Adhésion

Nouvelles récentes > Nouveau programme de l'Association de l'industrie touristique du Canada et de Destination Canada pour aider l'industrie canadienne du tourisme à réussir dans le marché croissant de la Chine

Nouveau programme de l'Association de l'industrie touristique du Canada et de Destination Canada pour aider l'industrie canadienne du tourisme à réussir dans le marché croissant de la Chine

Publié le 24 Avril 2016

MONTRÉAL, QC, le 24 avril 2016 - L'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) et Destination Canada (DC) ont annoncé un nouveau programme de promotion du tourisme Canada-Chine (PTCC) à l'occasion de Rendez-vous Canada 2016, qui est le principal salon du tourisme du pays. Ce programme augmente le Programme d'enregistrement des voyagistes Canada-Chine pour aider tous les membres de l'industrie canadienne du tourisme à tirer parti des opportunités de croissance du marché chinois.

« L'AITC est fière des résultats du programme SPA (statut de destination approuvée). Grâce à ce programme, le tourisme chinois a connu une croissance annuelle de 24 %, générant plus de 3 milliards de dollars de revenus » a dit Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l'AITC. « Le marché chinois croît grâce au visa de 10 ans, à la croissance du segment du voyage libre et indépendant, à la capacité de transport aérien accrue, ainsi qu'à une concurrence accrue. « L'AITC estime que pour profiter pleinement de ces opportunités, il faut développer une plate-forme plus coordonnée, plus sophistiquée et plus élargie. »

« Nous sommes heureux de nous associer à l'AITC pour que le Canada soit prêt à accueillir les touristes chinois et à faire croître ce marché », a dit David Goldstein, président-directeur général de Destination Canada. « Les voyageurs chinois veulent explorer le monde, et cette entente nous aidera à faire du Canada leur destination privilégiée. »

Tout en maintenant et en augmentant le Programme d'enregistrement des voyagistes Canada-Chine, le programme PTCC procure une plate-forme coordonnée pour développer des actifs touristiques à l'appui de l'image de marque développée par Destination Canada :

  • Offrir aux voyageurs chinois des programmes prêts à les accueillir
  • Organiser des missions commerciales
  • Coordonner et organiser des forums bilatéraux
  • Développer des partenariats avec l'industrie chinoise du tourisme et avec la communauté de l'investissement
  • Mettre à jour le programme d'enregistrement avec de nouvelles mesures de gestion de la réputation et une meilleure promotion des voyagistes enregistrés.

UnionPay International (Chine) s'est jointe au programme PTCC comme partenaire clé. Les projets pilotes de 2016 comprennent une mission commerciale en Chine avec l'appui d'Affaires mondiales Canada par le biais du programme Opportunités mondiales pour les associations (OMA), un partenariat avec Tourism Nova Scotia visant la promotion de destinations pour les touristes chinois et l'organisation d'un forum bilatéral avec la Shanghai Huangpu Hotel Association au Canada.


- 30 -

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Rob Taylor
Vice-président, Affaires publiques et de l'industrie
Association de l'industrie touristique du Canada
rtaylor@tiac.travel
t: 613-238-6251
c: 613-716-5442

 

Au sujet de l'Association de l'industrie touristique du Canada

L'Association de l'industrie touristique du Canada est la seule organisation nationale représentant l'ensemble du secteur touristique au pays, dont les retombées atteignent les 90,5 milliards $. Les membres de l'AITC incluent les services de transport aérien et ferroviaire, les administrations aéroportuaires, les organismes locaux et provinciaux de destination touristique, les hôtels, les attraits touristiques et les voyagistes.


Au sujet de Destination Canada

Destination Canada est l'organisme national de marketing touristique du Canada. À titre de société d'État du gouvernement du Canada, nous dirigeons, en collaboration avec l'industrie canadienne du tourisme, la promotion du Canada comme destination touristique quatre saisons de premier choix. Avec des partenaires de l'industrie du tourisme et tous les paliers de gouvernement, Destination Canada fait la promotion des expériences touristiques extraordinaires au Canada partout dans le monde, en plus de réaliser des études de marché et d'offrir des ressources pour promouvoir l'image de marque de marque du Canada : « Le Canada. Explorez sans fin ».