Adhésion

Nouvelles récentes > L’industrie du tourisme applaudit l’annonce fédérale visant à élargir temporairement l’admissibilité au Programme de soutien en cas de confinement local et à la Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement.

L’industrie du tourisme applaudit l’annonce fédérale visant à élargir temporairement l’admissibilité au Programme de soutien en cas de confinement local et à la Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement.

Publié le 22 Décembre 2021
%2523cdnpoli%2b(6).png

Le 22 décembre 2021 (Ottawa, Ontario) - L’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) salue aujourd’hui l’annonce faite par le gouvernement fédéral relativement à l’introduction d’une nouvelle réglementation qui élargirait temporairement le Programme de soutien en cas de confinement local de manière à inclure les employeurs soumis à des restrictions de capacité de 50 pour cent ou plus et à réduire le seuil de diminution des revenus du mois en cours à 25 pour cent. Nous applaudissons également l’élargissement temporaire de la Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement visant à inclure les travailleurs dans les régions où les gouvernements provinciaux ou territoriaux ont introduit des restrictions de capacité de 50 % ou plus.

L’annonce d’aujourd’hui est une mesure que l’AITC réclamait depuis longtemps. De nombreuses entreprises de l’industrie touristique et les centaines de milliers de personnes qu’elles emploient sont directement touchées par les exigences liées au COVID qui limitent le retour à la pleine capacité opérationnelle.

Lorsque la pandémie a frappé, l’industrie du tourisme a été la première touchée, la plus durement touchée, et elle sera la dernière à s’en remettre. Sans le soutien continu du gouvernement fédéral, les entreprises de ce secteur et les milliers de travailleurs qu’elles emploient courent toujours un risque considérable, en particulier au cours des prochains mois d’hiver, jusqu’à ce que les niveaux de tourisme reviennent à la normale au printemps. Depuis le début de la pandémie, l’industrie a effectivement perdu deux saisons complètes en raison de la fermeture des frontières et d’autres restrictions et limitations des voyages. Les entreprises ont dû faire face à des pertes de revenus considérables, épuiser leurs réserves financières et s’endetter lourdement. Sans un soutien financier continu, de nombreuses entreprises ne tiendront tout simplement pas le coup jusqu’au printemps.

 

Demandes médiatiques

Madison Simmons, Directrice des Affaires gouvernementales

msimmons@tiac-aitc.ca

(613) 864-3079