui et une telle collaboration de la part de l'AITC, afin de nous aider à atteindre nos objectifs. » 
 
« Je tiens à féliciter l'AITC et l'ATAC pour leur important partenariat, a dit l'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme et leader du gouvernement à la Chambre des communes. Le soutien de l'industrie touristique canadienne, particulièrement le tourisme autochtone, est une priorité pour notre gouvernement. J'anticipe avec plaisir l'occasion de faire équipe avec Charlotte et Keith afin de favoriser la croissance de cette industrie et de créer des emplois partout au pays. »
 
L'industrie touristique canadienne atteint les 91,6 milliards $. Aussi, quelque 1,6 million d'emplois au pays dépendent de l'activité économique générée par ce secteur d'activité. De son côté, le tourisme autochtone canadien emploie plus de 33 000 personnes et contribue la somme annuelle de 1,4 milliard $ au PIB du pays.
 
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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
 
Marcela Diaz
Directrice, communications et affaires publiques
Association de l'industrie touristique du Canada
 mdiaz@tiac.travel
t : 613-238-6251 
 
 
 
Brian Cant
Senior Manager, Client & Media Relations
Tartan Group
O: 250-592-3838
M: 250-888-8729

 

À propos de l'Association de l'industrie touristique du Canada

L'Association de l'industrie touristique du Canada est la seule organisation nationale représentant l'ensemble du secteur touristique au pays, dont les retombées atteignent les 91,6 milliards $. Les membres de l'AITC incluent les services de transport aérien et ferroviaire, les administrations aéroportuaires, les organismes locaux et provinciaux de destination touristique, les hôtels, les attraits touristiques et les voyagistes.
 
À propos de l'Association touristique autochtone du Canada

L'objectif de l'Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est d'améliorer la situation socio-économique des peuples autochtones par l'entremise de services de développement économique; de conférences; de formations et ateliers de développement professionnel; de statistiques sur l'industrie; et d'informations pour les voyagistes et les communautés autochtones, et ce, dans les treize régions (dix provinces et trois territoires) du Canada. L'ATAC établit des relations avec d'autres groupes et/ou régions ayant des mandats semblables, amenant ainsi les intervenants de l'industrie du tourisme autochtone au Canada à mettre leurs efforts en commun. L'ATAC participe au soutien collectif, à la promotion et à la commercialisation d'entreprises de tourisme culturel autochtone authentiques, et ce, dans le respect des protocoles. Le conseil d'administration de l'ATAC est composé de représentants de l'industrie touristique autochtone en provenance de chaque province et territoire. Pour plus de détails, visitez le www.aboriginalcanada.ca.