Nouvelles récentes > Partenariat AITC-UnionPay: aider le secteur touristique à exploiter le marché chinois!
Ottawa, le 08 Mars, 2018-Alors que nous avons entamé l’année du tourisme Canada-Chine 2018, l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) et UnionPay International ont établi un partenariat stratégique afin de mieux desservir le secteur touristique canadien et de favoriser l’exploitation du marché chinois par les membres de l’AITC.
Grâce à ce nouveau partenariat, UnionPay International devient un mécène de l’industrie du tourisme en mesure de collaborer aux initiatives de développement d’affaires, de participer aux activités promotionnelles conjointes et de contribuer aux assemblées locales sur le tourisme de l’AITC prévues en 2018, en fournissant des données et informations pertinentes et importantes sur le marché. Au cours des deux dernières années, UnionPay International a collaboré avec l’AITC par l’entremise du programme Canada-Chine, en offrant des séminaires sur la préparation au tourisme chinois et en aidant les entreprises partout au Canada à mettre en place la solution de paiement UnionPay.
Avec ce partenariat, l’AITC et UnionPay entendent poursuivre leurs efforts afin de bien préparer le pays à accueillir les visiteurs chinois, et d’assurer que nous sommes en mesure de bien répondre aux attentes et besoins de ces touristes en visite chez nous. Une hausse du nombre de visites se traduira par une hausse des dépenses des Chinois au Canada, tout en favorisant la création d’emplois et une hausse des revenus touristiques.
« L’AITC est heureuse de solidifier sa relation avec UnionPay International, pour ainsi optimiser nos efforts conjoints afin de permettre à l’industrie touristique canadienne non seulement d’être prête à accueillir les touristes chinois, mais d’avoir l’ambition de desservir cette clientèle au meilleur de ses habiletés, a indiqué Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l’AITC. Ce partenariat nous permettra de mettre notre expertise et notre savoir en commun, en cette année spéciale où nos deux pays s’unissent pour souligner l’importance du marché chinois pour l’industrie canadienne du tourisme. »
Selon les plus récentes données publiées par Statistiques Canada, le pays a accueilli environ 694 500 visiteurs chinois en 2017, soit une hausse de 11,2 % par rapport à l’année précédente. La Chine est devenue le 3e marché en importance pour le Canada en termes d’arrivées, et le second en termes de recettes touristiques, injectant quelque 1,5 milliard $ dans l’économie canadienne. L’AITC exploite le Programme d’enregistrement des voyagistes Canada-Chine, qui compte plus de 75 voyagistes canadiens déterminés à viser l’excellence en matière de services professionnels offerts aux touristes chinois.
« Compte tenu de la hausse remarquable du nombre de touristes en provenance de la Chine et d’autres régions de l’Asie, UnionPay tient à offrir la meilleure expérience possible à ses détenteurs de carte lors de leur séjour au Canada, a dit Mme June Chen, directrice générale de UnionPay International America. Nous avons tous deux pour objectif de mieux desservir les touristes qui débarquent au Canada, ce qui établit certes des bases solides sur lesquelles nous pouvons bâtir notre collaboration. Or, notre partenariat permet désormais d’aider davantage d’institutions et marchands au Canada à se familiariser avec UnionPay et d’adopter cette méthode de paiement, pour ainsi offrir des rabais exclusifs aux détenteurs de la carte et de mieux répondre aux besoins de ces derniers. »
UnionPay est le fournisseur de solutions de paiements privilégié des touristes chinois et autres visiteurs en provenance des pays de l’Asie du Pacifique. L’entreprise est en activité au Canada depuis 2009, sous la supervision de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC). À la fin de 2017, les cartes de paiement UnionPay étaient distribuées dans 48 pays et régions, et acceptées dans 168 pays et régions de par le monde. Au Canada, 90 pour cent des guichets automatiques et plus de 150 000 marchands acceptent les cartes UnionPay. De plus, la QuickPass mobile de UnionPay est acceptée dans certains commerces et dépanneurs un peu partout au pays. Enfin, la carte UnionPay est acceptée en ligne par tous les centres de réception des demandes de visa canadien en Chine.
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À propos de l'Association de l'industrie touristique du Canada
L'Association de l'industrie touristique du Canada est la seule organisation nationale représentant l'ensemble du secteur touristique au pays, dont les retombées atteignent les 91,6 milliards $. Les membres de l'AITC incluent les services de transport aérien et ferroviaire, les administrations aéroportuaires, les organismes locaux et provinciaux de destination touristique, les hôtels, les attraits touristiques et les voyagistes.
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Marcela Diaz
Directrice, affaires publiques et communications
Association de l’industrie touristique du Canada
mdiaz@tiac.travel
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